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boîte courte NA http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=13565 |
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Auteur : | Nico59 [ Dim 8 Avr 2012, 22:34 ] |
Sujet du message : | boîte courte NA |
Bonsoir à tous, Quelqu’un a t'il déjà monter une boîte courte sur une NA? Existe t'il des kits, boîtes complètes ou swap possibles? Merci d'avance. Nico |
Auteur : | joeldc13 [ Lun 9 Avr 2012, 07:14 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
Le plus simple est en general de raccourcir le rapport de pont plutot que de raccourcir les differents rapports de boite. |
Auteur : | Blackpegaz [ Lun 9 Avr 2012, 10:29 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
... ou d'installer une boite 6 de NB ? |
Auteur : | Nico59 [ Lun 9 Avr 2012, 11:57 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
Ok, merci pour les infos. Avez-vous une idée du budget dans les 2 cas? Merci d'avance. Nico |
Auteur : | cherub [ Lun 9 Avr 2012, 12:06 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
pour une boite 6, deja il faut la trouver et ça cour pas les roue, il faut compter 500€ |
Auteur : | Blackpegaz [ Lun 9 Avr 2012, 21:18 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
Dernièrement, j'ai fait quelques recherches en vue d'installer une boîte 6 et ça ne parait pas trop difficile à trouver, mais pour ça il faut surveiller les annonces de pièces d'occasion. Voilà un exemple d'annonce : http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=94786 Côté tarif, j'ai constaté qu'une boite 6 était vendue d'occasion en Angleterre aux alentours de 330-350 livres, après les prix peuvent varier dans un sens comme dans un autre en fonction de l'état de la boîte (nombre de kilomètres...). Le saint Graal étant la boite 6 Mazdaspeed ![]() Je voulais répondre à ta question ... après ça ne dit pas pour quelle raison tu veux des rapports plus courts ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Lun 9 Avr 2012, 21:37 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
Blackpegaz a écrit : Le saint Graal étant la boite 6 Mazdaspeed ![]() Elle est différente des autres BV6 ? ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Lun 9 Avr 2012, 22:00 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
yacco71 a écrit : Blackpegaz a écrit : Le saint Graal étant la boite 6 Mazdaspeed ![]() Elle est différente des autres BV6 ? ![]() niveau "commande", de tête il me semblait que c'était comme les "later 6-speed"...par contre les ratios : gear ratios 3.76:1, 2.27:1, 1.65:1, 1.26:1, 1.00:1, 0.84:1, :1 final drive 4.10:1 lorsque nos BV6 nous donnent : 1 : 3.760 2 : 2.269 3 : 1.645 4 : 1.257 5 : 1.000 6 : 0.843 Antriebsübersetzung ( ) : 3.636 Genre la 5 et la 6 inversée et c'est tout ![]() Y a peut être des petites différences pour encaisser l'énoooorme couple ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Mar 10 Avr 2012, 10:52 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
Ben je ne vois pas de différences entre les rapports, sauf un arrondi à 2 décimales, non ? Par contre là ou je vois une différence, c'est que le pont de la MS semble être un 4.1 là où nous on est en 3.909. Mais du coup c'est quoi le 3.636 avec un gros mot allemand devant ? ![]() Quoique ce serait plus logique d'avoir une MS qui tire long avec tous ces watts plutot que encore plus court qu'une atmo poussive ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 10 Avr 2012, 11:14 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
yacco71 a écrit : Ben je ne vois pas de différences entre les rapports, sauf un arrondi à 2 décimales, non ? tout à fait...bizarre donc que la BV6 "Mazdaspeed" soit si recherchée, à moins que les données que j'ai trouvé soient incorrectes ! yacco71 a écrit : Par contre là ou je vois une différence, c'est que le pont de la MS semble être un 4.1 là où nous on est en 3.909. Mais du coup c'est quoi le 3.636 avec un gros mot allemand devant ? ![]() le 3,909 tu l'as trouvé où ? ça semblait cohérent avec tes vitesses, mais dans mon COC j'ai bien le 3.636 (oui oui, antriebubersetzung ça veut dire ça...), il va vraiment falloir faire un run pour se les comparer ![]() ![]() yacco71 a écrit : Quoique ce serait plus logique d'avoir une MS qui tire long avec tous ces watts plutot que encore plus court qu'une atmo poussive ![]() ce serait logique, surtout avec le couple amené par le turbo, d'avoir un pont plus long (avec un rapport plus petit donc ![]() |
Auteur : | Blackpegaz [ Mar 10 Avr 2012, 12:00 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
La brochure Mazdaspeed indique : "Short-throw 6-speed manual transmission with shot-peen-hardened gears" Cette boîte SERAIT donc renforcée. Sur Miataturbo.net, il y a quelques discussions sur le sujet mais pas vraiment de réponse. La boite 5 atteint ses limites aux alentours des 200 cv. La solution la moins onéreuse et la plus simple est alors de passer à une boite 6. |
Auteur : | cherub [ Mar 10 Avr 2012, 12:09 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
tu es sur que ce n'est pas vers les 300cv que la boite 5 atteins ses limites? il me semble que lorenzeus a toujours une boite 5 et il sort bien plus de 200cv. |
Auteur : | Blackpegaz [ Mar 10 Avr 2012, 15:11 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
Sur Miataturbo, il y en a plusieurs qui expliquent avoir cassé leur boite 5 dès 240-250 chevaux. Contexte : moteur sur-alimenté et une utilisation piste soutenue [Edit 17:55] : Do I need to upgrade to a 6 speed transmission if only aiming for 200 RWHP? |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 10 Avr 2012, 16:25 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
N : Régime moteur [tr/min] R : Rapport de boite P : Rapport de pont C : circonférence du pneu [m] V=Nx60/R/PxC/1000 On arrive à 7000tr à : Rapport de 3,636 : - 2nde : 94,5km/h - 3ème : 130,35km/h (ce qui correspond à mon compteur en gros) Rapport de 3,909 : - 2nde : 87,9km/h - 3ème : 121,25km/h (ce qui correspond à la vitesse réelle, en gros) ![]() ![]() edit : http://www.idsfa.net/miata/gearing.html aux US pour la boite 6 hors MSM il y a même eu 3,909 jusqu'en 2001 puis 4,1 ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Mar 10 Avr 2012, 20:18 ] |
Sujet du message : | Re: boîte courte NA |
Blackpegaz a écrit : Sur Miataturbo, il y en a plusieurs qui expliquent avoir cassé leur boite 5 dès 240-250 chevaux. Contexte : moteur sur-alimenté et une utilisation piste soutenue [Edit 17:55] : Do I need to upgrade to a 6 speed transmission if only aiming for 200 RWHP? Les gars de MazdaOnTrack ont cassé plusieurs boite 6 sur des configs surral (T et K), ce qui leur a laissé à conclure qu'elle était un peu plus fragile que la BV5... Il y a quand même bien plus de config surral en BV5 qu'en BV6, jamais trop entendu parler de 5 qui pète. Comme quoi on lit vraiment de tout sur internet ![]() Moi j'm'en fous, j'suis en atmo et j'aime bien me trainer en 6 ![]() |
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