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Message Publié : Mer 8 Jan 2025, 21:36 
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BRG a écrit :
Merci.

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année!


Meilleurs vœux à toi aussi :jap:

Pourquoi veux tu changer ta pompe à huile ?

Tu as des soucis avec ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


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Message Publié : Mer 8 Jan 2025, 21:55 
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Faiblesse connue des NB.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 11:21 
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superkaribou a écrit :

Pourquoi veux tu changer ta pompe à huile ?

Tu as des soucis avec ?


La NB approche les 145 000 KM. Il y a plusieurs témoignages qui mettent en cause le débit de la pompe à huile en cas d'utilisation intensive.

Il y a 2 solutions, soit passer sur une pompe à huile Boundary en cas de prépa turbo ou grosse prépa atmo, soit passer sur une pompe à huile OEM de NBFL qui débite plus pour permettre le fonctionnement du VVT. Accessoirement le BPZ3 prend plus de tours.

Vu que je prévois une grosse révision d'ici mars/avril, je me dis que c'est le moment de remplacer la pompe à huile.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 21:43 
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C'est facile à faire ?

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Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 07:43 
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Il faut déposer le carter d'huile et démonter la crépine.
Donc soit sortir le bloc soit déposer le berceau avant.

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


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Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 08:36 
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Ha oui, ce n'est pas demain la veille que je vais le faire moi même :aie:

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Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 13:13 
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BRG a écrit :
superkaribou a écrit :

Pourquoi veux tu changer ta pompe à huile ?

Tu as des soucis avec ?


La NB approche les 145 000 KM. Il y a plusieurs témoignages qui mettent en cause le débit de la pompe à huile en cas d'utilisation intensive.

Il y a 2 solutions, soit passer sur une pompe à huile Boundary en cas de prépa turbo ou grosse prépa atmo, soit passer sur une pompe à huile OEM de NBFL qui débite plus pour permettre le fonctionnement du VVT. Accessoirement le BPZ3 prend plus de tours.

Vu que je prévois une grosse révision d'ici mars/avril, je me dis que c'est le moment de remplacer la pompe à huile.



Ok merci pour ton retour je comprends mieux.

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Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 17:12 
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Quote

La NB approche les 145 000 KM. Il y a plusieurs témoignages qui mettent en cause le débit de la pompe à huile en cas d'utilisation intensive.

Unquote

Je me trompe peut etre mais en utilisation intensive le moteur tourne vite, et la pompe a huile aussi, donc le debit est important

En revanche je serais plus inquiet pour un vehicule souvent au ralenti, ou la le debit est raplapla
Et donc la lubrification moins bonne


J’avais eu cette reflexion sur un moteur de moto ou apres avoir monte une durit translucide pour la remonte d’huile a la culasse, on voyait qu’au ralenti c’etait effectivement bien molasson mais qu’en prenant des tours, ca allait deja mieux

Comme je faisais de la ville a l’epoque j’avais effectivement monte une pompe gros debit.

Mon raisonnement n’est peut etre pas bon, je ne sais pas


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Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 10:45 
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Fr3d0 a écrit :
Il faut déposer le carter d'huile et démonter la crépine.
Donc soit sortir le bloc soit déposer le berceau avant.


Oui c'est la merde à faire. Mais vu que je dois faire la distri...

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Message Publié : Lun 3 Mars 2025, 13:35 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quelques news de la MX5 pour celles et ceux qui suivent le topic.

Avec les ventes des jantes OEM et de Phoenix que l'avais fait repeindre, petit craquage la semaine dernière... Au programme: 15x7 ET25 et surtout poids de 5.15 KG contre 5.9 KG pour les OEM et 6.5 KG pour les Phoenix. Ceci permettra de me séparer des cales de 10mm.

Reçues en avance avec Drifshop, shop que je recommande pour la qualité des produits et les délais de livraison toujours respectés.

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Message Publié : Mar 4 Mars 2025, 13:34 
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Ah, photos :faim:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 4 Mars 2025, 14:43 
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Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
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ouep curieux de voir quel modèle de JR fait 5,15 kg :faim:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


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Message Publié : Mar 4 Mars 2025, 18:41 
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je dirais SL-04 Super Light :D

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 4 Mars 2025, 19:38 
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Effectivement il s'agit des SL04.

Pas les plus jolies niveau design mais pas moches non plus. Je voulais partir sur des Rota Slipstream mais pas les bonnes specs disponibles et quasiment 300 € de différence sur un pack de 4.

Je pendrai des photos dans la semaine car là j'ai une photo toute moche :D

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Message Publié : Jeu 13 Mars 2025, 13:27 
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Bon pas eu le temps de sortir la voiture quand le soleil se montrait et maintenant l'hiver nous rappelle que le printemps c'est pas tout de suite.

Les photos mettrons un peu plus de temps à arriver.

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