Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 11:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Aujourd'hui je me décide à vous présenter mon orange :hello:
Certains la connaissent en vrai, d'autres ont suivi son évolution sur le forum mais sur différent posts, mais pour que ca soit plus "lisible" je crée mon Topic ou je vous parlerai de ses futures évolutions :jap:
Je ne vais pas parler de son passé ca serait trop long... :ricane:

Donc il s'agit d'une NB qui a subit de "petites" transformations :

Moteur :
- 1800cc de 2000 avec internes stock
- rampe injection M-tuned avec régulateur de pression
- injecteurs de 550cc
- coolant reroute de M-tuned
- radiateur grosse capacité alu de Ebay + 2 gros ventilos
- turbo chinacharger (copie de TD05H18G)
- collecteur BEGI cast
- downpipe fait maison en 2.5"
- échappement intermédiaire Flyin Miata
- silencieux Mx5partspascher ouvert et vidé un peu
- faisceau de bougie Magnecor je crois :oops:
- bougies froides
- intercooler Ebay avec tubing + blow off valve
- radiateur d'huile avec thermostat Flyin Miata

Electronique/ Gestion
- Megasquirt
- capteur de T° huile et eau
- capteur pression de turbo
- sonde lambda large bande Zeitronix + capteur d'EGT

Chassis / trains roulants
- Barres antiroulis avant et arrière RacingBeat
- Barre antirapprochement arrière ILMotorsport
- Kit gros freins Wilwood à l'avant
- Amortos Koni sport :oops:
- Géométrie agréssive :evil:
- Jantes Rota Grid en 16X7
- Pneus avant : 205 45 16 Federal 595 RSR
- Pneus arrière :205 45 16 Federal 595 RSR
- Suppression de tous les passages de roues en plastique sinon ca passe pas :roll:
- Rebord des ailes arrières repliés
- Ailes avant légèrement tirées (à la main :lol: )
- Roues BBS chaussées en T1R 195 50 15
- Arceau Yacc'dog
- Baquet + harnais RRS
- Volant GT2i

Dijon 2010
Image

Le luc 2010
Image
Image
Image


Charade 2010
Image


Le poste de pilotage
Image

Prête pour aller à Lurcy
Image
Image

En action à Lurcy avec mon frangin au volant

Image
Image


L'usine à gaz :ricane:
Image
Les horribles micro roues BBS qui sont en fait mes roue "pluie"
Image
Image


Dernière édition par lorenzeus le Mer 5 Mars 2014, 12:41, édité 17 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oh, ben ça va, elle est pas trop modifiée :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
extérieurement, elle est presque stock :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
tu m'avais pas dit que t'avais les bielles forgées aussi?

En tout cas, super caisse, tu doit bien te marrer!

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:o put*** le truc !!
J'avais pas conscient que c'était à ce point là. Mais le concept du "j'ai l'air stock mais je pourris tout ce qui passe" me plaît assez :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
:o :o :o :o

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Dk-One a écrit :
tu m'avais pas dit que t'avais les bielles forgées aussi?

En tout cas, super caisse, tu doit bien te marrer!

:ttt: je ne suis pas forgé :ttt:
mais j'ai un BP qui n'attend que ca dans mon garage :faim:

ced.f a écrit :
Mais le concept du "j'ai l'air stock mais je pourris tout ce qui passe" me plaît assez :ricane:

Arf je me fais encore pourrir par les 111S & Co sur circuit :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 17:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
terrible!
puis les orange evo, ce sont les plus belle!
et j'adore ton moteur :love2: :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dis un truc que j'ai jamais trop pris le temps d'étudier c'est les type de turbos, T2, T3 T35, T28 TD machin tout ça je comprends grosso modo le concept mais j'ai encore du mal a voire les différences.

C'est quoi le type de fixation de turbo qui va avec ton collecteur Begi de 1.6 ? un T25 ?
On peut mettre quoi dessus comme chinacharger ? le GT2871 de Begi ? Le T25.T28 de Begi ? Autre chose ? (j'entends souvent parler des chinacharger godspeed) ?

Tu conseillerai quoi pour un 1.6 de 115cv à la base et 200 cv en objectif ? :oops:

Tu me fais un prix d'ami et me ramene ton collecteur de 1.6 a Pouilly ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
joeldc13 a écrit :
Dis un truc que j'ai jamais trop pris le temps d'étudier c'est les type de turbos, T2, T3 T35, T28 TD machin tout ça je comprends grosso modo le concept mais j'ai encore du mal a voire les différences.


Il n'y a que 2 grandes marques :
-les Garret Txxx ou GTxxxx ; les T sont montés sur paliers, les GT sur roulements à billes. Les GT ont un temps de réponse plus court mais sont plus fragiles :roll: En fait il faut bien les alimenter en huile, en choisisant bien le restricteur à mettre avant le turbo. Si c'est trop restrictif bein les roulements ne sont pas assez lubrifiés et cassent, s'ils le sont trop ca casse aussi :roll:
- les MHI (Mitsubishi Heavy Industry) TD05H16G, TD06-18G par exemple

Citer:
C'est quoi le type de fixation de turbo qui va avec ton collecteur Begi de 1.6 ? un T25 ?
On peut mettre quoi dessus comme chinacharger ? le GT2871 de Begi ? Le T25.T28 de Begi ? Autre chose ? (j'entends souvent parler des chinacharger godspeed) ?
Tu me fais un prix d'ami et me ramene ton collecteur de 1.6 a Pouilly ?

Avec le collecteur que je t’amènerai à Pouilly il faut un turbo avec une bride T25 (ou T2)
Donc soit un vrai Garrett T2xxx ou GT2xxx. Soit une copie genre celle de BEGI, ou une copie de MHI avec bride T25 ; c'est ce que j'ai ;)

Citer:
Tu conseillerai quoi pour un 1.6 de 115cv à la base et 200 cv en objectif ? :oops:

Ptit zizi
En fait l'avantage de préparer un moteur qui est à la base censé être atmo, c'est que tu n'as pas besoin de beaucoup de pression pour augmenter énormément la puissance. à 0.5bar tu double presque la puissance d'origine.
Le plus dur dans le choix d'un turbo c'est de savoir ce que tu veux :roll:
GT 2554, souflera très tot mais s’essoufflera rapidement :sic:
2560, d'après FM le plus homogène, c'est celui qu'il fournissent de base dans leurs kits
2871 (par exemple) atteindra la pression demandé plus tard, mais sera capable de la garder plus longtemps, très certainement jusqu'au rupteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Ptit zizi

200rwhp c'est déjà pas mal je trouve.

Tu l'as acheté où ton turbo ? begi ou ebay ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Ptit zizi

200rwhp c'est déjà pas mal je trouve.

Tu l'as acheté où ton turbo ? begi ou ebay ?


Si c'est en rwhp c'est pas mal oui ;)

Ebay, mais ce n'est pas un godspeed :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Fév 2009, 08:13
Message(s) : 202
Localisation : Près de Lille et jamais très loin d'une Triple K.
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cherub a écrit :
terrible!
puis les orange evo, ce sont les plus belle!

Image

NB - Orange Evolution - 1.6 l - 1999
ND - Jet Black Mica - 2.0 l - 184 cv - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2011, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3738
J'ai hate de faire un tour dedans pour comparer avec l'ex Yacco mobile :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2011, 17:57 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec seulement des big brakes wilwood a l'avant, ton freinage n'est pas trop déséquilibré?
et tu sors quelle puissance avec ton turbo?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1184 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL