Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 13:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Merci pour tes reponses Joel.
Je savais pas que le tps est juste on/off et pas progressif

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11102
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma LC1 est chez kiki :woo: :woo: :woo: :woo:

D'ailleurs romano une nouvelle question :aie:
On a une discussion sur les LC1 avec un mec sur hfr qui s'y connait pas trop mal et il conseille vivement de mettre sous tension la LC1 en décallé du démarrage du moteur (et donc pas de la mise sous tension), sous risque de cramer la sonde, visiblement il en aurait cramé 3....
T'en penses quoi ? Tu utilise quoi comme WB ?

Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Ma LC1 est chez kiki :woo: :woo: :woo: :woo:

D'ailleurs romano une nouvelle question :aie:
On a une discussion sur les LC1 avec un mec sur hfr qui s'y connait pas trop mal et il conseille vivement de mettre sous tension la LC1 en décallé du démarrage du moteur (et donc pas de la mise sous tension), sous risque de cramer la sonde, visiblement il en aurait cramé 3....
T'en penses quoi ? Tu utilise quoi comme WB ?

Salut,
LC1.
J'ai fait le cablage standard avec un inter sur la ligne du +12. Mais je suis étonné qu'elle crame à cause de ça. La carto de ton pote n'était pas trop riche par hasard? Avec un enrichissement à froid un poil trop généreux...
Les réactifs de WB n'aiment pas du tout l'essence avant le cycle de chauffe.

@felin: j'ai mon rlmt AVG qui est tilté. Pour le panzer: j'ai modifé les départs/retours essence du réservoir, le circuit d'essence est donc en cours.

R.

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 08:47 
Hors-ligne

romano a écrit :

Salut,
LC1.
J'ai fait le cablage standard avec un inter sur la ligne du +12. Mais je suis étonné qu'elle crame à cause de ça. La carto de ton pote n'était pas trop riche par hasard? Avec un enrichissement à froid un poil trop généreux...
Les réactifs de WB n'aiment pas du tout l'essence avant le cycle de chauffe.

Selon lui c'est le fait que la WB chauffe avec de l'humidité dessus qui crame le capteur, donc si tu démarres le capteur alors que le moteur a déjà un peu tourné => plus d'humidité. Et en plus ça permet d'éviter que la WB soit allumée pendant que le démarreur tourne car les chutes de tension peuvent également resetter le controlleur et faire perdre la calibration.

Ton inter c'est le bouton pour la calibration ou c'est un inter supplémentaire qui te permets de couper et démarrer la WB quand tu le souhaites ?

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 14:39 
Hors-ligne

Bon les emmerdes commencent.

Alors dans l'ordre :

Je me suis rendu compte par hasard (en installant tunerstudio sur un autre PC et en ouvrant la map de DIYautotune depuis là) que la msq chargée dans la MS était carrément bizarre. En effet j'ai l'impression que beaucoup de settings ont été mal importés, ça m'avait par exemple étonné d'avoir à aller modifier les spark settings dans un msq qui était au départ prévu pour une miata, le limiteur à 6000 trs/min, la carto d'allumage qui s'arrétait a 6000 etc...

Et je pense avoir trouvé l'origine du probleme, la carto de diyautotune a une signature pour un firmware MS2/Extra 3.0.3s or ma MS a un firmware MS2/Extra 3.0.3v et visiblement TunerStudio a perdu une partie des settings lors de l'import de la map sur un firmware >
Bref, je me mets donc a remettre d'aplomb mon msq et je me tape un a un les parametres avec sur un pc le msq de DIYAutotune correctement importé, et le portable la MS2 connectée au stimulator.

Jusque là tout va bien, j'en arrive au réglage "Idle Control"
Sur ma msq j'étais en 15-Minutes IAC, celle de DIYautotune en PWM Closed-Loop (ce qui me semblait absolument pas déconnant étant donné qu'on a monté le circuit spécifique PWM pour gérer le ralenti). Je change, burn et là bim la MS se déconnecte de TS, impossible de s'y reconnecter.
J'ai fait plusieurs essais, rien impossible de se connecter à la MS depuis Tunerstudio, ni meme depuis Megatune. Mais la MS s'allume bien, j'ai les deux leds qui s'allument, par contre j'ai les deux leds les plus au fond (IDL et je sais plus quoi qui s'allument alors qu'auparavant elles ne s'allumaient pas).

