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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 21:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Que tu sois a 12 en plein charge c'est bien, ptete un poil trop riche, a 12 tu aurais un poil plus de puissance.
Le fait d'etre trop pauvre au ralenti a chaud, ça me le fait aussi,c 'est dl'heat soak, la sonde chauffe et lis une valeur de température d'admission trop chaude par rapport a la réalité, du coup la MS appauvris inutilement... C'est chiant mais pas dramatique


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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 21:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Joel, merci pour le commentaire, mais tu parles de la sonde d'admission ?
La mienne est sur le collecteur à l'arrière comme Romano, j'ai lu qu'il y avait du pour et du contre la masse métallique peut influencer la lecture.
Aujourd'hui avec le temps la temp d'admission était à 60°C à l'arret (10°C de plus que la dernière sortie à Beuvardes; On s'était caillé)
un peu moins en roulant
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 02:20 
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MxBoy a écrit :
Aujourd'hui avec le temps la temp d'admission était à 60°C à l'arret (10°C de plus que la dernière sortie à Beuvardes; On s'était caillé)
un peu moins en roulant
M


:o 60°C ??? tu es aller rouler où ?? au GP du Qatar ???
C'est pas normal du tout une température pareille, au ralentie le flux d'air doit te refroidir l'air à environ la T° extérieure.
A l'arret moteur éteint c'est normal que ca chauffe, dû au rayonnement du moteur etc, mais moteur en marche c'est pas normal, et en roulant ca devrait vraiment descendre :oui:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 22:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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... Je reviens sur mon TPS
Wabash 971-0002 ou Vishay 971-0002
J'ai trouvé un site interressant :
http://westfieldmx5.devocht.com/megasqu ... rettyPhoto[3]/1/
Mais j'ai pas la certitude des couleurs alors j'ai trouvé :
http://megasquirt.forumavie.com/5-vt117.html?start=40
ou il decode les couleurs du TPS cité plus haut :
Rouge = 5V
Noir = masse
Vert= signal
Avec le travail de Joel et les échanges de RV06 ca devrait aller,
viewtopic.php?f=64&t=1756&p=297086&hilit=TPS#p297086
viewtopic.php?f=81&t=1853&start=15
mais juste une question:
Est que le Vref (marron sur TPS BMW) c'est le 5V, ou est ce que c'est le signal?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 23:23 
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2 bars dans du R888 c'est peut être un peu trop non? Ta deja essayé plus bas? ou toujours à plus de 2 bars? Perso avec ces pneus à 2 bars je trouve que la voiture est un peu flou ( en R888 je tourne à 1,6, a 1,7 sur du federal mais je serai tenté de descendre encore un poil pour test... ). :tantpis:

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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 07:03 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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+1 cest la pression que je mets dans mes r888 sur ma ford qui fait 1t3!!!!

Si tu gonfles trop les r888 tu vas bouffer super rapidement la bande centrale du pneu.


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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 07:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je pense que marc parle de 2.0 bars a chaud


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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 08:11 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
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Le plus simple serait peut etre de suivre les recommandations de Toyo pour la miata non? ;)

http://www.toyotire.com/sites/default/f ... elines.pdf

Pour résumer et pour ceux qui ont du mal avec l'anglais:

Pression à chaud (s'entend pression immédiatement après un ou deux tours à bloc, sans tour de refroidissement): 2.2 à 2.8 bars.
Recommandation pour une Miata allégée: 2.2bars

Le soucis c'est qu'il faut normalement ajuster en fonction de la température du pneu (toujours à chaud comme précédemment), car les R888 sont conçus spécifiquement pour une plage de température précise, en dehors le pneu se dégrade extrêmement vite !
Les limites idéales sont 70°C à 105°C, en dessous de 60°C et au dessus de 120°C le pneu se dégrade. Soit dit en passant, la plupart des utilisateurs qui se plaignent de dégradation trop rapide des R888 ne les font tout simplement pas assez chauffer avant d'attaquer, voir n'ont pas le setup pression/chassis suffisant pour les faire chauffer assez fort ou encore attaquent sur route alors qu'il est quasi impossible de faire chauffer un pneu sur route dans ces proportions.

