Ce qui fut dit fut fait et la caisse grise est donc dehors depuis un certain temps

La caisse est encore plutôt en bon état...
Samedi, avec Vincetwin (

), nous avons tenté de relancer le moteur, mais la situation est compliquée. Malgré ce qui était prévu, la caisse est venue sans faisceau électrique.
J'ai acheté un faisceau à l'arrache, sur leboncoin. Il s'avère que c'est sans-doute un faisceau de Miata US, il y a plein de rajouts (majoritairement bleus) liés à l'airbag et d'autres trucs inutiles. Bref, on a quelques incohérences dans les branchements, mais
Pour l'instant, elle n'a pas de PPF, ni de pont. Le pont, ce n'est pas grave, mais sur le ppf, il y a des masses, on en a donc tiré un peu comme on pouvait.
Elle n'avait pas non plus de commodos, ni de mécanisme de neiman. En fouillant dans le garage, on a pu mettre le neiman de l'Eunos et j'ai retrouvé des comodos de Miata US que j'ai posé aujourd'hui
Pour l'instant, au tableau de bord, on a un voyant de frein (normal, il n'y a pas d'hydraulique de freinage) et ... un voyant de plein phare quant on met le contact
Bref, on a fait les tests d'usage et on a fini par avoir de l'allumage (au moins sur une bougie).
Le premier coup qu'on a mis le contact, la pompe a remis le circuit en pression, ça a pris un peu de temps et ça faisait des bulles dans le réservoir d'essence, jusqu'à ce que la pression soit OK et on a entendu la pompe s'arrêter. On a essayé de défaire un des tuyaux d'essence et ça a giclé, donc, on a de l'essence.
On a posé l'ECU au plus proche du plancher, mais il n'est pas vissé...
Ensuite, on a tenté des démarrages, mais rien ne venait jusqu'au démarreur (on a des relais qui claquent, mais pas de démarreur).
Vince a ponté directement le démarreur sur la batterie et, avec un peu de "start pilote", on a réussi à faire tourner le moteur... Surement sur un seul cylindre, malheureusement...
Mais bon, la question principale, c'est de savoir ce qui peut merder pour que le démarreur ne se déclenche pas depuis la clef de contact