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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Tu sais le boss ce n'est pas moyenne, il est bien au dessus :D

Bonne route demain Marc !

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 08:05 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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:-D désolé Marc, pour la peine, j'essaierai de t'aider pour tes suspats ;-)

mableue
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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 08:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Tonioo a écrit :
Je n'ai pas dit jamais, mais c'est beaucoup moins que la moyenne ;)

Sinon ça va Marc, content d'être avec nous sur ce topic ? :D

:oui: pas de problème A priori il y a des sujets sensibles ;)
jujupointcom a écrit :
:-D désolé Marc, pour la peine, j'essaierai de t'aider pour tes suspats ;-)

Merci Juju
Tu apportes tes dossiers aussi :? On pouura faire un sujet sur les sorties ... de piste
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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 22:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Petit retour d'info apres Beuvardes :
Le moteur respire bien et enroule bien de 3000 au rupteur sans molir, bien aidé par la démultiplication raccourcie. Il y avait de quoi comparer ...
Au niveau des suspensions c'est carrement le jour et la nuit :
Confortable, prise de roulis minime, et les roues semblent toujours collées au sol même si je n'ai pas beaucoup "tutoyé " les vibreurs (j'ai pris soin des dernieres heures de roulage de mes jantes ...)
La voiture est facile à emmener même si les remontés d'informations au volant sont plus nombreuses et en même temps ca rend le comprtement de la voiture précis et prevennant.
Je suis parti le matin avec l'hydraulique :
à l'arriere "figé" à 10 ou 12 crans sur 22 possibles et à l'avant parti de 8 pour arriver l'apres midi à 14. Et je me dis que j'aurai du décranter encore l'arriere: Au fur et à mesure que je durcissai l'avant le survirage en entrée de virage diminuait. Avec l'arriere moins freiné en hydraulique les roues restent plus en contact avec le sol.
Les pneus même si ils ne sont pas de première fraicheur se sont bien comportés : gonflés à 1,75 bar à froid pour rouler à chaud
Le matin à 1,93 à l'avant et un poil plus à l'arriere 1,96
et c'est passé,
l'après midi 1,96 à l'avant et à 2,03 à l'arrière.
La géométrie à fait beaucoup de bien les pneus se sont usés bien à plat. A l'avant c'est incroyable de régularité. L'arriere est un poil plus usé à l'interieur (mais je pense que ca en fait à bien rattrapé l'usure precedente). Malgré mes appréhensions dues à l'utilisation d'un volant de 320mm la direction n'était pas dure.
Et pour finir l'élément qui va le moins bien c'est celui entre le volant et le siège :ricane: J'ai fait un gros plat en fin de journée sur l'avant droit dans la derniere descente avant la remontée de l'entrée des stands.
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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 21:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Quelques nouvelles après Les Ecuyers :
J'ai changé mes plaquettes de frein avant, démonté mes amortisseurs arrières pour mettre les petites rallonges de réglage hydraulique et modifié les cales pour déplacer le pied de 1 mm du combiné pour éviter que le ressort "lèche" l'arbre de transmission 0,5 mm suffirait largement.

Et puis j'ai décidé de simplifier le circuit d'huile :
remettre la plaque sandwich et le filtre sur le bloc et direct au radiateur pour gagner de la place : tous ces tuyaux, j'en pouvait plus. Et surtout je vais monter un separateur d'huile Moroso : http://miataroadster.com/moroso_/moroso ... 62960.aspx
et une barre 3 points : http://trackdogracing.com/3-pointshocktowerbrace.aspx

