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Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 15:48 
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Salut les Pros des MS :D
Je me suis farci les 15 premières pages de ce topic, toutes très intéressantes!
A la base, j'étais vraiment pas chaud pour partir sur une gestion mais bon je me dis pourquoi pas!

Bref, je suis en train de réfléchir à une idée de prépa pour mon NA 1.8... Pour faire simple, elle est en train de me faire un JDC et ayant des doutes sur la santé de ce bloc (il provenait d'une mx5 anglaise "drifteuse" :red:) je suis peut-être sur une piste pour prendre un BP6D (NBFL 1.8) et le mettre dans mon NA.

L'objectif serait, dans un premier temps, de pouvoir effectuer le swap sur ma gestion OEM de NA8 dans un premier temps, sans piloter le VVT. Pouvoir la rouler un peu, de manière safe,& et ensuite passer sur une MS (2ou3?) pour pouvoir peaufiner les réglages et piloter enfin ce VVT :)

Mon objectif clairement, ça serait de pas trop me prendre la tête niveau réglage. J'ai cru comprendre dans mon cas qu'une MS2/3PNP serait la meilleure solution. Apparemment, un certain Dimitris pouvait fabriquer la MS, et ensuite l'envoyer (on est d'accord sur le fait que la cartographie (réglage des valeurs/tables/AFR/ETC) se fait ensuite par nous-même et que Dimitris ne s'occupe pas de ça?)

Quelle serait la meilleure solution selon vous?

Merci :bien:


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Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 17:01 
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parlons Cash:

tu ne semble pas connaître la MS, pas forcement non plus le câblage...... dommage car pour monter un moteur VVT de NB il faut faire les 2 et surtout la 2eme partie (le faisceau moteur n'a rien a voir)........ et si tu voulais reprendre le faisceau de la NB il faudrait alors jouer avec le transpondeur de la clé, les boitiers électroniques divers et le TdB différent :aie:

bref c'est limite plus facile de greffer un kit turbo sur ta NA :D

Guillaume


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Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 19:07 
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Comment n*quer tes envies de mettre une MS :D
J'ai lu le 1er message de Pat et ça n'a pas non plus l'air hyper compliqué non? Au moins concernant les étapes jusqu'au premier démarrage...

Je suis pas encore hyper calé en MS, c'est vrai! Mais j'ai des connaissances qui pourraient m'aider là-dedans et je ne demande qu'à apprendre!

En vrai, j'ai trop envie de faire un montage propre. L'idée serait sinon de garder mon BP-ZE et de rabotter la culasse (comme on en avait discuté ensemble :D ) de 1mm, et ensuite avoir un fonctionnement correcte et fiable du bloc.

Sortir 15-20chx de plus serait une idée sympathique et surtout, la plus facile sera la meilleure! ;)


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Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 19:15 
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Mais jette sur ton BP6D une culasse de BP 4w B*rdel! :)
Si tu ne retiens que la moitié des conseils ça va pas le faire ....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 19:32 
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Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
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Regis_92N a écrit :
Mais jette sur ton BP6D une culasse de BP 4w B*rdel! :)
Si tu ne retiens que la moitié des conseils ça va pas le faire ....


Regis, tu peux développer pourquoi ? les gains ? etc Merci d'avance


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Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 19:56 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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ce n'est pas le topic, mais je fais court

Pour une xxxième fois en public, en mp, sur facebook, en live etc...
Montage facile fiable abordable en NA 1.8L avec que de la pièce série

Bas moteur BP6D, culasse BP4W, plenum BP6D "flattop", exintake, une ligne qui respire, un potard pour faire mentir la tempé air débitmètre, une sonde large bande pour vérifier et corriger ses richesses avec le dit potard et bim entre 155 et 160cv ....

BassOne l'a fait => :ricane:
C'est la base moteur de PatST => :ricane:
Etc :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 20:39 
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Regis_92N a écrit :
Mais jette sur ton BP6D une culasse de BP 4w B*rdel! :)
Si tu ne retiens que la moitié des conseils ça va pas le faire ....