Pour le reste il y a encore pleins de bons conseils sur les réglages chassis dans ce PDF :jap:

--==M4vr|ck==--

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Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 08:13 
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Localisation : Grand Champ 56
Oui je roulais avant à 1.3/1.4 à froid pour arriver à 1.7/1.8 . ce que je constatais c'était qu'au bord des rainures il se crée des "bouloches".
Avec 1.9/1.95 ces bouloches n'existent plus et le pneu s'use régulièrement.
Ce soir je retrouverai dans mes favoris le sujet là dessus ou le gars roule en course avec une Miata aux US et préconise des pressions identiques (enfin si je n'ai pas fait d'erreur de traduction)
Le gars décrivait ce phénomène et disait que si ces bouloches n'étaient plus là c'est que le pneu fonctionne bien en température.
Niveau comportement j'avoue que j'ai un peu de mal à comparer mais cela semble au moins aussi bien qu'avant, peut être moins de blocage? L'usure au centre pas plus qu'avant mais surtout moins sur les cotés je pense.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 21:06 
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Voici le lien ou j'ai trouvé des infos interressantes sur l'utilisation des R888. Ca recoupe totalement ce que M4vrick à recupéré comme infos:
posting.php?mode=reply&f=64&t=2418
vers la fin de la page
extrait: "Likely old news for many but proof that the R888 must like bizarrely high pressures to work properly. This is the driver side front tire after Tuesday at PIR (stresses driver side of vehicle tires more). I started all 4 at 32 psi. To my untrained ass and hands the car felt "good" so I didn't play around much with pressure"
et tout en bas de la page il y a le même doc que dans le message de M4vrick
Ca me remet tout ca en tête et je vais donc très légérement augmenter encore les pressions
A LOheac je pars avec 200 gr de moins à froid à gauche qu'a droitepour arriver à 1,95 sur les 4 pneus à la fin du run
Aux Ecuyers c'est un peu pareil, moins prononcé toutefois sauf pour l'avant gauche qui chauffe pas mal.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 20:42 
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:hello: :)
Apres avoir lu et trouvé un peu de doc sur le TPS de marque Wabash 971-0002 ou Vishay 971-0002

je me suis lancé.
Il y a 3 fils : Un rouge (diametre plus gros) , un noir , un vert.

Le rouge est bien le 5 V = fil jaune/rouge sur le faisceau Miata
Le noir est la masse (mileu de la prise): noir sur le faisceau Mazda
Le vert est le signal : violet ou vert clair sur le faisceau Mazda , jaune sur le faisceu du TPS de Joel

Une fois branché je l'ai réglé avec la Megasquirt

Et pas eu de problèmes : Je suis plutôt content :)

Je vais donc mettre le TPS de Joel sur la grise ... plus compliqué car la 1 neccessite une modif pour gérer un TPS :roll:

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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 21:50 
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MxBoy a écrit :
Je vais donc mettre le TPS de Joel sur la grise ... plus compliqué car la 1 neccessite une modif pour gérer un TPS :roll:

M

Comme dit par mail, pas de soucis pour m'occuper de ta MSPNPv1


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 20:48 
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Genial Joel !
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 20:59 
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Localisation : Grand Champ 56
voila 2 photo des fils branchés avec le TPS :
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Si j'avais vu le lien avant (cité plus haut) je l'aurais peut être intégré dans le boitier d'origine; Mais là je ne suis plus à une pièce non d'origine près.
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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 07:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Et pour terminer hier soir je suis tombé sur un rouleau de scotch protégeant de la température (toile de verre + alu) :
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Comme ca mon admission sera un peu mieux protégée. Je ne fais pas plus de frais dessus je voulais trouver de la durite comme celle d'Alexandre.nes.45 mais il faut en prendre... 20m!
J'attends de monter le compresseur (raisonnablement en Octobre)
Ca fait un peu plus propre en vrai et mieux de toute façon que la durite en toile
Faut que je vidange mon LdF et que je pose ma barre anti rapprochement
M

MIATA 1.8 R


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