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[Lorenzeus] Orange....[Baquets Sparco coco]
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Auteur :  lorenzeus [ Jeu 28 Avr 2011, 15:09 ]
Sujet du message :  [Lorenzeus] Orange....[Baquets Sparco coco]

Aujourd'hui je me décide à vous présenter mon orange :hello:
Certains la connaissent en vrai, d'autres ont suivi son évolution sur le forum mais sur différent posts, mais pour que ca soit plus "lisible" je crée mon Topic ou je vous parlerai de ses futures évolutions :jap:
Je ne vais pas parler de son passé ca serait trop long... :ricane:

Donc il s'agit d'une NB qui a subit de "petites" transformations :

Moteur :
- 1800cc de 2000 avec internes stock
- rampe injection M-tuned avec régulateur de pression
- injecteurs de 550cc
- coolant reroute de M-tuned
- radiateur grosse capacité alu de Ebay + 2 gros ventilos
- turbo chinacharger (copie de TD05H18G)
- collecteur BEGI cast
- downpipe fait maison en 2.5"
- échappement intermédiaire Flyin Miata
- silencieux Mx5partspascher ouvert et vidé un peu
- faisceau de bougie Magnecor je crois :oops:
- bougies froides
- intercooler Ebay avec tubing + blow off valve
- radiateur d'huile avec thermostat Flyin Miata

Electronique/ Gestion
- Megasquirt
- capteur de T° huile et eau
- capteur pression de turbo
- sonde lambda large bande Zeitronix + capteur d'EGT

Chassis / trains roulants
- Barres antiroulis avant et arrière RacingBeat
- Barre antirapprochement arrière ILMotorsport
- Kit gros freins Wilwood à l'avant
- Amortos Koni sport :oops:
- Géométrie agréssive :evil:
- Jantes Rota Grid en 16X7
- Pneus avant : 205 45 16 Federal 595 RSR
- Pneus arrière :205 45 16 Federal 595 RSR
- Suppression de tous les passages de roues en plastique sinon ca passe pas :roll:
- Rebord des ailes arrières repliés
- Ailes avant légèrement tirées (à la main :lol: )
- Roues BBS chaussées en T1R 195 50 15
- Arceau Yacc'dog
- Baquet + harnais RRS
- Volant GT2i

Dijon 2010
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Le luc 2010
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Charade 2010
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Le poste de pilotage
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Prête pour aller à Lurcy
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En action à Lurcy avec mon frangin au volant

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L'usine à gaz :ricane:
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Les horribles micro roues BBS qui sont en fait mes roue "pluie"
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Auteur :  pevosan [ Jeu 28 Avr 2011, 15:37 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

Oh, ben ça va, elle est pas trop modifiée :aie:

Auteur :  joeldc13 [ Jeu 28 Avr 2011, 15:54 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

extérieurement, elle est presque stock :aie:

Auteur :  Dk-One [ Jeu 28 Avr 2011, 16:02 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

tu m'avais pas dit que t'avais les bielles forgées aussi?

En tout cas, super caisse, tu doit bien te marrer!

Auteur :  ced.f [ Jeu 28 Avr 2011, 16:02 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

:o put*** le truc !!
J'avais pas conscient que c'était à ce point là. Mais le concept du "j'ai l'air stock mais je pourris tout ce qui passe" me plaît assez :ricane:

Auteur :  piko [ Jeu 28 Avr 2011, 16:04 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

:o :o :o :o

Auteur :  lorenzeus [ Jeu 28 Avr 2011, 16:27 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

Dk-One a écrit :
tu m'avais pas dit que t'avais les bielles forgées aussi?

En tout cas, super caisse, tu doit bien te marrer!

:ttt: je ne suis pas forgé :ttt:
mais j'ai un BP qui n'attend que ca dans mon garage :faim:

ced.f a écrit :
Mais le concept du "j'ai l'air stock mais je pourris tout ce qui passe" me plaît assez :ricane:

Arf je me fais encore pourrir par les 111S & Co sur circuit :tantpis:

Auteur :  cherub [ Jeu 28 Avr 2011, 17:23 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

terrible!
puis les orange evo, ce sont les plus belle!
et j'adore ton moteur :love2: :faim:

Auteur :  joeldc13 [ Jeu 28 Avr 2011, 18:49 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

Dis un truc que j'ai jamais trop pris le temps d'étudier c'est les type de turbos, T2, T3 T35, T28 TD machin tout ça je comprends grosso modo le concept mais j'ai encore du mal a voire les différences.

