Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 22:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hello tout le monde :hello:

Vous connaissez tous le projet que je suis en train de préparer en ce moment.

J'ai commandé une MS chez DIYautotune qui sera préparée par Joel :love2: .

Pour configurer cette gestion il faudra forcément prendre en compte les éléments qui sont propres à mon 1,8 de 97.

Je souhaiterai donc épurer mon moteur au maximum des cochoneries qui ont été ajoutées avec les années depuis 94.

A prioris, la seule différence que j'ai relevé concerne le système EGR qui a été ajouté sur les derniers modèles. (J'ai à la maison un collecteur de 94 sans l'EGR que je compte bien installer.)

En voyez vous d'autres ?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Torsen type 2 au lieu du Torsen type 1 ou du Differentiel LSD, mais ça ne joue pas sur la gestion moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Yes, mais effectivement je ne parle que de la gestion moteur ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 13:15
Message(s) : 155
Localisation : Dans les montagnes du puy-de-Dôme
Bonjour,
Mais est-ce que la gestion moteur n'est pas programmé justement en fonction du catalyseur et autres anti-pollutoires (oui, c'est un néologisme) et donc ne faut-il pas mettre un ECU d'avant ou mieux un ECU programmable.
Ca me fait penser à une chanson paillarde : http://xavier.hubaut.info/paillardes/classiq3.htm

Gone with the wind en NA Merlot RHD remplacée (snif) par une BRG RHD ou en NB 1O AE n° 7100 RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ben justement, j'attend ma nouvelle gestion programable. :jap:

Mais j'imagine que Joel va monter et paramètrer cette gestion en fonction de l'année... Mais comme je veux dégager quelques accéssoires... (EGR, electrovanne du canister....)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
L'electrovanne du canister est independante de la gestion. En tout cas sur le 1600cc ca fait nicahud ni froid et pour l'EGR ca doit être pareil :?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 13:15
Message(s) : 155
Localisation : Dans les montagnes du puy-de-Dôme
Entre le moment ou j'ai lu ton premier post et celui ou j'ai répondu, j'avais déjà oublié ce "détail". Comme disais le grand Charles : "la vieillesse est un naufrage", heureusement que je me rappelle encore les chansons paillardes.
Bon, Joël est le grand manitou de l'ECU programmable, il doit savoir. De toute façon, si tu as un ECU programmable, tu n'a plus de débimètre non plus je pense.

Gone with the wind en NA Merlot RHD remplacée (snif) par une BRG RHD ou en NB 1O AE n° 7100 RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour l'electrovanne je ne me suis pas penché dessus, mais en ce qui concerne l'EGR, elle est bien reliée à mon ECU ! :red:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La diypnp ne gère pas la vanne EGR contrairement a l'ecu d'origine, tu pourras donc la virer.

Le seul truc qu'il me faut savoir si tu gardes ou pas c'est la clim


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Kuruma a écrit :
Pour l'electrovanne je ne me suis pas penché dessus, mais en ce qui concerne l'EGR, elle est bien reliée à mon ECU ! :red:


Tout à fait Thierry !
Et merci !

Cette phrase est la parfait illustration de l'importance de l'orthographe.
Ceux qui par paresse, par distraction, par négligence, par provocation, par ignorance... ne sont pas d'accord et sont en dispute avec Messieurs Larousse et Grevisse viennent, je crois de le comprendre !
A une lettre près, un simple "E"... Le message véhiculé aurait été tout autre...
:o

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
:ptdr:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Passage à l'ODB2 après 1996 ... et ses 5cv de plus.

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
djpit a écrit :
Passage à l'ODB2 après 1996 ... et ses 5cv de plus.



Y a une prise odb2 dans une NA 96 ou 97 ? ? ? elle se cache ou ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
djpit a écrit :
Passage à l'ODB2 après 1996 ... et ses 5cv de plus.


L'OBD2 n'est même pas présente sur les NB (hormis les modèles US) :sic: donc ça m'étonnerait que ce y soit sur les NA :non:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok, merci les gars ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL