Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 14:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Salut à tous; les frapadingues de la MX performante :hello: Ca fait un moment que j'ai plus posé les pieds ici :oops:

Voilà, ce sujet aurait très bien pu aller dans la rubrique "vente de pièces et accessoires", mais comme je me tate encore et qu'il est encore monté sur ma NA je préfère poster ici ;)

Donc comme je disais, je vais très vraissemblablement me séparer de mon kit compresseur Jakson Racing. La question est; y a-t-il des intéressés parmis la bandes de grands malades que vous êtes :ricane: . Je vois que Joel a par exemple opté pour le Dyson... sacré Joel :ricane: . Nan, le but c'est de privilégier ces gens avec lesquels j'ai participé aux sorties circuit, et de ne pas le mettre sauvagement en vente sur lepetitcoin.

Une tite photo pour mémoire ;) :

Image

A très bientôt :!:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:hello:
ça pourrait m’intéresse mais ça dépends du prix et des kilomètres que tu as déjà fait le kit :)

faudrait aussi que je vois pour une adaptation sur NB 1600 et la somme de travail que ça représente mais si pouvais donner plus d'infos ça serai sympa

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 185
salut!

on a pas tourner ensemble mais ça pourrai m'interesser aussi avec plus d'infos. ;)

Image Image

Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 684
Tous depent du prix ;)

Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Bonjour lolo
Tout pareil qu'elcruiseur, je n'ai pas tourné avec toi mais je suis intéréssé par ton compresseur, et comme seb77, à condition qu'il puisse s'adapter sur un 1600nb ;) .
Tu as la gestion qui va bien avec?
A+

Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9941
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image Rechercher

Image Image

Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1134
salut Laurent,

tu remets ta voiture en configuration d'origine ?

Ayant tourné avec lui je peux dire que ça marche fort, et que Lolo prend soin de son matériel, un vrai maniac.....

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 08:30 
Hors-ligne

Bonjour à tous :hello:

je vois que les suralimentations sur MX font toujours rêver :D Et qu'il y a toujours autant de questions :oui:

Voici le lien vers la présentation de ma NA, dans lequel il y a pas mal d'éléments de résponses, avec des courbes de couples, des photos etc. J'ai mis un certain pour la mise au point; trouver le bon compromis perfor/avance à l'allumage.

la NA "comprex" de lolo

Pour les questions; dans le désordre:

David :arrow: oui, depuis que j'ai découvert les joies du turbal sur ma 21 2,0l turbo Quadra je suis un peu plus "perturbé" :P

rikman :arrow: aucune idée de la compatibilité avec NB, mais je ne vois pas où il y aurait un problème. Joel doit bien avoir une petite idée ;) .

antoshe :arrow: ce sera dans les 1600€ + fdp (si fdp il y a ;) ). Difficile de donner un tarif figé eu égard aux volumes de vente... :ricane:

seb77 :arrow: J'ai acheté le kit chez ILM en 2009. Il est sur l'auto depuis avril ou mai 2009. Je me souviens que je l'avais sur le ciruit de Clastres à la session 2009. En 2 ans et demi donc, j'ai fait dans les 10 - 15Mkm.

La gestion est réalisée avec une Power Card, fournie par JR. C'est le minimum syndical à avoir pour le fonctionnement. Après il est possible d'utiliser une gestion intégrale :arrow: encore une fois, Joel si tu passes par ici, tes conseils sont les bienvenus.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)

lolo

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:hello:

merci pour les infos, pour ma part ce qui me bloquerai ça serait de savoir comment est le support qui se monte sur la culasse et si ça va sur un 1600 d'après 99??
il se fait aussi pour NB 1800 donc niveau tuyaux boitier papillon et tout ça il doit y avoir moyen d'arranger ça mais c'est surtout faire un montage sérieux sur le bloc moteur qui me semble important

Et bien sûr le prix aussi :D

le jour ou tu est décidé a le vendre et a le démonter de l'auto n'hésite pas a me faire une offre ;)

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Pour l'installation sur une NB 1600, je pense que ça doit passer, le bloc entre la NA et la NB 1600 doit avoir la meme taille, c'est plus du coté de lo/rez qu'il faudrait demander, il a un compresseur sur sa NB 1600, montage qui lui a été fait par Phil de Performance5.

Au niveau de la gestion, la powercard pour NA 1.6 ne fonctionnera pas sur une NB 1.6 (pas le meme type de capteur d'angle, déjà).
Lo/rez a une gestion piggyback, une Emanage Blue dans mes souvenirs.

Donc si vous voulez monter ce kit sur une NB, il vous faudra une gestion programmable, soit une piggyback comme l'emanage blue, soit une gestion intégrale comme la megasquirt.

Si cela peut aider à la vente de lolo, je peux assembler une DIYPNP pour NA pour un prix modique.

En revanche, si c'est pour une NB, il faut se tourner vers Dimitris qui est le seul aujourd'hui a disposer du module pour NB (j'ai les plans, mais pas de NB pour servir de béta testeuse et pas forcément envie de le faire sur la voiture d'un autre)

Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 07:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Puisque c'est dans un sujet de discussion, on peut te demander pourquoi tu souhaites le démonter ??? :?

Image Image

Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 07:40 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
Puisque c'est dans un sujet de discussion, on peut te demander pourquoi tu souhaites le démonter ??? :?

Oui, biensûr ;) . J'ai décidé de remettre la configuration origine pour repasser du bon coté de la legislation, et profiter pourquoi pas dès l'année prochaine, de rouler top down avec ma fille en toute sérénité.

D'autre part, j'ai un autre jouet legal pour les accél de malade :D

Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:jap:

Image Image

Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 08:11 
Hors-ligne

Compatibilité 1600 NA/NB je ne sais pas pour la gestion. Cependant, nulle intervention du capteur PMH. Comme on peu le voir sur une des photos que j'ai prises au montage, le boitier est connecté avec 4 fiches:
Alimentation boitier, masse boitier et 2 fiches sur les fils de commande des injecteurs.

Image

Pour le montage mécanique, le support du compresseur est vissé sur les 2 taraudages au sommet de la culasse, dont 1 sert pour le levage du moteur avec une chèvre (biensûr il doit dégager :D ):

Image

Mais pas d'inquiétude, je fournierai biensûr la notice de Jackson Racing, avec laquelle j'ai réalisé le montage.

Joel, c'est quoi une "DIYPNP pour NA" :?:

Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 08:17 
Hors-ligne

Une tite photo en plus de la platine qui se fixe à la culasse ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]