Je démonte la MS, vérifie la board, vu que ça a planté au niveau de la config PWM, je me dis qu'il y a un cours jus a cet endroit, je vérifie et visiblement non, pas de soucis, j'ai pas de petits ponts sur ces transistors.
Je reteste le circuit serie comme indiqué dans le megamanual : relier les pins 2 et 3 du cable pour voir s'il est OK, ça l'est je relie les pins 12 et 13 du socket CPU, idem test réussit.

Du coup, je me dis que le meilleur moyen de reseter le CPU c'est de recharger le firmware, donc j'ai rechargé le firmware 3.0.3v sur la MS (avec le boot jumper etc...) et là c'est bon, la MS démarre bien mais se remets en offline au bout de 5 à 10 secondes. Et juste avant de se remettre offline je vois que la MAP récupère une valeur complètement délirante juste avant de tomber offline, j'ai la gauge qui part complètement à droite et devient toute rouge avec une MAP + de 200KPa et hop elle se remet offline.
J'ai fait 4-5 essais et c'est systématique, sachant que là je n'ai pas de msq flashée sur la MS, je n'ai pas eut le temps.

Bref, je pense qu'il y a un cours jus quelque part, a vue de pif ça se situe soit coté Idle soit coté capteur pression d'admission mais pourtant le capteur de MAP me semble bien bien soudé, pas de souci de ce coté.....

bref, R. si tu as des idées :aie: :aie:

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il est pas facile ce jeu !
C est quel niveau ?
:D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 20:38 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Bon les emmerdes commencent.

Alors dans l'ordre :

Je me suis rendu compte par hasard (en installant tunerstudio sur un autre PC et en ouvrant la map de DIYautotune depuis là) que la msq chargée dans la MS était carrément bizarre. En effet j'ai l'impression que beaucoup de settings ont été mal importés, ça m'avait par exemple étonné d'avoir à aller modifier les spark settings dans un msq qui était au départ prévu pour une miata, le limiteur à 6000 trs/min, la carto d'allumage qui s'arrétait a 6000 etc...

Et je pense avoir trouvé l'origine du probleme, la carto de diyautotune a une signature pour un firmware MS2/Extra 3.0.3s or ma MS a un firmware MS2/Extra 3.0.3v et visiblement TunerStudio a perdu une partie des settings lors de l'import de la map sur un firmware >
Bref, je me mets donc a remettre d'aplomb mon msq et je me tape un a un les parametres avec sur un pc le msq de DIYAutotune correctement importé, et le portable la MS2 connectée au stimulator.

Jusque là tout va bien, j'en arrive au réglage "Idle Control"
Sur ma msq j'étais en 15-Minutes IAC, celle de DIYautotune en PWM Closed-Loop (ce qui me semblait absolument pas déconnant étant donné qu'on a monté le circuit spécifique PWM pour gérer le ralenti). Je change, burn et là bim la MS se déconnecte de TS, impossible de s'y reconnecter.
J'ai fait plusieurs essais, rien impossible de se connecter à la MS depuis Tunerstudio, ni meme depuis Megatune. Mais la MS s'allume bien, j'ai les deux leds qui s'allument, par contre j'ai les deux leds les plus au fond (IDL et je sais plus quoi qui s'allument alors qu'auparavant elles ne s'allumaient pas).

Je démonte la MS, vérifie la board, vu que ça a planté au niveau de la config PWM, je me dis qu'il y a un cours jus a cet endroit, je vérifie et visiblement non, pas de soucis, j'ai pas de petits ponts sur ces transistors.
Je reteste le circuit serie comme indiqué dans le megamanual : relier les pins 2 et 3 du cable pour voir s'il est OK, ça l'est je relie les pins 12 et 13 du socket CPU, idem test réussit.

Du coup, je me dis que le meilleur moyen de reseter le CPU c'est de recharger le firmware, donc j'ai rechargé le firmware 3.0.3v sur la MS (avec le boot jumper etc...) et là c'est bon, la MS démarre bien mais se remets en offline au bout de 5 à 10 secondes. Et juste avant de se remettre offline je vois que la MAP récupère une valeur complètement délirante juste avant de tomber offline, j'ai la gauge qui part complètement à droite et devient toute rouge avec une MAP + de 200KPa et hop elle se remet offline.
J'ai fait 4-5 essais et c'est systématique, sachant que là je n'ai pas de msq flashée sur la MS, je n'ai pas eut le temps.

