Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 09:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ouiii elle promet la petite!
Ca pousse bien, et grosse ambiance à bord avec tous les bruits qui remontent (caisse vidée), l'odeur des matériaux isolants qui prend la température... Mais ça va les pompiers ont pas eu besoin de sortir de la caserne :lol:
Le montage est nickel :bien:

On a surtout roulé pour affiner la table VE, et se familiariser avec l'EBC et son fonctionnement.
La wastegate régule au delà d'un bar donc impossible de réguler proprement en deça. Du coup on a activé l'overboost fuel cut à 0.8, c'est un peu frustrant quand tu essayes de mettre pied dedans :aie: Mais salutaire pour le bloc.
Et donc malgré des accélérations limitées à 40% de pédale, bah franchement ça donne envie, vivement la nouvelle wastegate :oui:

Je me suis rendu compte aussi que la fuite de la pression de commande de la wastegate permet de réguler l'arrivée du boost, puisque quand on fermait totalement l'EBC l'arrivée de la cavalerie était plus rapide. Ca ouvre des perspectives de gestion de l'arrivée des watts très intéressantes

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:woo:
c'est boooon ça !! hâte de voir tout ça aussi ;)

du coup ton setup va bien coté refroidissement ??


Yo : sur l'EBC d'un link c'est ce que FM appelle le boost assist, ça permet de réguler la montée en pression avant la régul, et en effet la pression est plus brutale avec la WG uniquement sans EBC :aie: :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonne nouvelle.
Je pense pas que tu es eu de problème de température vue la météo. :D
On verra cet été.
Tu as de la chance d'avoir un crack de la carto pour t'aider.
Au plaisir de rouler sur circuit l'année prochaine. :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est pas faux pour la tempé :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
l'intercooler n'a pas chauffé une seule fois, il faudra voir ca au printemps voir en été :lol:

Pour la WG, j'ai le choix entre une garett d'origine mais il faudra que je taraude l'axe pour pouvoir la régler, ou une wg universelle chinoise avec plusieurs type de réglage.

https://www.swapland.fr/wastegate/3797- ... 20det.html

https://www.ebay.fr/itm/Kinugawa-Adjust ... 3260810862

Et oui, vivement la saison piste 2019 :faim: :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et pourquoi pas une forge ? Tu peux même choisir le tarage du ressort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai rien trouvé pour mon type de turbo :sic:

Idéalement j'aimerai en trouver une qui monte en lieux et place de l'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vote pour une garett tu as quoi comme turbo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tial aussi
http://www.tialsport.com/index.php/tial ... 154-mvi2-5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
t'as quoi comme trubo déjà ?

Forge a une ref (même 2 avec des tiges différentes) pour S14, et elle est livrée avec un support adapté au GT2560r du coup ;)

Image
http://www.rsattitude.fr/2-6909-25-wast ... roite.html ou http://www.rsattitude.fr/2-6907-25-wast ... ourbe.html (double courbe, ça reste dans l'axe)

pas trop chère et bien construite, ressort à la carte...fais juste attention à préciser le Ø de l'oeillet pour le pion de la porte, par défaut j'ai eu un 6.3 alors que j'ai un pion en 6 ;)
Forge propose les différents embouts avec perçage à la carte, faut juste le préciser, comme pour le tarage du ressort !

(mon turbo est "mal" clocké pour l'actuateur du coup j'en ai profité pour faire souder un plat et repercer pile où il fallait. J'avais monté le tout sur un support de T3 modifié pour donner de l'angle mais ce n'était pas suffisant, si ton actuateur Garrett était dans l'axe ça se montera directement avec le support Forge livré !)

edit : et si c'est pas un 2560 j'avais fait un croquis de mon actuateur Garrett 448734 – 5 si tu veux comparer ;)
edit 2 : le vlà ;) images/user/275/181101-112749-garrfrott.jpg

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai un gt2554r. Il faut que je retrouve une photo du support que j'avais modifié


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voilà le support d'origine:


Image

Image



Et le support que j'ai modifié...qui ressemble beaucoup à l'origine ^^

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Ven 2 Nov 2018, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ah ouai ça ressemble pas du tout à ce que j'ai comme support :aie:

mais vu que l'actuateur est déjà vissé sur un support (normalement l'entraxe des 2x M6 est standard), mesure la longueur depuis la surface d'appui jusqu'au centre du pion, porte ouverte et porte fermée et le diamètre du pion, on devrait trouver ce qu'il faut ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Neobob22 a écrit :
ah ouai ça ressemble pas du tout à ce que j'ai comme support :aie:

mais vu que l'actuateur est déjà vissé sur un support (normalement l'entraxe des 2x M6 est standard), mesure la longueur depuis la surface d'appui jusqu'au centre du pion, porte ouverte et porte fermée et le diamètre du pion, on devrait trouver ce qu'il faut ;)


:hello: j'ai 150mm quand la porte est fermé. Porte ouverte, le turbo est difficilement accessible pour avoir la force et l'accès pour actionner la porte :sic:
Je viens de voir que j'ai déja perdu le clips sur l'actionneur de la porte :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ToM57730: mx5 NA-(R?) 1.6
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'attend toujours la wastegate...

Sinon j'ai repassé le ct hier, je suis de nouveau en règle.
Je vais pouvoir attaquer les petites modifs de l'install turbo, quelques pièces qui me reste à installer.
La liste est sympa, de quoi m'occuper tout l'hiver :ptdr:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL