Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 23:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 79  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Du coup, faut revenir aux ITB sur une 1.8FL :lol:

Image

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour alimenter le débat des pistons, un ami à monter des pistons hautes compressions qui ont passé son RV de 8.8 à 10.5:1 (j'étais le premier étonné :etonne: ) résultat au lieu de 1.7 bar, il est redescendu à 1.5bar, et gagne 30ch (bagnole à 400+). Depuis je ne suis plus aussi catégorique sur le fait de décomprimer... :lol:

Hier soir on a fini la carto de la S13, on a pu appauvrir aux vues des EGT trop bas (avant on était à 14.5 en cruise et idle, 11 à WOT pour un EGT à 700), et augmenter les avances à bas régimes, ce qui a résolu les souci de légers tremblements et les EGT plus hauts, la voiture est devenue bien plus souple et réactive, on a fait environ 250km hier soir pour voir un peu tous les cas de figure, voilà un peu les résultats:

Au ralenti, l'AFR est à 15.6-15.3 :1, les EGT à 440°, les avances autour de 31°.
En cruise, l'AFR est de 15.6-15.3 :1, les EGT à 700°, les avances autour de 45°.
A WOT à 0.7bar, l'AFR est à 12.1-11.9 :1, les EGT à 800°, les avances évoluent de 32° à bas régime jusque 26° à hauts régimes.
A WOT à 1.2bar, l'AFR est à 12.1-11.9 :1, les EGT à 870°, les avances évoluent de 29° à bas régime jusque 23° à hauts régimes.

On pourrait pousser plus mais la voiture étant destinée à tourner de longues minutes sur circuit et notamment le Nurb, on a préféré garder un belle marge sur les EGT (surtout que si le LDR chauffe, les compensations enrichiront, ce qui abaissera les EGT).

Voilà pour le retour d'expérience ;)
(on ouvrirait pas un post pour parler carto? :faim: )

Image

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5115
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Joli taf Rib'$ :jap:

Tonioo a écrit :
Du coup, faut revenir aux ITB sur une 1.8FL :lol:

:love:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Il était temps : j'ai enfin récupéré mes pièces, avec tous les joints neufs ainsi que quelques goujons du collecteur qui avaient souffert.

Image

Image

Après une petite matinée de travail :

Image

Bon voila je bosse d'après-midi :x donc je n'avancerai pas plus aujourd'hui :tantpis:
To be continued...
Objectif : le grand Sambuc le 1/11 :faim:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5115
Modèle : 2003
:faim:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et au fait coco, j'ai ta pompe a essence gros debit j'en fait quoi, je te l'envoie par la poste ?

Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 10:55 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Et au fait coco, j'ai ta pompe a essence gros debit j'en fait quoi, je te l'envoie par la poste ?

J'étais justement en train d'y penser :oops:
Envoie moi la quand tu auras le temps car je ne pense pas qu'on se croisera bientot malheureusement :tantpis: Tiens moi au courrant par MP pour les fdp ;)

Ce matin j'ai fini le remontage :
Image

Ca fume énormément au démarrage ; normal c'est l'huile d'usinage que je n'ai pas pu complètement nettoyer. Au niveau de l'échappement c'était pire, comme si j'avais fait un joint de cucu :oops: :D

Je suis plutot content car je n'ai pas fait tout ca pour rien, je n'ai plus de fuite de gaz au niveau du collecteur et du turbo :jap: Par contre j'ai toujours une ligne d'échappement trop rigide, il va falloir que je rajoute un flex, ou que je change le mien par un plus long :aie:
Là quand je mets des coups d'accélérateur et que le moteur prend du rouli c'est la voiture entière qui tremble, ca fait racinge mais je vais vite m'en lasser je pense :x

PS : faudrait que je songe à nettoyer mon compartiment moteur ; j'ai toujours de la terre de ma sortie de piste à Lurcy..........en Avril :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 962
lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :

J'étais justement en train d'y penser :oops:
Envoie moi la quand tu auras le temps car je ne pense pas qu'on se croisera bientot malheureusement :tantpis: Tiens moi au courrant par MP pour les fdp ;)

Ce matin j'ai fini le remontage :
Image

Ca fume énormément au démarrage ; normal c'est l'huile d'usinage que je n'ai pas pu complètement nettoyer. Au niveau de l'échappement c'était pire, comme si j'avais fait un joint de cucu :oops: :D

Je suis plutot content car je n'ai pas fait tout ca pour rien, je n'ai plus de fuite de gaz au niveau du collecteur et du turbo :jap: Par contre j'ai toujours une ligne d'échappement trop rigide, il va falloir que je rajoute un flex, ou que je change le mien par un plus long :aie:
Là quand je mets des coups d'accélérateur et que le moteur prend du rouli c'est la voiture entière qui tremble, ca fait racinge mais je vais vite m'en lasser je pense :x