Bref, je pense qu'il y a un cours jus quelque part, a vue de pif ça se situe soit coté Idle soit coté capteur pression d'admission mais pourtant le capteur de MAP me semble bien bien soudé, pas de souci de ce coté.....

bref, R. si tu as des idées :aie: :aie:

des idées? bof j'en ai mais des bonnes: faut voir!!

plus sérieusement:
ta connexion est bonne? COM->USB je suppose. Vérifie tes ports et tes cables.
Si tu as une batterie faiblarde: ça peut jouer
un transfo 12->220: tu vires ça (des boucles de masse se créent et l'horloge tilte son cycle et la board s'emmêle les pinceaux). Certains s'en souviennent ptet à Beuvardes.
tes firmware viennent d'où?
Fait gaffe tu as une MS2 et non une MS1. La MegaSquirtPNP est une base MS1 avec l'upgrade MSnSE et le DIYPnP est sur une base EMS une evo de la MS2 (a confirmer). Les firmware ne sont pas forcément compatible entre CPU.
niveau output tu en es où?
Certaines modifs ne peuvent se faire moteur tournant, il faut juste que la board soit alimentée.
Certaines modifs font rebooter la board, c'est prévu comme ça.

Aux autres: vous affolez pas--> c'est normaaaaaaaaaal! Une Miatasquirt Team est en train de se monter...

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRomano.

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 21:04 
Hors-ligne

romano a écrit :

Oui, j'ai vérifié avec le test de ponter le port 2 et 3 du cable serie, ça marche.
romano a écrit :
Si tu as une batterie faiblarde: ça peut jouer

Ca me l'a fait branché sur le stim et branché sur la voiture
romano a écrit :
un transfo 12->220: tu vires ça (des boucles de masse se créent et l'horloge tilte son cycle et la board s'emmêle les pinceaux). Certains s'en souviennent ptet à Beuvardes.

Nope
romano a écrit :
tes firmware viennent d'où?
Fait gaffe tu as une MS2 et non une MS1. La MegaSquirtPNP est une base MS1 avec l'upgrade MSnSE et le DIYPnP est sur une base EMS une evo de la MS2 (a confirmer). Les firmware ne sont pas forcément compatible entre CPU.

du site msextra, les firmware je les ais choppés là http://www.msextra.com/doc/ms2extra/files/alpha/
Pour la msq, j'ai pris celle de diyautotune pour la DIYPnp qui est bien a base de microsquirt (a peu de choses près une MS2) et j'ai bien modifié les parametres dans mon projet sur Tunerstudio pour dire que c'est une MS2 que j'ai et non une microsquirt.
romano a écrit :

Hein ? :aie:

Bon sinon tout a l'heure en tripotant la board, un cable de wrapping m'est resté dans les mains :aie: le cable est assez fin et c'est cassé au niveau de la soudure a force de le manipuler.
Là je descends, je vais resouder ça, recontroller les soudures et nettoyer la board a l'acétone, ce que je n'avais pas encore fait, est-ce que ça pourrait etre des résidus qui font un court circuit à un moment ?

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 21:18 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
romano a écrit :

Hein ? :aie:

Bon sinon tout a l'heure en tripotant la board, un cable de wrapping m'est resté dans les mains :aie: le cable est assez fin et c'est cassé au niveau de la soudure a force de le manipuler.
Là je descends, je vais resouder ça, recontroller les soudures et nettoyer la board a l'acétone, ce que je n'avais pas encore fait, est-ce que ça pourrait etre des résidus qui font un court circuit à un moment ?

tes outputs: quelle fonction sur quelle adresse de la board.

Pour ton wrapping: tu testes en tirant sur chaque fil. Doucement hein: c'est pas une élingue de BTP! Le nettoyage à l'acétone est obligatoire avant toute mise sous tension. des migrations de flux peuvent déclencher des merdes, sans parler des solder balls. Une spécialité chinoise ça!!

Tant que tu en es à jouer: pilote ton ventilo en jouant sur les valeurs ON/OFF.
Ca te permettra de voir si ca se passe bien au niveau des pilotages de périphériques. ;)

R.

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 22:00 
Hors-ligne

Bon, j'ai resoudé le wrapping qui s'était barré, c'était un des deux spark output.
J'ai bien nettoyé tout à l'acétone. J'ai nettoyé entre un petit transistor où c'était peut etre limite, j'ai passé toutes les soudures à la loupe.

