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Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 18:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Pas facile de résister à l'envie de pousser un peu les AAA pour gagner des poneys quand on passe à la MS, hein? :lol:
Peut-être qu'un montage avec un casque pour détecter le cliquetis peut-être une bonne idée si tu veux modifier les valeurs d'AAA.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 18:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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L'idéal reste le datalogging, même si tu arrives à détecter du knock à l'oreille il faut connaître le régime et la charge moteur afin de modifier uniquement la zone concernée.

En gros pas mal de taf, qui faut réaliser dans les pires conditions soit en été, et des 10ènes d'essais pour être au plus juste sur l'ensemble de la carto d'allumage.
Pour ma part, cette partie ce dera sur banc, 1/2 journée de loc devrait suffir.

On en avait discuté avec joel un tel travail passe forcément par l'utilisation du module knock avec les paramètres qui vont bien afin d'avoir un indicateur fiable et qui n'est pas perturbé par le bruit généré par les AAC et toutes autres pièces en mouvement.

Pour ceux qui le peuvent, loggez votre capteur knock d'origine, quelque soit la table d'allumage, jai du knock au dela de 5000trs.
Difficile d'optimiser avec un tel montage.


Dernière édition par patST le Mer 15 Mai 2013, 09:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 20:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Bon je vais rester tranquille sur ce sujet, voir pour un detecteur de cliquetis, et regarder si par chez moi je peux trouver un banc et un metteur au point. Il y a un metteur au point assez réputé qui travaille sur des voitures de Rally cross mais son banc à rouleau est tres bas, bon il s'est agrandi peut être que...
Ou alors autre solution sage je vais attendre de monter le compresseur.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 21:04 
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MxBoy a écrit :
Ou alors autre solution sage je vais attendre de monter le compresseur.
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Si c'est sur cette voiture que tu vas monter le compresseur, en effet, ne touche a rien, dans tous les cas tu devras reprendre la carto allumage quand le compresseur sera là, donc pas la peine de dépenser de l'argent et du temps dans quelquechose que tu devras refaire plus tard


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Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 09:33 
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MxBoy a écrit :
Comme je l'écris plus haut ces cartos sont décrites "safe" sauf pour REV06 qui avait du cliquetis avec la tienne.
Justement, la mienne est plus safe que les autres, mais chaque moteur réagit différemment. :tantpis:


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 09:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Derniere prepa finie hier soir :
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Je suis pas persuadé que ca va être neccessaire pour ce WE ... :roll:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 09:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Un capot AutoKonexion arrivé de dernière minute :
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Prevu pour le compresseur
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 10:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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:bave:

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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 11:12 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 pareil
:bave:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 15:47 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:love:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 17:00 
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Message(s) : 7653
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superbe!, c'est vraiment le plus beau dispo je trouve :love2:

par contre est-il plus léger que l'origine?


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 23:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Je confirme qu'il est aussi beau en vrai qu'en photo :oui:

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Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 22:26 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
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Modèle : 1993
Ca risque pas de chauffer là-dessous :)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 21:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai commencé le tout début de la modif du circuit refroidissement :
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Le départ pour l'instant je n'ai pas tout replacé (la durite de départ moteur)et je n'ai pas voulu couper le mètre de durite en silicone avant de valider le passage de cette durite
l'arrivée :
Image
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Pipe de retour d'eau retournée et un manchon en alu que j'ai fait souder dans cette pipe. Ca évite ainsi les calories au retour
Je me suis bien débrouillé pour la durite entre le radiateur et le moteur en me servant des 2 durites d'origines légèrement raccourcies elles aussi.
Pour l'instant ca ne va pas changer du tout au tout, mais j'avais envie de le faire
Remis en eau ce soir et le moteur a tourné quelques minutes
Je remettrai bien sur le heat shield de chez TDR après avoir remis 2 goujons sur le collecteur :l'un qui manquait :? et l'autre qui est venu en le dévissant
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 21:33 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 16:09
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Mx5 : NA
Modèle : 1989
:hello: Tu seras à lohéac le 28 ?
Et ce compresseur c'est pour quand ?

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