Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 944 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 63  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et fait un log de tes tentatives de démarrage et posté le c'est plus simple pour debugger


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
j'ai refais le calibrage du tps et il tourne bien ......

mon afr toujours a 19 et j'ai repris une carto essence qui trainé d'un mec qui a la meme config que moi

je vais démonter ma moquette pour etre sur que la durite n'est pas pincé a priori elle ne peut pas se barré :aie: ...... mais elle est rentré grave en force mon diametre et peut etre trop petit !?
Image

Image


les log ... c'est les tableaux ?

le gras c'est la vie !!


Dernière édition par piko le Mer 13 Juin 2018, 20:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non dans tunerstudio tu fais start datalog. Et là tu démarres, enfin tu essaies et après tu fais stop datalog, ça va te faire un fichier avec les enregistrements de tous les capteurs et avec ça on peut voir ce qui ne va pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Oki je regardais pour en faire demain après le taf et je les posterai sur le topic de la bleu pour ne pas trop pourrir et tout mélanger ici !

;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pas beau de toucher au truc qui faut pas toucher

Image

:D

tu as mis ton phasage en mode mx5 99-05. la solution est a droite.

Après tu a 19 afr quand ? au ralentie ou avant le démarrage car si avant le démarrage c'est normal lol.

aussi tant que tu as pas ta carto final je te conseil de désactiver ta boucle de correction AFR ( mets no correction)

Je passerais plus de temps a zieuter plus tard.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Arf .... pas le souvenir d’avoir touché la bas ... sûrement une fausse manip désespérée lol !! Je vais rectifier oups .

Quand j’ai le contact y a 11 d’afr et quand je tourne la clef oui j’ai 19 tout le temps .... au ralenti je ne sais pas vue qu’elle ne démarre plus mais de mémoire c’est se que j’avais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 05:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
piko a écrit :
Arf .... pas le souvenir d’avoir touché la bas ... sûrement une fausse manip désespérée lol !! Je vais rectifier oups .

Quand j’ai le contact y a 11 d’afr et quand je tourne la clef oui j’ai 19 tout le temps .... au ralenti je ne sais pas vue qu’elle ne démarre plus mais de mémoire c’est se que j’avais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



pour l'afr ca me parait donc normal. si tu as pas de phasage tu as pas d'injection tu avale que de l'air :) et a la prise de contact de a 11 a 19 c'est l'initialisation de la large bande. d’ailleurs déconnecter tu a quelle valeur ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello,

J'ai un doute sur mon settings AFR Target. Quelqu'un peut me confirmer que je suis bien la ?

Image

Je rappelle la config :
mx5 1.6
AFR delete
injos rx7
e85 :) merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si ta carto est "vierge", cad s'il te reste tout le mapping à faire, choisis "include AFR Target"
Ca prend en compte l'AFR dans le calcul de l'injection, ce qui signifie qu'une fois ta carto VE terminée il te suffit de changer les valeurs dans la table d'AFR pour que ce soit pris en compte immédiatement et sans remappping.
Par contre, si tu fais faire la carto par qqn sur banc, expliques lui bien cette valeur car il risque de se battre contre l'algo en choisissant d'autres valeurs depuis son banc

Sans cette option, la table d'AFR n'est qu'une cible pour l'algo de VEAnalyzer et ne sert à rien en fonctionnement normal.

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Okay Merci :) ça n'intervient en rien sur la correction EGO ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui ça sert aussi de cible en boucle fermée quel que soit le mode.
Si tu débute la carto fais le en boucle ouverte, pour avoir une table VE la plus fidèle possible avant d'activer la correction EGO.
C'est un choix à faire au début, c'est pas conseillé de switcher en cours de route (il faut refaire toute la carto VE)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 07:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai la VE a refaire la donc je vais switcher :) merci Yo ! mais j'ai pas compris pour la cor ego la :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu désactive ta correction EGO en début de carto pour que la correction de table fuel ne soit pas perturbée par la correction EGO..... du coup VE corrige seul la carto FUEL.

quand tu réactive la correction EGO tu boucle entre la mesure de la sonde et la valeur cible AFR et la correction EGO ajuste pour l'atteindre (mais elle est limité en correction donc il faut forcement partir d'une carto FUEL le plus correct dès le départ)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yo a écrit :
il te suffit de changer les valeurs dans la table d'AFR pour que ce soit pris en compte immédiatement et sans remappping.


vrai en partie...
tu peux eviter un remapping en corrigent la table VE par le rapport ancien AFR/nouvel AFR dans les cases de la table VE. C'est un peu fastidieux, mais ça evite de relancre un mapping avec VEAL, surtout qu'en général, quand on fait évolyuer une table d'AFR, c'est souvent seulement sur une partie de la table.

disons qu'avec "dont' incorporate", tu peux comparer directement ta table VE avec celles des voisins ce qui équivaut à comparer l'efficacité de ton moteur.
C'est également pour cette raison qu'il faut être TRES prudent quand on reprend tes tables VE sur le NET... Il faut avant tout savoir si la source "incorpore ou pas" les valeur AFR et avoir également ses tables AFR.

moi j'incorpore...sans raison plus particulière que ça.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello!

Je me permets de revenir vers vous après un weekend en altitude (~2000m)... J'ai en effet rencontré quelques problèmes avec mes AFRs, impossible d'atteindre les valeurs fixées et ultra riche au ralentit..

Je me posais la question si cela venait uniquement de l'altitude et que le boitier n'arrivait pas a corriger cela ou si ca pouvait venir d'un réglage foiré? Genre ''include AFR's targerts'' ou les EGO...

Une idée?

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 944 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 63  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL