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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 22:52 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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oh, plein de tappet partout :P :oops:

EDIT: MDR yo :ptdr:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 22:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu vas pas me dire que mazda à commercialisé les poussoirs sans produire les pastilles qui vont avec ?

Tu as regardé côté moto?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 23:04 
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selon les forums us ils n'auraient plus de stock. J'en avais eu 4 livrés avec, ref mazda : 0000-01-5311-05 (c'est du 1.05mm)
J'avais oublié supertech, ils en font de 1 a 4mm en incréments de 0.05, reste à trouver le vendeur qui fera toutes les tailles (pour l'instant j'ai ça : http://www.rawbrokerage.com/supertech-valve-lash-cap-6-0mm-diameter/ mais y'a pas tout)

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Sam 31 Jan 2015, 23:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 23:11 
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949 étant distributeur de la marque ça devrait pas être un pro et miata roadster également.

Tu m'avais pas parlé de pastille Ford?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 23:26 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
apparemment utilisé sur les ST170 2L, mais suite à mes déboires pour trouver des SUB ford (qui semblent ne pas exister en europe) je me méfies

Je viens de trouver que catcams en fait une belle gamme mais ne donne pas les prix. Chez miataroadster c'est 96$ les 16 supertech
http://www.catcams.com/products/lashcaps.aspx
http://www.miataroadster.com/supertech-performance-lash-caps/supertech-lash-caps/stlc616/i-412161.aspx

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 00:15 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur moto la pastille vient se clipser sur la coupelle des ressorts :

http://forum.planete-kawasaki.com/index ... ic=11393.0

Le prix miata roadster est correct pour 16.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 10:16 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Suite à une discussion avec le rectifieur de mes AAC (AAC usinés en 32CDV13 prétraité, trempe huile 900°C et revenu 640°) on parlait d'état de surface, de DLC et superfinition.

Il m'expliquait que le DLC pouvait créer des problèmes car même avec une surface bien préparée avant dépôt du DLC, le DLC (projection par arc électrique) venait augmenter la rugosité et sur certaine partie des pièces le DLC ne tenait pas (résiste difficilement aux chocs par exemple).

Du coup ils ont retrouvés des particules de DLC dans le moteur et avec un dureté de particule énorme (2000 HV environ) ca détruit tout.

Mon rectifieur a donc travaillé avec une société qui réalise de la tribofinition suite à la demande des motoristes ou des bureaux d'études (Yamaha France réalise ses cames chez lui par exemple pour les jetski de compétition).
Il m'expliquait qu'il avait des résultats en terme d'usure dans le temps proche de ce qu'ils ont avec du DLC mais pour moins chère.

J'ai donc contacté cette personne (qui est plus un chercheur qu'un patron de société) on a eu une discussion de l'impact de la rugosité des poussoirs et cames voir même palier sur l'usure.

Le but n'est donc pas de polir les pièces mais d'avoir une rugosité contrôlée et d'une certaine valeur sur l'ensemble de la pièce.

Les pièces sont donc placées dans un pot de vibroabrasion avec un abrasif adapté pendant un temps de cycle de 6 afin d'avoir cette valeur.

Il m'expliquait que contrairement à 99% des personnes ce n'est pas le Ra qui mesure mais le Rk et Rvk et Rpk, il ce concentre donc plus sur les creux que les crêtes.

Un rugosité adaptée permet donc d'avoir des retenues d'huiles suffisante pour permettre la lubrification mais également de travailler avec des huiles plus fluides et des jeux de fonctionnement réduits et donc de gagner en rendement et durée de vie.

Il a donné des exemples de fabriquant auto qui utilisent des aciers à nitruré pour les AAC et poussoir et laisse les pièces en état brut de nitru et que ce n'est pas du tout adapté en terme d'état de surface pour avoir une bonne lubrification.

Par exemple mes poussoirs mazdaspeed sont nitrurés, la partie qui coulisse et rectifiée et la partie qui est en contact avec la came est brute de nitruration.

Il a donc étudié les valeurs de rugosité utilisées par Porsche et il règle ses paramètres machine pour avoir un résultat proche car il a de très bon résultats avec ces valeurs.

En dehors des AAC et poussoirs, il traite également des vilo, pompe à huile.....

Dans mon cas, ayant limité la largeur des cames, j'augmente donc la pression de Hertz, je suis donc obligé d'avoir un bon état de surface came poussoir pour éviter une usure prématurée.


Suite en Mars après récupération de mes AAC et traitement Wink


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 10:42 
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au point ou tu en es, tu n'essaierais pas de développer complètement un nouveau moteur?
concrètement, tout ce que tu étudies et travail pour ton moteur son pour sortir le meilleur des perfs possible alors que le bloc en lui meme date d'il y a 30ans.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 10:46 
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déjà si il pouvait faire un kit carter sec! :cyp:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 11:45 
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Modèle : 1998
Tout n'est pas uniquement une question de perf et surtout de valeur, le but est surtout avoir un moteur pas forcément le plus performant possible mais fiable et c'est sur les détails que cela va ce jouer.

Un traitement tribo sur les AAC et poussoirs vont me permettre de diminuer l'usure.

Pour le carter sec c'est le log de pression d'huile qui vont définir si il y a un intérêt à bosser sur ce point.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 21:23 
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cherub a écrit :
au point ou tu en es, tu n'essaierais pas de développer complètement un nouveau moteur?
concrètement, tout ce que tu étudies et travail pour ton moteur son pour sortir le meilleur des perfs possible alors que le bloc en lui meme date d'il y a 30ans.


non mais il y as le plaisir de la recherche qui rentre en ligne de compte.

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MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 21:30 
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Enfin un qui me comprend ;) et si j'avais encore plus te temps à y accorder ça serait encore pire!!!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 21:37 
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patST a écrit :
Pour le carter sec c'est le log de pression d'huile qui vont définir si il y a un intérêt à bosser sur ce point.


y a 10ch a gagner en carter sec!.... et en poussant la prépa cela permet d'abaisser l’ensemble moteur/BV pour le CG ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 21:43 
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Chute..... Laisses moi déjà terminer mon bloc ;)

Ça existe pas déjà tout fait pour mx5 histoire d'avoir au moins une idée de la pompe à utiliser.

Un vilo K1 avec course réduite ça vaut pas si chère non plus...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 21:45 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Mx5 : NB
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patST a écrit :
Enfin un qui me comprend ;) et si j'avais encore plus te temps à y accorder ça serait encore pire!!!


Moi le truc qui me freine ... c'est le picotement des yeux à force de regarder un écran :ricane:

J'en suis pas à ton niveau, mais j'ai le même problème de recherche en ce qui concerne le meilleur rapport prix/qualité/perf qui compose mon setup.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

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