Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 16:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 79  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
patST a écrit :
Goujon de culasse + long puis écrous contre écrou?

C'est pas là que j'ai des problèmes.
La liaison collecteur/ culasse ne m'a jamais embêté, c'est entre collecteur et turbo que j'ai des soucis. C'est normal c'est là où il y a le plus de dilatation avec la T° :sic:

Joel je te tiens au courant demain, d'abord je démonte, ensuite je vois ce que je peux faire.
Si je peux trouver des goujons en inconel ou autre superalliage au boulot ca serait top :P

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour info ILM vends également les goujons en inconel, mais j'avais comparé c'était plus cher que TSE.

Pat, le probleme sur les goujons collecteur>turbo c'est l'espace dispo, sur mon T28 je dois reculer légèrement le turbo pour engager les premiers filets des écrous pour au fur et a mesure du serrage on rapproche le turbo du collecteur, l'espace est compté et j'ai du découper une clé spécialement pour cela... Donc impossible de mettre deux écrous et des goujons plus longs

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Les goujons des 200SX sont en inconel je crois, donc dispo chez les concess Nissan.

Sinon pour les rondelles : http://www.bricovis.fr/2012/SousDom.php

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci Joel je comprends mieux.

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 14:05 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
Les goujons des 200SX sont en inconel je crois, donc dispo chez les concess Nissan.

En M8, les collecteurs BEGI et FM sont en M10

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 15:32 
Hors-ligne

Quelle grosse connerie d'ailleurs d'avoir foutu des goujons en M10 :roll:
Sur le collecteur HKS c'était du M8, et ca laissait carrément plus de place pour serrer les écrous (clef de 12/13 au lieu de 14/15)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 16:33 
Hors-ligne

J'ai bien avancé le démontage.
Comme d'hab le plus long aura été de faire la place dans le garage pour rentrer la miette :tantpis:

Image
Le pourquoi du démontage : le goujon de droite est cassé

Image

Image

Image

Image
Vu de dessous. On voit bien pourquoi tout est partit en co***lle. Il y avait une patte de fixation entre la downpipe et la BV. Celle-ci s'est cassée et donc tout le poids du turbo + downpipe + ligne echappement tirait sur les goujons.

Image
Image

Le joint est dans un sale état :aie:

Image
Ce que l'on voit lorsqu'on regarde à travers le turbo en direction de la downpipe

Image
La turbine, c'est la première fois que je la vois aussi "sèche". Surement à cause (ou grace?) à l'E85 car avant elle était pleine de suie.

Pour le remontage je me tâte... J'ai pas du tout envie d'immobiliser la voiture longtemps, mais je n'ai pas du tout envie de remonter le tout et etre à nouveau emmerdé...
Je n'ai pas réussi à désolidariser la downpipe du turbo ; au moins 2 vis se sont soudées.

Je crois que je vais faire confiance au frangin qui a quand meme pas mal d'expérience dans le montage démontage de turbo :aie:
Tout remonter sur les 3 goujons en bon état, sans joint.
Le tout en refaisant une belle patte de support entre dp et bv, et peut-etre meme entre support moteur et turbo histoire que les goujons supportent un minimum de poids, et qu'ils ne servent qu'à l'étanchéité.

Si cette solution n'est pas suffisant je pense que je déposerai le collecteur et que je souderai tout : collecteur, escargot et downpipe :evil:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 18:20 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Quelle grosse connerie d'ailleurs d'avoir foutu des goujons en M10 :roll:
Sur le collecteur HKS c'était du M8, et ca laissait carrément plus de place pour serrer les écrous (clef de 12/13 au lieu de 14/15)

Il me semble que c'est bien volontaire, car en effet c'est pas standard, les carter d'echappement garett sont en 8mm d'origine et FM et BEGI proposent des turbos repercés dans leur kit, moi je l'ai fait moi meme et ça m'a couté 40 euros de forets :aie: (va percer un truc aussi epais qu'un carter d'echappement....)

Il me semble que les premiers collecteurs BEGI et FM étaient en 8mm aussi mais les goujons étaient trop fragiles et cassaient régulièrement...

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 18:33 
Hors-ligne

Oui oui ils étaient en 8mm, et les goujons cassés car dans les kits ils ne proposaient pas le support entre downpipe et BV :jap:

Maintenant ils proposent ca : http://flyinmiata.com/index.php?deptid=4524&parentid=0&stocknumber=06-97575
S'ils avaient traité directement le problème à la source il n'y a pas trop d’intérêt à passer en 10mm :sic:

Pour le repercage du carter je connais bien....2 turbos différents... Pour pas etre emmerdé j'avais meme fait resurfacer les brides :jap:

Imagines que sur mon turbo j'ai encore moins de place que toi :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 19:02 
Hors-ligne

Voilà,c'est remonté :woo:

J'ai fait de la récup au boulot et j'ai réussit à chiner de la visserie inox.

J'ai soudé une vis M10 sur le bas de la downpipe ; ca va me permettre de fabriquer une patte de fixation avec la BV.

Image
Image

Ensuite j'ai remonté le carter sur le collecteur avec 2 goujons en bas, et 1 vis en haut.
J'aurais préféré monter le tout avec des vis mais coté droit l'espace ne le permet pas, et coté gauche impossible de sortir le goujon.

Image
Image

Inox A2 pour la vis, A4 pour les écrous. Je n'ai pas trouvé de vis en A4 :tantpis:
Maintenant reste à savoir si écrou inox sur goujons métal fera l'affaire, j'avoue avoir un doute sur lequel dilate le plus avec la chaleur :oops:

Le premier test est plutot concluant, après un court démarrage j'ai une petite fuite sur le haut, mais qui s'est à priori étanché en chauffant (meme pas 2min moteur allumé car voiture dans garage clos :aie: )
Pas de fuite entre downpipe et turbo nonplus.
Ca reste à surveiller mais pour l'instant (je touche du bois), c'est plutot bien :jap:

Je finirai demain le montage, là j'avais pas remis la wastegate, l'admission etc... et surtout je ferai cette fameuse patte de maintien entre DP et BV.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 18:44 
Hors-ligne

Oh le beau porte manteaux pour le garage :ricane:

Image
Image
Image

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Modèle : 2002
A ouais ! T'es comme ça Toi :lol:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Excellent le porte manteau, y'avait le même chez FM :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Il est en forme on dirait :oops:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 11:05 
Hors-ligne

Quelques nouvelles de l'Orange :hello:

Pas de sortie circuit depuis un petit moment, pas le temps...
Je ne serais pas nonplus dispo pour les prochains régliss days, ni OC :tantpis:
Pour l'instant le seul trackday prévu sera le 18 novembre au grand sambuc, organisé par :http://toytrackdays.forumactif.org/calendar

Après une longue période sans rouler avec la mx, retour de congé, je sentais la mx un peu moins en forme :x J'ai fait quelques virtualdyno et ils m'ont confirmé la mauvaise nouvelle :cry:
En moyenne un "petit" 200cv et environ 215nM de couple.
Le plus surprenant étant des différences entre plusieurs runs, alors qu'avant, tous mes runs étaient plutot similaires :etonne:

Après avoir étudié mes logs je me suis apercu que tout simplement je prenais moins de pression de sural.
Certainement dû à une fatigue de ma wastegate.
Je l'ai donc remplacer par une kinugawa censée etre tarée à 0.9b...je dis bien censé car je prends maxi 0.7b Bref encore une merde chinoise ou taiwanaise je sais plu....
Nouveau résultat à 0.7b 220cv et 235nM, ca parait plutot réaliste vs les 270/280 que j'avais avant à 0.9b :jap:

La prochaine étape sera donc le montage du boostcontroler (et oui depuis le temps que je dois le faire...)

J'ai pris à l'instant les compressions pour vérifier la santé du bloc, et je m'attendais à pire :
1 : 12.4
2 : 11.3
3 : 11.2
4 : 12.5

Etrange que le cylindre 4, censé etre le plus "fragile", soit finalement le meilleur :etonne: Cela-dit le bloc à toujours tourné avec un coolant reroute depuis qu'il est sous le capot de l'Orange.
Je pensais en prenant les compressions que j'aurais une bonne excuse pour remonter un autre bloc, mais finalement celui-ci n'a pas encore dit son dernier mot :faim:

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 79  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]