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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 21:59 
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 22:19 
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Faut espérer que j'ai pris les bons choix et que le bloc sera performant et fiable ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 22:47 
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Pat je t'aime! :love: :lol:

Super intéressant ça!
P*tin chui c*n à avoir courru le monde pour trouber un moteur B6 avec une course de 78.5mm :cyp:

Bon au moins je sais chez qui envoyer le bloc pour la finition des chemise et où me faire des AAC spéciaux pour le ZL-VE :woo:

Et que pense t'il ton gars du WPC coating ? et c'est quoi au juste ce truc qui exite les gars de chez Motor IQ
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... t-WPC.aspx

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 23:03 
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guillaume650 a écrit :
patST a écrit :
Pour le carter sec c'est le log de pression d'huile qui vont définir si il y a un intérêt à bosser sur ce point.


y a 10ch a gagner en carter sec!.... et en poussant la prépa cela permet d'abaisser l’ensemble moteur/BV pour le CG ;)

Vraiment ? Ça m'intéresse de savoir pourquoi :oui:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 23:06 
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A cause du barbotage du vilebrequin ?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 23:10 
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Cela fait belle lurette que les vilo ne barbote plus dans l'huile , et heureusement :aie: t’imagine à 7000 tr/min :aie: :aie: :aie:

De mémoire sur les Maserati Quatroporte, elles étaient en carter sec mais sont repassées en carter humide à l'occasion du restyling pour gagner en puissance et surtout en conso et en bruit

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 23:16 
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:aie: :cyp:

Bah je vois pas pourquoi on gagnerait des cv en carter sec alors :cyp:

Guillaume explique toi :red:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 07:54 
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lapunto a écrit :
Moi en tout cas je suis le topic avec un très grand intérêt!
J'adore la démarche, les interrogations, les petits moments de réflexion, et surtout le partage des infos avec beaucoup d'explications!
:bien:

Moi aussi, mais des fois, je ne comprends rien... surtout quand Régis s'y met :lol:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 08:39 
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pevosan a écrit :
Moi aussi, mais des fois, je ne comprends rien... surtout quand Régis s'y met :lol:


Pareil, en plus y'a pas toujours des images pour nous aider à comprendre :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 09:31 
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"C'est pas faux" qu'il faut répondre quand on sait pas, cf Kaamelott. :ricane:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 10:12 
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j'aimerais aussi l'explication des 10cv.

Laissez moi me former sur solidworks et après on en reparle ;)

Je suis également entrain de voir pour faire des écopes de freins avant avec arrivée d'air du PC.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 13:20 
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patST a écrit :
Je suis également entrain de voir pour faire des écopes de freins avant avec arrivée d'air du PC.


si les arrivées d'air pouvaient ressemblée à celles des mini cela serait pas mal :love2: :

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pour les 10ch c'est clairement une valeur arbitraire!..... contrairement à ce que pense Regis le brassage même sur une NBFL avec plaque est non négligeable f(régime).

la bâche a huile nécessite un usage piste quasi exclusif mais permet de gagner en perf / en fiable et même de ce passer d'OCT (c'est la bâche le très gros OCT)..... mais bon a moins de vouloir faire des courses d'endurance dans une mx de 250ch en slick cela n'est pas justifié.

une prépa cosmétique du vilo + plaque type NBFL + cloison anti-déjaugeage c'est déjà pas mal :oui:

. par contre je reviens un peu sur ce que j'ai dis pour abaisser l'ensemble moteur/BV!.... le carter des mx étant déjà bien creusé il semble difficile de gagner beaucoup!..... reste que 15-20mm cela change déjà beaucoup :)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 13:41 
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la bouche n'étant pas très grande, autant chercher coté antibrouillard, ou son emplacement accessoire pour NB...

beaucoup de boulot pour finalement peu de gain, le carter sec :sic:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 14:22 
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Neobob22 a écrit :
beaucoup de boulot pour finalement peu de gain, le carter sec :sic:


si tu fait que du circuit en slick ça t'évitera de faire des coussinets régulièrement :D


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 14:32 
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Neobob22 a écrit :
beaucoup de boulot pour finalement peu de gain, le carter sec :sic:

D'un autre coté, la MX-5 a 25 ans... et personne ne s'y est intéressé. Ça veut peut-être dire que le gain ne justifierait pas l'investissement...

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