Je ré-essaye avec le stimulator : no connection, impossible de se connecter :aie: :aie: :aie:

Je regarde, cherche, et a un moment je touche au fil de l'adaptateur serie>usb hop par magie ça se connecte :aie:
:oops: :oops: :oops:

Bref, ça marche, j'ai laissé tourné un peu la ms, pas de souci, j'ai reflashé mon ancienne carto (celle avec laquelle a voiture a démarré) pas de prob.
J'ai pas tenté un démarrage de voiture, il est tard, bébé dors pas envie de faire du bruit, on verra demain.
Mais ça me semble pas mal.

Mais faut quand meme que je regarde cette histoire de msq toute pourrie, mon req fuel est à la ramasse (15.5 alors que dans la carto DIY c'est 11.6), et surtout si oui ou non quand je modifie le parametre d'idle la board déconne ou pas....

En tout cas j'ai appris que versionner les msq est indispensable.....

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 22:19 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
romano a écrit :

Oui, j'ai vérifié avec le test de ponter le port 2 et 3 du cable serie, ça marche.

joeldc13 a écrit :
Je regarde, cherche, et a un moment je touche au fil de l'adaptateur serie>usb hop par magie ça se connecte

bah alors!!

pour tes versionnages de msq: une fois que cela fonctionne tu ne touches plus à rien :arrow: Tu ne travailles plus que tes cartos allu/essence/pression.
Pis après tu profites du bouzin parce que sinon ça devient une geek-mobile. Toujours en train d'optimiser mais jamais en train d'avancer!!!

R.

Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 06:57 
Hors-ligne

romano a écrit :
bah alors!!

pour tes versionnages de msq: une fois que cela fonctionne tu ne touches plus à rien :arrow: Tu ne travailles plus que tes cartos allu/essence/pression.
Pis après tu profites du bouzin parce que sinon ça devient une geek-mobile. Toujours en train d'optimiser mais jamais en train d'avancer!!!

R.

Je ne pense pas que le probleme initial venait de là, vu que j'ai put flasher la MS2 avec le firmware, mais si ça se trouve, ça n'a pas aidé....

Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 21:40 
Hors-ligne

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai testé ce soir de remodifier le parametre d'idle sur la MS, pas de probleme, c'est pris en compte, pas de reboot alors que je suis en PWM Closed loop.

Du coup j'ai bien remodifié tous les parametres pour avoir la meme carto que celle de DIYautotune et la voiture a démarré nickel.
Le ralenti tiens encore moins bien, par contre ça monte vachement bien dans les tours :love: bien mieux qu'avant :love: .

J'en ai profité pour tester les outputs, j'ai mis le déclenchement du ventillo a un CLT > 10°, le ventillo se déclenche donc c'est cool.
Idem j'ai activé le Idle valve test mode, et j'entends bien le clic de la valve de ralenti qui s'active, donc ça marche aussi.

Donc tout marche :woo:

Du coup, j'arrête de bidouiller, je vais coller les différents fils de wrapping avec de la colle pour sécuriser la MS et arrêter de la bricoler.
Je vais aussi en profiter pour remonter la mx5, là c'est n'importe quoi. Dijon c'est dans une 10aine de jours :faim:
Faut peut etre juste que j'arrive a mesurer les différentes pieces et coudes qui me manquent pour me faire mon admission histoire de les commander.

Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 21:50 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai testé ce soir de remodifier le parametre d'idle sur la MS, pas de probleme, c'est pris en compte, pas de reboot alors que je suis en PWM Closed loop.

Du coup j'ai bien remodifié tous les parametres pour avoir la meme carto que celle de DIYautotune et la voiture a démarré nickel.
Le ralenti tiens encore moins bien, par contre ça monte vachement bien dans les tours :love: bien mieux qu'avant :love: .

J'en ai profité pour tester les outputs, j'ai mis le déclenchement du ventillo a un CLT > 10°, le ventillo se déclenche donc c'est cool.
Idem j'ai activé le Idle valve test mode, et j'entends bien le clic de la valve de ralenti qui s'active, donc ça marche aussi.

Donc tout marche :woo:

Une affaire qui roule!!

Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 927
c cool si t'a résolu ton problème
:woo:

Mazda 3 MPS 2007

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]