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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 14:57 
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Pour les entrée d'air je pensais me prendre sur les bouches d'airs de la lame type Garage vary.

Le vilo a déjà été ébavuré au disque à lamelle avant équilibrage, j'ai déjà la plaque comme c'est un bloc de NBFL et j'attends la plaque de la CG de Romano ;)

Voici les entrées d'air :


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 23:23 
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guillaume650 a écrit :
une prépa cosmétique du vilo + plaque type NBFL + cloison anti-déjaugeage c'est déjà pas mal :oui:

Qu'entends tu par "prépa cosmétique"? Polissage du vilo?

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 23:30 
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guillaume650 a écrit :
contrairement à ce que pense Regis le brassage même sur une NBFL avec plaque est non négligeable f(régime).

Guillaume, brassage oui, pas barbottage ;)

Oui le fait que le vilo tournoi dans le bloc et ainsi brasse du brouillard d'huile à haute vitesse n'est bien sûr pas négligeable :geek:

Mais par contre le fait qu'il barbotte un jour dans l'huile comme il y a plus d'un siècle signifierais juste la fin de vie du moteur , Boom! plus de vilo, de bloc etc... :aie:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 23:40 
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Nan mais c'est bon hein j'ai compris :red:

En tout cas c'était des vrais caisses quoi avec de la bonne mecanique!

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 23:44 
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hummm du bon palier hydrodynamique de compétisheune :ptdr: (humour)
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:aie:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 08:03 
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C'était surtout des emmerdes à gogo et fallait trouvé un mec qui savait réguler des bielles ce qui n'existe plus de nos jours (j'ai une connaissance qui a le problème).

Les paliers ne sont pas alimentés avec une pompe à huile, c'est un sorte de cueillère qui vient prendre de l'huile lors de la rotation du vilo...

Le polissage du vilo sert à limiter la quantité d'huile restant accrochée sur le vilo et comme les CP du vilo ont une vitesse de fou à haut régime du coup ça bouffe de l'énergie.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 08:46 
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polir le vilo ca doit bien limiter la projection d'huile sur les chemises.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 08:55 
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Regis_92N a écrit :
guillaume650 a écrit :
contrairement à ce que pense Regis le brassage même sur une NBFL avec plaque est non négligeable f(régime).

Guillaume, brassage oui, pas barbottage ;)


t'est de mauvaise fois cela n'existe plus depuis 100 ans des moteurs qui barbote volontairement :D ..... pour avoir vu des vidéos embarquées sur voitures équipées de carter d'huile transparent je peux t'assurer que le déjaugeage et barbotage/brassage c'est juste flippant :aie:

pour la "prépa" vilo: passer les contre-poids au tour si possible sur toutes faces (sinon a la lime avec bonne protection des tourillons et manetons :cubitus: ) + taillage des extrémitées des masses en "H"


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 09:17 
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Oui mais ça engendre une perte de poids donc on perturbe l'équilibrage dynamique et statique.

J'ai des mecs équilibrer en statique des vilo avec de la pâte à modelé pour trouver le bon poids c'est réellement utile ?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 09:20 
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tu fait bien de préciser:

- enlever le mini de matière et autant que possible de façon symétrique,
- équilibrer ensuite l'ensemble vilo/volant


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 09:26 
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Donc il faut juste les tailles en H sans fraiser les contre poids pour diminuer leurs largeurs.

Pour l'équilibrage dynamique avec volant moteur, pignon de distri et poulie dumper c'est ok mais l'équilibrage statique â un intérêt?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 10:02 
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si ton objectif est de conserver la fiabilité d'origine alors oui juste une usinage de surfaces pour virer les bavures et autres imperfections + taillages en hache!

pour l'équilibrage statique du vilo seul c'est plutôt inutile avec ce simple travail light.... mais ça ne peux pas faire de mal (mais moins utile qu'une mise au poids fine des bielles (tête et pieds) :) )

pour l'équilibrage dynamique, vilo + volant c'est quasi suffisant!...... car le reste n'offre pas d'ajustement suffisant pour garantir un parfait repositionnement lors du remontage :tantpis:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 12:15 
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Et tu tailles uniquement côté extérieur du maneton ou des deux ?

Quel angle environ?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 12:26 
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pour la fiabilité j'enleve que le cosmétique ce qui revient quasi a respecter l'angle d'origine.

si ton usineur est équipé et compétent il faut bien sûr faire les 2 côtés mais pour cela il faut désaxer le vilo sur le tour et ça c'est pas forcément évident :aie:

sinon une bonne grande lime et de la patiente :aie:

le taillage en hache étant fait à la main :D


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 13:03 
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le mythe du préparateur attaquant le vilo à la disqueuse est donc vrai lol


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