Ahah c'est pas que je retiens que la moitié des choses mais en vérité, je recherche le plus facile à mettre en place dans un premier temps en carto oem, si c'est discret en plus de ça c'est top, et sortir 15-20chx de plus. La solution la moins coûteuse également.

Je suis un peu perdu face aux possibilités qui se présentent à moi :cyp:

De plus, Bass m'a dit que c'était roulable avec le potard mais pas propre du tout, avec des démarrages difficiles, etc. Ça nécessite une carto en bref!


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Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 21:11 
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Non non j’ai un full BP4W Mr :)


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Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 07:50 
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Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
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Regis_92N a écrit :
ce n'est pas le topic, mais je fais court

Pour une xxxième fois en public, en mp, sur facebook, en live etc...
Montage facile fiable abordable en NA 1.8L avec que de la pièce série

Bas moteur BP6D, culasse BP4W, plenum BP6D "flattop", exintake, une ligne qui respire, un potard pour faire mentir la tempé air débitmètre, une sonde large bande pour vérifier et corriger ses richesses avec le dit potard et bim entre 155 et 160cv ....

BassOne l'a fait => :ricane:
C'est la base moteur de PatST => :ricane:
Etc :bien:



Cooooool ! merci pour l'explication ;)


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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 15:46 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Salut à tous,

Je ne suis pas sûr que ça soit le bon topic donc n'hésitez pas à me le signaler que je déplace mon message.

Alors j'ai un faisceau d'adaptation pour le montage d'une MS1 sur une NA 115 qui a été fait suivant ce plan

Tout est câblé et comme prévu il me reste des câbles non branchés.

-pin 22 à brancher sur le TPS. -> Comment le TPS est branché à l'origine? Il faut que je rallonge le câble et que je l'amène dans la baie moteur :? ?

-pin 26 à brancher sur un +5V -> 0 brancher sur n'importe quel +5V de ref? y a une subtilité pour ce genre de chose?

-pin 27 à brancher sur EBC ->alors pour le coup j'ai aucune idée de ce que je dois en faire :tantpis: Edit: c'est le boost control

-pin 37 à brancher sur un connecteur vers la pédale d'embrayage. J'ai pas encore chercher le fameux connecteur mais du coup l'explication me parait claire.

Désolé pour mes questions peut être basiques mais je préfère être sûr de mon coup histoire de ne pas faire de conneries :D

Edit 2: je devrais m'en sortir avec ces deux plans :arrow:
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Homologation d'une Miata


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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 11:55 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Question pour faire tourner tuner studio...

A partir du moment où le pc a le minimum requis pour installer le logiciel, il n'est pas nécessaire d'avoir mieux pour faciliter la cartographie?

Le cas échéant, je me prends un portable 10" sur leboncoin, dédié au tuning.. :cubitus:


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Message Publié : Dim 16 Août 2020, 13:16 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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Shurikn a intégré une tablette a la place de l'emplacement radio 2din.
Directement branché sur la megasquirt et il utilise TS pour avoir tout les manos qu'il veut sur l'écran.
Donc oui, un simple petit PC portable que tu pousses dans la boîte à gants est suffisant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 19 Août 2020, 18:04 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Une autre question pour moi :aie: , j'avais cru voir passer des tables, je cherche une base map pour ma na 1.6 90cv de 1996. et je remets plus la main sur le topic

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 11:31 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Onizukkaa a écrit :
Une autre question pour moi :aie: , j'avais cru voir passer des tables, je cherche une base map pour ma na 1.6 90cv de 1996. et je remets plus la main sur le topic


base map ou start up map dispo sur le site megasquirt pour toute les mazda

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Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 17:53 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ho merci je ne savais même pas je vais voir ca ! :woo:

JE tombe la dessus, c'est bien ca? j'ai une 90cv de 1996 je prends comme la 115cv en base map?
http://www.megasquirtpnp.com/mspnp2_maps.php

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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