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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 10:45 
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Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Donc en mettant en place un filtre sur MegaLog pour qui ignore toutes les valeur en dehors de la plage MAT définie (35 a 40° par exemple), ça pourrait être un bon moyen pour affiner la table VE

J'ai juste?


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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 13:14 
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salut salut !!

petite question .... ma config est equipé d'une lambda bosh en 4.9 integré au boitier ...... quelqu'un a une idée de se que je doit mettre dans EGO sensor ... pour le moment quoi que je sélectionne sa ne prend rien en compte et sa me paraitrais bizarre de ne rien mettre du tout, a moin que vue qu'elle est justement intégré .... bref je ne sais pas trop ... et mon AFR n'est pas stable du tout d’où ma question

d'avnace merci


piko :jap:

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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 13:20 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Modèle : 1999
Tu aurais une photo de l'intérieur du boitier? Pour voir le contrôleur LB. Je crois me souvenir que noos avait essayé les 14point7, mais il y a plusieurs modèles
Détermines le modèle de contrôleur et tu pourras trouver une courbe de calibrage

NB 10ae


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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 13:28 
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Localisation : Nonglard [74]
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noos m'as parler de 14.7 mais a chaque redémarrage le volet déroulant est de nouveau grisé ....

je ne suis pas chaud a l'ouvrir .... pas envie de niquer un truc ... je vais voir pour prendre le photo sur le topic original de vente des boitiers

piko :jap:

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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 16:11 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
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Une autre petite question, histoire d’être sur que je suis sur le bon chemin.....

En fait je pense avoir un problème de lambda vue que pour tenir le ralenti j’ai des valeurs astronomique ( genre 150 au ralenti ) dans ma table VE

J’ai bon ?


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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 17:46 
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si ton ralenti est en boucle ouverte, je regarderais plutôt du côté de la config injecteurs (req_fuel, dead-time)
Comment es-tu arrivé à ces 150? En ajustant par rapport à l'AFR ou de façon empirique?

Il n'y a pas une grosse variation entre les différents modèles de LB, en général elles sont toutes +/- linéaires en 0 à 5v pour une plage AFR de 7 à 22, 10 à 20 pour certaines, pas de quoi provoquer de tels décalages

NB 10ae


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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 20:21 
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Localisation : Nonglard [74]
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je suis monté a "taton" .....

je te joint mes caractéristiques d'injecteur et mes engine constants mais j'ai déjà vérifié de se coté ....




Image

Image


piko :jap:

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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 21:52 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui tout à l'air ok pour une config en injecteurs d'origine
reste que 150 de VE au ralenti ça me semble énorme, normalement en atmo tu es autour de 100 à pleine charge en haut du compte tour

tu aurais un log du ralenti et quelques accélérations?

NB 10ae


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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 22:10 
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Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Je te fais ca demain après le taf ;-)


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Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 18:55 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut pico.
sélectione 14point 7 , c'est normal que sa devienne griser. ne t'inquite pas.
tant que l'auto ne sera pas régler un minimum c'est normal que tu es un afr pas satable ou de merde

si les valeur semble haute dans ta table VE ton req fuel est pas bon et justement je vois que le req fuel de référence sur tes photos est a 4.9 ou 5.9 ce qui est super bas. met le a 11.8 /11.5 apres bien sure tous les table que tu as toucher pour que ca tourne a 4.9 seront a redecendre.

je suis toujour pret a venir te la regler la base.
ou alors il faut attendre.. je cherche toujour une N/A 1l6 pour fournir des carto prete a rouler.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 19:40 
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Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
salut salut ! :hello:

alors j'ai fais un data log je le pose ici:

Image


Image


d'avance merci et j’espère que ça ferra avancer le bordel lol !!

piko :jap:

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Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 23:48 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ton AFR varie dans des valeurs qui semblent pas déconnantes, valides juste que tu as le bon type 14Point7 comme l'indique noos.

Y'a ce truc "DFCO" qui mets en galère ta gestion du ralenti, on voit clairement sur cette capture qu'à chaque baisse de régime il s'active, et coupe l'injection (le PW qui passe à 0).
Du coup ton AFR reste globalement très pauvre quels que soient les temps d'injection

Image

Je connaissais pas sous ce terme, DFCO c'est "Deceleration Fuel Cut-Out" apparemment, donc dans le monde MS c'est "overrun fuel cut"

Tu trouves ça dans "Fuel settings/Overrun fuel cut", désactives le pour l'instant. Ca sert à couper l'injection en phases de décélération pour économiser de l'essence, mais ici il est mal calibré ça va te poser plus de soucis qu'autre chose. Quand la carto sera propre tu pourras le réactiver et jouer avec les paramètres

Une fois désactivé tu devrais revenir sur des AFR très riches, tu pourras alors baisser tes valeurs de VE

NB 10ae


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Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 11:09 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pourquoi que quand Yo explique ca paraît toujours s'eclaircir ? :D


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Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 11:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
il fait parti de ceux qui comprennent naturellement le manuel MS j’en fais pas parti lol


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Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 13:53 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
... euh ça ne choque personne que:
- la valeur CLT ( liquide de refroidissement) varie entre 17 et 175 (!) et fasse du yoyo
- la température d'air ( MAT/IAT : de -36 à 166... même en farenheit, ça colle pas!)
- une pression de 117kpa dans le collecteur ( sauf si turbo...)

Cf graph3 dans le post de YO.

Je pense que tu n'as pas rentré le bon modèle de sonde et/ou qu'il y a une couille dans les paramètres de base!

J'ai téléchargé ton fichier... Avant de bidouiller tes valeurs VE( ou avance/ paramètre de close loop/correction EGO...) ou modifier autre, je te conseillerai de:
- avant toute choses, de chercher pourquoi ces valeurs min/max issue des sondes ne sont pas cohérentes.
- simplifier tes tables AFR. Selon le téléchargement tu as par moment un AFR target à 15.5; une voiture n'aime pas les ralenti pauvre. Pour simplifier l'identification des causes de(s) problème(s) et faciliter le travail de la MS, mets 14.7 partout; Dans un second (voir... cinquième temps) tu pourras afiner tes AFR quand ça tournera bien.
- Selon tes logs, certaines valeur VE montent à 255... soit le max admissible informatiquement! -> le signe d'incohérences fortes/ erreur dans les paramètres.

Sachant que c'est à partir de ces valeurs (données par les sondes) que la MS se basent pour faire ses calculs, je ne suis pas surpris que tu aies des valeurs VE déconnantes.

Garde en tête la loi absolue de l'informatique: MIMO ! ( Merde In, Merde Out) :cyp:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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