C'est quoi le type de fixation de turbo qui va avec ton collecteur Begi de 1.6 ? un T25 ?
On peut mettre quoi dessus comme chinacharger ? le GT2871 de Begi ? Le T25.T28 de Begi ? Autre chose ? (j'entends souvent parler des chinacharger godspeed) ?

Tu conseillerai quoi pour un 1.6 de 115cv à la base et 200 cv en objectif ? :oops:

Tu me fais un prix d'ami et me ramene ton collecteur de 1.6 a Pouilly ?

Auteur :  lorenzeus [ Jeu 28 Avr 2011, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

joeldc13 a écrit :
Dis un truc que j'ai jamais trop pris le temps d'étudier c'est les type de turbos, T2, T3 T35, T28 TD machin tout ça je comprends grosso modo le concept mais j'ai encore du mal a voire les différences.


Il n'y a que 2 grandes marques :
-les Garret Txxx ou GTxxxx ; les T sont montés sur paliers, les GT sur roulements à billes. Les GT ont un temps de réponse plus court mais sont plus fragiles :roll: En fait il faut bien les alimenter en huile, en choisisant bien le restricteur à mettre avant le turbo. Si c'est trop restrictif bein les roulements ne sont pas assez lubrifiés et cassent, s'ils le sont trop ca casse aussi :roll:
- les MHI (Mitsubishi Heavy Industry) TD05H16G, TD06-18G par exemple

Citer:
C'est quoi le type de fixation de turbo qui va avec ton collecteur Begi de 1.6 ? un T25 ?
On peut mettre quoi dessus comme chinacharger ? le GT2871 de Begi ? Le T25.T28 de Begi ? Autre chose ? (j'entends souvent parler des chinacharger godspeed) ?
Tu me fais un prix d'ami et me ramene ton collecteur de 1.6 a Pouilly ?

Avec le collecteur que je t’amènerai à Pouilly il faut un turbo avec une bride T25 (ou T2)
Donc soit un vrai Garrett T2xxx ou GT2xxx. Soit une copie genre celle de BEGI, ou une copie de MHI avec bride T25 ; c'est ce que j'ai ;)

Citer:
Tu conseillerai quoi pour un 1.6 de 115cv à la base et 200 cv en objectif ? :oops:

Ptit zizi
En fait l'avantage de préparer un moteur qui est à la base censé être atmo, c'est que tu n'as pas besoin de beaucoup de pression pour augmenter énormément la puissance. à 0.5bar tu double presque la puissance d'origine.
Le plus dur dans le choix d'un turbo c'est de savoir ce que tu veux :roll:
GT 2554, souflera très tot mais s’essoufflera rapidement :sic:
2560, d'après FM le plus homogène, c'est celui qu'il fournissent de base dans leurs kits
2871 (par exemple) atteindra la pression demandé plus tard, mais sera capable de la garder plus longtemps, très certainement jusqu'au rupteur.

Auteur :  joeldc13 [ Jeu 28 Avr 2011, 20:11 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

lorenzeus a écrit :
Ptit zizi

200rwhp c'est déjà pas mal je trouve.

Tu l'as acheté où ton turbo ? begi ou ebay ?

Auteur :  lorenzeus [ Jeu 28 Avr 2011, 20:39 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Ptit zizi

200rwhp c'est déjà pas mal je trouve.

Tu l'as acheté où ton turbo ? begi ou ebay ?


Si c'est en rwhp c'est pas mal oui ;)

Ebay, mais ce n'est pas un godspeed :jap:

Auteur :  BB 59 [ Jeu 28 Avr 2011, 22:40 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

cherub a écrit :
terrible!
puis les orange evo, ce sont les plus belle!

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Auteur :  Ré Glisse [ Sam 30 Avr 2011, 15:54 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

J'ai hate de faire un tour dedans pour comparer avec l'ex Yacco mobile :oui:

Auteur :  cherub [ Sam 30 Avr 2011, 17:57 ]
Sujet du message :  Re: [Lorenzeus] Orange[turbocom]pressée

avec seulement des big brakes wilwood a l'avant, ton freinage n'est pas trop déséquilibré?
et tu sors quelle puissance avec ton turbo?

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