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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 12:11 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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joeldc13 a écrit :

Prochaine etape : construction du circuit d'entrée


ça devrait bien se passer! ;)

R.


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 15:21 
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romano a écrit :
ça devrait bien se passer! ;)

R.


Ou pas :aie: , j'ai fini le circuit d'entrée mais j'ai quelques doutes, déjà je n'ai pas construit le VR Circuit car on ne s'en sert pas, et je suis parti sur le Hall/optical circuit.
Cependant à un moment il est indiqué sur megamanual de faire un jumper sur D1 et sur D2, or c'est pas indiqué dans le tuto pour la MS2 (alors que c'est présent sur le tuto de la MS1), en cherchant sur miataturbo, j'ai trouvé un post qui parle de l'upgrade MS1>MS2 et il est notamment indiqué de supprimer ces jumpers, donc je pense que ce que j'ai fait c'est correct.

Ensuite il y a la partie tach input, megamanual indique ceci :
Jumper XG1 to XG2
Jumper OPTOIN to TACHSELECT
Jumper TSEL to OPTOOUT

Sauf que dans le tuto c'est ça que j'ai (et c'est ce que j'ai fait) :
Jump Tachselect to XG1
Jump TSEL to OPTOOUT

Idem, dans le meme topic d'upgrade MS1> MS2 ils disent qu'il faut recabler de cette façon, donc je pense pas avoir fait de connerie.

Le truc c'est que quand je connecte la MS2 au stim, et que je branche le tout a megatune, je récupère correctement l'info du capteur de pression d'admission (100Kpa soit la bonne pression atmo), par contre tous les autres sensors ne réagissent pas au stim, j'ai beau tourner le potard de RPM, O2, IAT, CLT ou TPS rien ne bouge dans Megatune.
C'est peut etre normal, j'ai lut que le Stimulator normal était trop générique et que dès qu'on faisait les mods spécifiques pour la miata, il ne fonctionnait plus.

J'ai posé la question sur mt.net :

http://www.miataturbo.net/showpost.php?p=631808&postcount=7


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 17:16 
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Joël,

la stim board est perturbée dans son fonctionnement quand tu fais des modifs sur la carte megasquirt. J'ai eu le même stress...

T'as fini le faisceau?

R.


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 19:24 
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romano a écrit :
la stim board est perturbée dans son fonctionnement quand tu fais des modifs sur la carte megasquirt. J'ai eu le même stress...

:jap: :jap: J'ai eut confirmation également de Braineack (l'auteur du tuto), ce que j'ai fait est OK.
romano a écrit :
T'as fini le faisceau?

Je l'ai pas commencé :aie:, pas eut beaucoup de temps en fait je ne peux bosser que pendant les siestes du petit, sois environ 2h par jour, et cette semaine ça va pas trop avancer....
Je vais essayer de finir la partie output ce soir. Après il me restera faire les mods (inverted spark output, fuel pump et PWM) pour les deux derniers faut que je réfléchisse a comment les faire proprement sur la zone proto parceque je trouve que c'est un peu porcasse comment ça a été fait dans le tuto :

PWM Idle (et encore là ça va en fait, a part la diode) :
Image

Mais celui-ci :aie: :
Image

Et puis faut que je commence à faire le tuto temps que c'est encore frais dans ma tete.


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 19:58 
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Je suis impressionné! :etonne:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 20:01 
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moi aussi.
:jap:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 20:27 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
la stim board est perturbée dans son fonctionnement quand tu fais des modifs sur la carte megasquirt. J'ai eu le même stress...

:jap: :jap: J'ai eut confirmation également de Braineack (l'auteur du tuto), ce que j'ai fait est OK.
romano a écrit :
T'as fini le faisceau?

Je l'ai pas commencé :aie:, pas eut beaucoup de temps en fait je ne peux bosser que pendant les siestes du petit, sois environ 2h par jour, et cette semaine ça va pas trop avancer....
Je vais essayer de finir la partie output ce soir. Après il me restera faire les mods (inverted spark output, fuel pump et PWM) pour les deux derniers faut que je réfléchisse a comment les faire proprement sur la zone proto parceque je trouve que c'est un peu porcasse comment ça a été fait dans le tuto :


tu veux des photos de ma board?






Gil :hello:
je t'interdis... :ttt:

R.


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 20:39 
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'tain, les mecs en NA ils ne font pas de la petite modif de lopette, ça ne rigole pas...

mableue
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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 20:59 
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romano a écrit :
tu veux des photos de ma board?

Volontiers :jap: :jap:


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 21:45 
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jujupointcom a écrit :
'tain, les mecs en NA ils ne font pas de la petite modif de lopette, ça ne rigole pas...


bah c'est parce que ça rame ;)

alors on compense comme on peut :aie:

@Joël: je te cherche des photos de la board finie

R.


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 21:58 
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@Romano: non là c'est du sérieux, pas de déconne sur ce sujet.
@Joel: je suis impressionné, bon courage pour la suite, c'est un sujet très très intéressant.


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 22:54 
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romano a écrit :
@Joël: je te cherche des photos de la board finie
R.


je profite de l'upgrade de mon topic "megasquirted!"

Image

Image

Image

je n'ai pas de vue avec la board complètement finie. avec les fils collés.
A la question: pourquoi du fil si gros? Ma réponse: je n'avais plus de fils de wrapping.

Bonne suite.

Romano.


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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 06:12 
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C'est moi ou je ne vois pas de TIP125 de controler la pompe a essence ?
Tu as fait un shunt direct au niveau de la prise de l'AFM ? ou de la prise diagnostic ?


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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 09:08 
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joeldc13 a écrit :
Et puis faut que je commence à faire le tuto temps que c'est encore frais dans ma tete.
:oui:


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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 09:14 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ca y est on les a perdu il parle le MS !

Perso , respect , c'est le genre de truc que je ne pourrais pas faire.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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