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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 08:22 
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il y a une option qui permet de gérer le recalage de pression en fonction de l'altitude...... si tu est monté en altitude sans jamais arrêté le moteur c'est normal... il n'y a qu'un seul capteur de pression donc la mesure de la Patmo n'est faite qu'au démarrage.


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 10:56 
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L'option s'appelle la Barometric Correction, cependant pour le faire en dynamique il faut deux capteurs MAP, un dans l'admission comme aujourd'hui et un autre à l'air libre pour mesurer la Patmo.

Sans ces deux capteurs, la Megasquirt triche, avant que le moteur ne tourne, elle mesure la Pression du capteur MAP et considère que c'est la Patmo, mais du coup si tu grimpes en effet, c'est la merde.

Solution quand tu es vraiment en altitude, ben tu coupes le moteur et tu redémarre, la MS va mesurer la Patmo en altitude et corriger en conséquence (attention faire la même chose en descendant, car sinon tu vas tourner pauvre).

Si tu es amené a monter très souvent en altitude, je te conseille de commencer a regarder pour ajouter un deuxième capteur MAP


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 12:26 
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Pour la montée pas eu l'occasion de couper le moteur pour réinitialiser la MS. A la descente j'ai pu le faire et ca allait un peu mieux.
Ce que je comprends pas, c'est que j'ai l'impression que tout s'est déréglé... Aujourd'hui, impossible d'avoir mes valeurs d'AFR etc.. c'est possible?


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 13:28 
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tu as peut-être pas laissé assez longtemps le contact avant de démarrer pour la lecture de la Patmo?


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 15:29 
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Alors ca je ne saurais pas dire... Vais essayer tout à l'heure, en théorie elle devrait tourner nickel vu que je suis la ou j'ai roulé pour les réglages..


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Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 11:07 
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Bon pour faire suite a mes précédents messages.. J'ai pas vraiment cherché plus loin et je refais ma table VE avec MegaLog... :tantpis:
Suite a ça j'ai une question, c'est normal que mes AFR oscillent de la sorte ?
Image

Est-ce que ca peut venir de mes EGo control?
Image
Notamment du ''Controller Auth'' ?

Merci !


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Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 12:46 
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1- je vois pas pourquoi tu travail en °F... change ça pour repasser en °C :ricane: ça fait 71°C c'est trop pour moi...... 60°C c'est déj à pas mal.

2- les 15% de Auth c'est l'écart de correction que tu autorise c'est bien.

3- Above RPM = au dessus de tel régime => actuellement cela ne marche pas au ralenti.....met 700rpm

4-active below TPS..... là tu peux pousser à 95% pour ne désactiver la correction que pied au plancher.... c'est un choix personnel, d'autre préfère couper la correction plus tôt.

5- active below MAP..... ok

6- réglé au dessus de 20kpa c'est ok ça fonctionne dès le ralenti.


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Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 13:11 
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Merci!
Et pour les AFR qui oscillent, normal d'après toi?


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Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 20:51 
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1ere ou 2eme image?


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 09:34 
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Surtout la deuxième(~2000rpm)


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 20:46 
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le plus bizarre c'est que tu soit tout le temps largement sous ton AFR target...... signe que ta carto de base est surement au fraise et que tu es en butée de correction.

pousse le Auth à 30% et vois si cela améliore cet écart pour confirmer le diag.


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 08:31 
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Whoaaa bon courage pour réussir ton réglage je vais poser la mienne d'ici peu...(enfin!) Et voir tout ces réglages ça me fait un peu flipper

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Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 07:55 
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Salut!

Je me posais une question concernant l'ajustement de la table VE (via VEAL ou MegaLog), ne serait-il pas judicieux de désactiver la correction en fonction de la densité/T° d'air afin que cette variable n'entre pas en considération dans le calculs de la table VE ??
Et de la réactiver après avoir obtenue une table VE correcte ?


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 06:16 
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Up! Personne à une idée sur le sujet ? :?


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 08:28 
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en théorie c'est mieux mais vu que tu ne fait pas ça au banc moteur ou rouleaux ta Tair varie beaucoup pendant ta MAP sur route (ou alors faut virer le capot :D )

l'idée c'est de désactiver la correction et de faire la map autour de 40°C de Tair.

Guillaume


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