PS : faudrait que je songe à nettoyer mon compartiment moteur ; j'ai toujours de la terre de ma sortie de piste à Lurcy..........en Avril :aie:

Ca choque personne que le mini Kn respire de l air chaud , c est le 2éme montage que je vois ainsi , mais je trouve ca surprenant

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 11:01 
Hors-ligne

J'avoue il est super mal placé ; c'est pour ca qu'il sera bientot déporté au bout d'une durite.
Mais en fait il ne respire pas, il souffle la pression qu'il y a dans le cache culbu, d'ailleur il est imbibé d'huile, et à coté du turbo c'est vraiment pas top :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 962
lorenzeus a écrit :
J'avoue il est super mal placé ; c'est pour ca qu'il sera bientot déporté au bout d'une durite.
Mais en fait il ne respire pas, il souffle la pression qu'il y a dans le cache culbu, d'ailleur il est imbibé d'huile, et à coté du turbo c'est vraiment pas top :aie:

sur ton montage j ai peur que ta durite bleu soit avec le temps entamé par ton montage proche des tubes noirs

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 10:42 
Hors-ligne

Ca faisait très longtemps et ca me manquait presque pas :tantpis: JE SUIS EN PANNE :aie: :ricane:

Bon c'est pas très marrant j'ai ni coulé une bielle ni percé un piston :oops:
J'ai juste accroché un butoir de portail. Et comme je suis toujours très chanceux il a attrapé le collier V-band de ma downpipe :

Image
Image
http://img580.imageshack.us/img580/7241/dsc01205ug.jpg
Image

Forcément maintenant la voiture marche moins bien :aie: Surtout que la bride est AVANT la sonde lambda :aie: :aie:

Bon l'avantage c'est de tomber en panne chez soi :lol:

Tinou je n'avais pas vu ta réponse :oops: Si tu parles du coude à 90° qui sort du turbo il n'y a (pour l'instant) aucun problème. C'est du silicone et à priori il résiste très bien.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 10:51 
Hors-ligne

J'ai toujours ta pompe a essence :oops:

Tu me fais un MP avec ton adresse ?

Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 11:04 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
J'ai toujours ta pompe a essence :oops:

Tu me fais un MP avec ton adresse ?

Y'a pas d'urgence, de toute facon la station service la plus proche de chez moi a fermé sa pompe E85 :x et maintenant la station la plus proche est à 40 kms..... Du coup je suis de moins en moins sur de passer à l'éthanol :roll:

Sinon tu pourrais me dire où trouver les infos pour :
- activer le capteur de cliqueti sur la MS
- se servir du boost controler de la MS
- mettre un interrupteur pour gérer une double carto ?
Merci.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Modèle : 2004
J aime bien venir ici.... je comprend la moitie des posts seulement...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 11:39 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
asser à l'éthanol :roll:

Sinon tu pourrais me dire où trouver les infos pour :
- activer le capteur de cliqueti sur la MS
- se servir du boost controler de la MS
- mettre un interrupteur pour gérer une double carto ?
Merci.

Voilà comment a été cablée ta DIYPNP :

DB15 on yours:
# FUNCTION BUILT COLOR
1 12V YES R
2 GND YES BL
3 SIGNAL GND YES W
4 WIDEBAND YES Y
5 VREF (5V)
6 5V FOR DIY
7 SWITCH TABLES YES SL
8 FLEX FUEL
9 LAUNCH CONTROL
10 IGN C YES BR
11 IGN D YES GR
12 ANALOG KNOCK OUT
13 DIGITAL KNOCK IN
14 ALT MAP IN
15 RPM OUT/EBC OUT

Tu veux utiliser le capteur de cliquetis d'origine de la NB ou tu veux continuer d'utiliser ton Knockmachin que tu utilise aujourd'hui ?
La DIYPNP que tu as a été faite pour utiliser directement le capteur de la NB, mais avec un circuit de détection assez simple et pas forcément très précis.
Donc soit tu utilise le capteur de la NB en direct avec la DIYPNP, soit tu continue d'utiliser ton circuit de détection externe Knocksense et il faut que je modifie ta DIYPNP.
Je te conseille la deuxieme solution, qui sera plus précise.

Ta DIYPNP n'a pas de circuit de Boost control construit, car au départ elle était faite pour un compresseur, donc pas d'EBC, je peux te le rajouter, il y en a pour 30 minutes de boulot meme pas et j'ai tous les composants à la maison.

Pour le dual table, c'est bon, c'est construit, il faut que tu relie le cable 7 de ton DB15 (qui semble etre de couleur BL, je dirai blue) a un interupteur, interupteur qui mettra a la masse lorsqu'il est activé. Puis tu vas dans ta carto et tu actives le dual table.

Publier un nouveau sujet   [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 79  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]