Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 09:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : TYM NA ( la suite )
Message Publié : Lun 3 Jan 2011, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
Message(s) : 103
Salut et bonne année à tous :)

voilà j'ai récupérer mon petit bolide et je commence à recevoir les pièces en vue d'une préparation et restauration châssis et freins dans un premier temps.
Le but étants une utilisation montagne et piste occasionnel .
A venir pour le moment : jantes, pneu, combinées filetés, volant avec moyeux, capote, kit silent block complet.

place au images


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par tym le Jeu 24 Oct 2013, 22:58, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Lun 3 Jan 2011, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9941
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Du beau en perspective :)

Quelles montagnes sont ton terrain de jeu ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Lun 3 Jan 2011, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
Message(s) : 103
mon parcoure obligatoire déjà boulot maison ( st etienne de st geoire - st marcelin )
et pour le non obligatoire il y a le choix surtout dans la région :D


Dernière édition par tym le Lun 3 Jan 2011, 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Lun 3 Jan 2011, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
Message(s) : 103
petite question quelle upgrade et réellement efficace pour les frein ?
et que prendre comme capote je suis perdu vue l'offre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Lun 3 Jan 2011, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour les freins, kit big brakes de NB Fl, et la capote je verrais bien une alpage bordeau avec lunette en verre mais dezippable, ça peut être sympa !!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Lun 3 Jan 2011, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9941
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Big brakes de NB tout court, c'est bien plus facile à poser et d'une efficacité suffisante pour venir à bout de n'importe quel pneu de route, avec une endurance suffisante... Tu y ajoutes des plaquettes AXXIS Metal Master et tu ne reconnaîtras plus ta NA au freinage :P

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Lun 3 Jan 2011, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet, le probleme de passer en big brakes de nbfl c'est qu'il faut également changer le maitre cylindre par celui de la nbfl pour conserver le meme feeling à la pédale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Lun 3 Jan 2011, 21:59 
Ou as tu commandé tes jantes et à quel prix avec les fdp


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Lun 3 Jan 2011, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
Message(s) : 103
Je les ai commandées sur ce site livré en 10 joures le prix et les frais de port sont indiqué .

http://www.nlmotoring.com/default.asp


Dernière édition par tym le Mar 4 Jan 2011, 10:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oh sympa tout ça !

ça plait les XXR apparemment :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
Message(s) : 103
pevosan a écrit :
Big brakes de NB tout court, c'est bien plus facile à poser et d'une efficacité suffisante pour venir à bout de n'importe quel pneu de route, avec une endurance suffisante... Tu y ajoutes des plaquettes AXXIS Metal Master et tu ne reconnaîtras plus ta NA au freinage :P


c'est quoi qui change? la taille des disques seulement ou les étriers aussi ?
ou puis-je trouver ça ?


Dernière édition par tym le Mar 4 Jan 2011, 17:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
Message(s) : 103
Neobob22 a écrit :
Pour les freins, kit big brakes de NB Fl, et la capote je verrais bien une alpage bordeau avec lunette en verre mais dezippable, ça peut être sympa !!



je sait pas si je la laisse grise je dois lui faire une complète vue l'états donc je me demande si au passage je change pas de teinte.

Pour la capote il vaut mieux l'acheter où ? en alpaga ou vinyle ? lunette en verre ou plastic ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tym a écrit :
pevosan a écrit :
Big brakes de NB tout court, c'est bien plus facile à poser et d'une efficacité suffisante pour venir à bout de n'importe quel pneu de route, avec une endurance suffisante... Tu y ajoutes des plaquettes AXXIS Metal Master et tu ne reconnaîtras plus ta NA au freinage :P


c'est quoi qui change la taille des disques seulement ou les étriers aussi ?

Dans le cas de l'upgrade vers disques de NB, c'est la taille des disques et la tailles de plaquettes qui change tu passes de 235/230mm à 255/250mm

Sinon il y a d'autres options, on en a pas mal discuté ici :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=3979&st=0&sk=t&sd=a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
Message(s) : 103
joeldc13 a écrit :
tym a écrit :
pevosan a écrit :
Big brakes de NB tout court, c'est bien plus facile à poser et d'une efficacité suffisante pour venir à bout de n'importe quel pneu de route, avec une endurance suffisante... Tu y ajoutes des plaquettes AXXIS Metal Master et tu ne reconnaîtras plus ta NA au freinage :P


c'est quoi qui change la taille des disques seulement ou les étriers aussi ?

Dans le cas de l'upgrade vers disques de NB, c'est la taille des disques et la tailles de plaquettes qui change tu passes de 235/230mm à 255/250mm

Sinon il y a d'autres options, on en a pas mal discuté ici :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=3979&st=0&sk=t&sd=a


merci :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TYM NA
Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
Message(s) : 103
Demain rdv avec le carrossier j'hésite vraiment sur la nouvelle teinte GRIS tres foncée, NOIR, BLANC ???
:?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL