Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme quoi, faut vraiment le faire exprès pour pas que ça démarre :aie:
J'avais déjà remarqué sur mon HDI que je pouvais mettre des cartos de moteurs différents, ça démarrait (quasi) tout le temps. Mais pour tourner rond en dehors du ralenti, c'était une autre histoire! :ricane:

Ça sera aussi mis au clair dans le tuto, l'installation de la MS dans la MX (avec les différents scénarios de capteurs utilisés) et le paramétrage sous TS? :faim:

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
RV06 a écrit :
Ça sera aussi mis au clair dans le tuto, l'installation de la MS dans la MX (avec les différents scénarios de capteurs utilisés) et le paramétrage sous TS? :faim:

Oui, faut que je m'y mette, en fait le truc c'est que je voulais attendre que ça marche avant de compléter le tuto.
Pour l'install dans la voiture, je le mettrais quand je ferai une installation propre.
Je mettrais également la carto de base que j'ai utilisé ainsi qu'une copie d'écran de tous les parametres que j'ai du changer (Spark mode, ingnition input capture, spark output etc...)

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 15:33 
Hors-ligne

Excellent!

On voit souvent l'install "finale" propre, mais ce qui est intéressant dans ton travail c'est de voir l'install "réversible" même si elle n'est pas finale.
Ça permet de continuer à rouler même si la MS n'est pas opérationnelle.

Avec un doc de la qualité de ce que tu as commencé, ça va faire une super base de connaissance en français. Ça risque de faire pas mal augmenter le nombre de MX MSées en France :ricane:

En tous cas, bravo encore!

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 15:51 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
Excellent!

On voit souvent l'install "finale" propre, mais ce qui est intéressant dans ton travail c'est de voir l'install "réversible" même si elle n'est pas finale.
Ça permet de continuer à rouler même si la MS n'est pas opérationnelle.

Avec un doc de la qualité de ce que tu as commencé, ça va faire une super base de connaissance en français. Ça risque de faire pas mal augmenter le nombre de MX MSées en France :ricane:

En tous cas, bravo encore!

Doucement, doucement, moi j'ai rien inventé, c'est principalement romano qu'il faut remercier c'est lui qui m'a aidé dans l'ombre, et pis je ne fais que traduire et rechercher ce que j'ai trouvé sur miataturbo.net

Franchement, sans savoir que j'avais l'appui de R. derrière moi, pas sur que je me sois lancé dans cet aventure avec ma bite mon couteau.... :aie:

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 16:20 
Hors-ligne

C'est ce que je dis: tu n'es pas le premier à faire ça, ni même le premier français à le faire.
On trouve plein de docs en anglais sur internet.

Mais tu es le premier à le compiler tout ça en français pour une MX5 (à ma connaissance), qui plus est sur une NA d'origine, ce qui me facilitera la tâche :D

Enfin, tu as raison, assez de brosse à reluire. On verra si tu es si efficace que ça quand je galèrerai sur la mienne et que j'aurai plein de questions! :aie:

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Ça fait un moment que je lurk l'avancement de cette Mimix, bravo pour l'aventure megasquirt ! C'est génial que ça marche au premier coup de clé en plus !!
j'adore ta façon de faire les choses, une étape a la fois en apprenant au fur et a mesure autant sur la technique que sur l'utilisation en piste...

Juste une question : tant qu'a changer le bloc et le suralimenter, tu resteras sur un 1.6 ? Pourquoi pas un 1.8 ou 1.8 réalésé plus gros ?

Image

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 22:11 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Juste une question : tant qu'a changer le bloc et le suralimenter, tu resteras sur un 1.6 ? Pourquoi pas un 1.8 ou 1.8 réalésé plus gros ?

Le prix, un 1.6 115 ça reste ce qu'il y a de moins cher, et le coté + compliqué de passer a un 1.8 (meme si avec la MS j'ai tout ce qu'il faut).

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Moi je reste d'avis que tu vas regretté d'être resté sur un 1.6... Surtout si tu vas chercher ton 1.8 en UK, ça ne sera pas forcément plus cher.
Parce que tu vises combien avec un 1.6T ou K ? 160-170 cv ? Avec un BP 140 de base, tu t'approcheras très facilement des 200, et on sait tous qu'on en a jamais assez :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
yacco71 a écrit :
Moi je reste d'avis que tu vas regretté d'être resté sur un 1.6... Surtout si tu vas chercher ton 1.8 en UK, ça ne sera pas forcément plus cher.
Parce que tu vises combien avec un 1.6T ou K ? 160-170 cv ? Avec un BP 140 de base, tu t'approcheras très facilement des 200, et on sait tous qu'on en a jamais assez :)

+ 1 et encore je te trouve gentil avec la puissance du BP turboté ;) ou alors tu parles de puissance aux roues.

Je dis ca juste comme ca mais si je ne coule pas une bielle à Dijon (qui a dit encore :D ) je pense que je mettrais mon BP en vente :hello:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 10:05 
Hors-ligne

Le truc c'est que c'est l'engrennage là, c'est sur qu'avec un compresseur la puissance est assez limitée (180 je pense sur un 1.6, 200-210 avec un 1.8).

Par contre je suis pas d'accord avec toi, de ce que j'en vois (je ne suis pas encore expert mais j'ai pas mal parcouru mt.net) les 1.6 avec les internes stock sortent facile 225 ch aux roues soit un bon 250 au vilo, perso ça me suffit largement.

Je pense pour l'instant essayer de me limiter à 200ch au vilo, je pense que c'est atteignable facilement avec un turbo sur un 1.6, puis éventuellement monter à 250 plus tard (je pense qu'il faudra que je passe a des injecteurs de 550cc les 305cc que je viens d'acheter ne seront pas suffisant).

Après plus c'est possible, mais faut commencer a refaire les internes, l'embrayage commence a plus trop aimer, le pont non plus etc... etc.. et puis faudra passer à des pneus de 225 pour faire passer tout ça, et là ça commence a vraiment chiffrer, je suis pas sur que conserver une mx soit rentable, dans ce cas, autant aller chercher une westifield en angleterre et la transporter sur plateau (ce qui devra aussi arriver avec la mx).

La course à l'armement c'est bien, mais faut aussi que ça reste raisonnable.

Passer à un BP, lorenzeus, je suis pas sur que ton BP tu le vendes 500 euros, pourtant c'est a peu pres le budget que je me suis fixé pour le changement de moteur, meme en angleterre un BP en bon état vaut dans les 4-500 £, faut rajouter le kit de chez FM pour le monter, le collecteur qu'il faudra changer (et qu'en plus je devrais revendre après en passant au turbo) car le mien ne se montera pas dessus, idem est-ce que ma ligne d'echappement actuelle fonctionnera ou devrais-je bricoler ? etc... etc..

non non passer à un 1.8, c'est clairement pas raisonnable.

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Je pense pour l'instant essayer de me limiter à 200ch au vilo, je pense que c'est atteignable facilement avec un turbo sur un 1.6, puis éventuellement monter à 250 plus tard (je pense qu'il faudra que je passe a des injecteurs de 550cc les 305cc que je viens d'acheter ne seront pas suffisant).

Pour l'injection 2 solutions ; soit tu mets des gros injecteurs en gardant la pression d'origine soit tu mets un régulateur de pression d'éssence et là les 305cc devraient etre largement suffisant.

Citer:
Après plus c'est possible, mais faut commencer a refaire les internes, l'embrayage commence a plus trop aimer, le pont non plus etc... etc.. et puis faudra passer à des pneus de 225 pour faire passer tout ça,

Pour le pont j'ai un torsen si tu veux :hello: (non non je ne te pousse pas à la consommation :D )

Citer:
Passer à un BP, lorenzeus, je suis pas sur que ton BP tu le vendes 500 euros, pourtant c'est a peu pres le budget que je me suis fixé pour le changement de moteur, meme en angleterre un BP en bon état vaut dans les 4-500 £, faut rajouter le kit de chez FM pour le monter, le collecteur qu'il faudra changer (et qu'en plus je devrais revendre après en passant au turbo) car le mien ne se montera pas dessus, idem est-ce que ma ligne d'echappement actuelle fonctionnera ou devrais-je bricoler ? etc... etc..

A 500€ je te vends celui qui a les bielles tordues si tu veux :ricane: Comme ca tu mets des bielles forgées etc... , pour 300 de plus je te mets le collecteur + downpipe et là c'est POWAAAAAAAA :ptdr:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 13:03 
Hors-ligne

Par contre je me tatouille quand même a ne pas dépioter tout de suite mon futur ancien moteur, et a éventuellement le garder pour plus tard lui mettre des internes un peu plus costaud :idea:

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
joeeeeeeeeeel viewtopic.php?f=31&t=7857&start=15 :oops: :D

Image

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 14:43 
Hors-ligne

J'ai vu j'ai vu, je suis en contact avec le monsieur déjà depuis une semaine :D , j'attends des news, le truc c'est que le moteur est à Grenoble, et moi de l'autre coté de la France (en Normandie), et en fait ça serait limite moins cher pour moi de me déplacer en UK pour aller chercher un moteur, j'en ai trouvé un dans le Kent (donc pas loin du tunnel) pour 250£ et il n'a que 50 000 miles.

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 18:42 
Hors-ligne

J'ai reçu la durite de depression d'air aujourd'hui (j'en ai reçu 5m donc y en aura en rab pour les prochains qui passent à la MS), ainsi que de quoi me faire la nouvelle admission, un cone et un coude à 90° en sillicone.

J'ai refait un test avec les sensors correctement calibrés et la bonne durite de depression, il n'y a pas a dire, c'est vachement mieux, la voiture tourne bien rond, plus d'odeur d'essence et surtout elle prends correctement les tours, je suis monté jusqu'a 3000 mais j'y vais doucement, voiture froide, dans le garage et j'ai toujours pas réglé l'allumage. Lors du premier essai la voiture avait vraiment du mal a prendre les tours, la c'est pas mal du tout. Par contre le ralenti tiens pas terrible :aie: je dois l'accompagner d'une petite pression sur la pédale d'accélérateur pour que la voiture ne cale pas ça me rappelle la 106 à carbus.

Sinon dans TS j'ai encore 2 soucis, j'arrive pas a régler le TPS comme indiqué par Braineack (mettre 255 aux 2 valeurs, TS refuse) mais bon je vais pas me pencher la dessus vu que j'ai un vTPS a monter, et l'AFR qui donne une valeur completement délirante (jauge a fond completement dans le rouge a 20), je verrais lorsque j'aurai la WB.

Bref j'ai validé le fonctionnement de la MS, ce que je voulais, je vais maintenant la redémonter pour nettoyer la board à l'acétone et fixer tous les trucs avec de la colle puis la fermer définitivement.

J'ai aussi un peu de boulot pour regarder comme faire mon admission, en fait un seul coude a 90 va pas suffire :aie: le moteur du phare gene. Je pense que je vais virer le canister aussi pour avoir un peu de place.

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]