Dans le même temps je me suis apercus que j'avais aussi quelques fils balladeurs ou mal passés qui me gênent pour fixer cette barre.
En tout cas fixer la plaque sandwich avec les 2 durites en sortie directe à 90° c'est pas facile ca passe juste : le support d'admission est du reste viré ! Par contre la sonde de pression est relocalisée sinon je pense que ca ne passe pas.
Je prendrais quelques photos demain
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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 21:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'avance petit à petit :D
La baie est (un peu) plus claire avec le filtre "relocalisé" et finalement assez accessible.
Tout est prêt pour monter la barre 3 point et l'OCT
et surtout
avec mes "talents" :sic: :oops: d'électricien je suis arrivé à brancher la WB : J'ai obtenu la séquence de clignotement de la petite led rouge.
En fait mon branchement était bon mais avec tous ces fils (un vrai "bç&d#l" .....Un peu de mal à trouver un + apres contact (en regardant bien c'était asez facile mon faisceau avait été modifié pour mettre un bouton de démarreur, j'avis tout sous les yeux , mais ca faisait un p'tit moment que j'avais pas regardé.
J'ai eu aussi 2/3 hésitations avec les masses, et après avoir bien enlevé la peinture et surtout fini par comprendre que ca marchait une fois connectée à la Megasquirt. J'hésitait à le faire car je pensais qu'il fallait passer par une procédure "d'initialisation" de la sonde seule.
En fait maintenant dès que j'ai un peu de temps je connecte mon PC au calculateur, le connecteur DB15 branché,
J'entre les paramètres pour dire à la Megasquirt que j'ai une WB
J'allume le contact
j'observe le LED clignoté "en séquence" de 2 flash
j'éteins le contact
je branche la sonde
je rallume 20/30 secondes pour la calibrer
J'éteins
je visse la sonde au collecteur
et ...ca doit être bon
:D
Encore un grand MERCI :beer: à Joël pour le câblage du connecteur DB15
Tout ca pour dire que finalement le câblage d'une WB n'est pas forcement compliqué .... avec le recul. :roll:
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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 21:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je viens de parcourir quelques réglages dans TS :
Je ne me suis pas servi du soft de la sonde en pensant que je peux passer par TS (j'ai bon?) dans
Tools
Calibrate AFR table
Ego sensor : LC1 defaut (vu dans sujet de RV une reponse de Joel)

et apres dans "custom linear WB"
Je met oou la valeur de 0,5 v pour 14,7 ? dans point 1 ?
et pour le Point 2 ?

:?
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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 21:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai oublié de preciser j'ai fait la procedure de calibrage (la LED clignote correctement ) et la sonde est maintenant dans l'échappement.
J'ai entré dans TS que j'avis une sonde LC 1 dans EGO Control : single Wide band et juste apres je suis allé dans tools, juste mettre
Innovate LC1 Default
mais j'ai pas fait attention au reste, j'ai enregistré et je suis sorti.
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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 21:45 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il faut que tu utilise le soft de la LC1 (LM Programmer) pour visualiser la courbe actuellement programmée
A 0.5v tu dois plutôt être vers 10 d'afr (à valider sur la courbe) et à 4.5v tu dois être près de 20

NB 10ae


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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 21:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Ok Merci Yo !
Par contre je dois brancher la sortie "OUT" vers le PC en même temps que la sonde soit connectée à la Megasquirt ? De toute facon ca marchera pas autrement?
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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 22:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai trouvé le mode d'emploi sur Japan Car :
Ici le logiciel qui permet de programmer les sorties analogiques
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Ca confirme les valeurs dont tu parles Yo
Faut que je passe donc par là ...L avec la Magasquirt branchée
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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 22:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Normalement, si tu choisis la calibration "Innovate LC1 default" c'est la calibration par défaut de la LC1, donc tu n'as pas a reprogrammer ta LC1 via le soft d'innovate.

Laisse ne Innovate LC1 defaut, et quand ta voiture démarre, vérifie que tu vois la meme chose sur le mano et sur Tunerstudio


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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 22:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:D
:jaime: cette réponse !
Plus qu'a tourner la clef alors !
Merci Joël !
ca rejoint une remarque sur le même sujet de Japan Car : "Il est évident que si vous vous passez des softs dans le cas d'une connection direct à votre boitier/ecu/ems vous allez vous simplifier les problèmes informatiques "
Super !!!!
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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 23:11 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors cette clé elle est tournée? ;)

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 07:10 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
joeldc13 a écrit :
Normalement, si tu choisis la calibration "Innovate LC1 default" c'est la calibration par défaut de la LC1, donc tu n'as pas a reprogrammer ta LC1 via le soft d'innovate.

Laisse ne Innovate LC1 defaut, et quand ta voiture démarre, vérifie que tu vois la meme chose sur le mano et sur Tunerstudio

Question : est ce que l'Innovate MTX-L est listée dans TS ? :)

Merci


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