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...elle roule !! http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=14032 |
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Auteur : | bonneville [ Sam 19 Mai 2012, 16:31 ] |
Sujet du message : | ...elle roule !! |
![]() Ça fait vraiment longtemps que j'attendais que mon auto roule pour pouvoir vous la présenter...Pas de fausse joie, elle ne roule toujours pas. Il y a quand même du progrès (pour ceux qui ont suivi l’évolution), la large band fonctionne ![]() Voila ma petite NA 1,8 avec un joli turbo, des jolis freins, un joli arceau, un échappement qui brille et qui fait du bruit et elle a même du vernis rouge sur le couvre culasse...une vraie voiture de gonzesse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le problème de cette auto c'est la quantité délirante de carburant qui est injecté... les injecteurs ont été re-tarés par l'ancien proprio et je me pose des questions sur leur bon fonctionnement. Du coup VE analyse fait n'importe quoi pour régler tout ça...Et vu que je suis novice en megasquirt, j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Joel m'a déjà beaucoup aidé et je le remercie ![]() Voila voila...sinon j’essaierai d’être un peu plus présent sur le forum ! |
Auteur : | MxBoy [ Sam 19 Mai 2012, 16:56 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
Belles roues ! peut pas trop t'aider avec la MS parceque je n'ai pas encore suivi les cours de rattrapage ![]() Mais comme l'idée d'y mettre un turbo me hante .... Bravo jolie voiture ![]() M |
Auteur : | patST [ Sam 19 Mai 2012, 17:08 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
Il y a 3 paramètres important à logger pour voir d'où vient ton prob, ta large bande ( en pleine charge 11.5 et l'idéal pour avoir des tempé d'échappement pas trop hautes et limiter la formation de cliketi) la correction des tables d'injections courtes durées et longues exprimés en %. si tu remarque que tes afr sont trop bas (à partir de 11 tu peux avoir des ratées) met que tu vois que le calculo corrige à plus de 25% l'enrichissement cest que tu as soit un prob de carto ou d'injecteur. Quand tu retares des injecteurs ou si tu montes des gros débits il faut revoir les réglages des injecteurs dans la carto sinon pour un temps d'ouverture fixe tu vas envoyer trop d'essence. Tu peux aussi logger le capreur MAP et MAF pour être sur d'avoir rien d'anormale ( maf qui s'écroule sur les hauts régimes...) Une fuite sur le circuit de sural peut également être l'origine de ton prob, fais usiner un bouchon que tu places à la place du débitmètre tu le perces et place une valve de voiture et avec jn gongleur tu trouveras rapidement une fuite. Le prob d'une fuite cest que le moteur ne recoit pas le débit d'air que le capteur MAF mesure donc tu tourne trop riche. |
Auteur : | joeldc13 [ Sam 19 Mai 2012, 17:42 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
C'est une megasquirt, qui fonctionne en pression régime donc pas de maf, et donc pas du tout sensible à une fuite dans l'admission |
Auteur : | joeldc13 [ Sam 19 Mai 2012, 17:52 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
Maintenant que tu as une large bande qui fonctionne tuis combien d'afr ? |
Auteur : | Neobob22 [ Sam 19 Mai 2012, 17:57 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
![]() ![]() J'espère que j'aurais l'occasion de la voir, même si elle est un tout petit peu plus loin maintenant ![]() T'as identifié le problème, c'est déjà pas mal, mais le précédent proprio (pour ne pas le citer, dans le doute ![]() ![]() |
Auteur : | bonneville [ Sam 19 Mai 2012, 18:14 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
Au ralentie j arrive difficilement a 12-13 en baissant au max le fuel (9 dans la case en question) mais ce n' est pas stable, et puis a cette valeur il y a encore de l'essence dans l'echappement! Quand j'accelere...10 ou 9! La table afr donne 13 au ralenti, ce qui correspond plus ou mois a ce que j'ai, mais ve analyse baisse encore le fuel jusqu a ce que le moteur cale... Ptite question, ou peut-on voir les valeurs du capteur de pression d admission de la megasquirt ? Pour repondre a neobob, le precedant proprio n'avait pas de probleme. ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Sam 19 Mai 2012, 22:21 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
Yeah la p'tite blanche est là ![]() C'est parce que tu es top up qu'elle tourne mal ton auto ![]() Et refaire un essai avec les injecteurs d'origine, maintenant que la large bande fonctionne, ça ne pourrait pas être une piste ? ![]() Courage, j'ai hate de la voir tourner et que tu m'emmènes faire un tour !! |
Auteur : | Kuruma [ Dim 20 Mai 2012, 01:32 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
Vraiment magnifique ! ![]() |
Auteur : | pevosan [ Dim 20 Mai 2012, 05:58 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
![]() |
Auteur : | superkaribou [ Dim 20 Mai 2012, 14:04 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
Em moi qui en voulais une blanche à l'époque ... elle déboite vraiment dans cette teinte ![]() |
Auteur : | Tonton Tige [ Dim 20 Mai 2012, 14:07 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
Elle est vraiment belle ! ![]() |
Auteur : | bonneville [ Dim 20 Mai 2012, 16:46 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
Bonne idee les injecteurs...mais encore faut-il en avoir sous la main. Je n'ai que des 1,6 et ca me fais chier de tout regler avec des injecteurs qui ne seront pas suffisant pour la suite. |
Auteur : | joeldc13 [ Dim 20 Mai 2012, 16:51 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
Baisse un coup ton req_fuel, si tu es à 9 de VE dans ta table, c'est trop bas, baisser le req_fuel un peu va te permettre d'appauvrir d'un coup toute ta carto. |
Auteur : | lorenzeus [ Dim 20 Mai 2012, 16:56 ] |
Sujet du message : | Re: ...elle roulera un jour ! |
bonneville a écrit : Bonne idee les injecteurs...mais encore faut-il en avoir sous la main. Je n'ai que des 1,6 et ca me fais chier de tout regler avec des injecteurs qui ne seront pas suffisant pour la suite. Je fais du vide dans mon garage, tu veux des injos de 1.8 ? MP ![]() Je dirais que ton problème vient certainement d'un injecteur grippé ouvert, ce qui fait que tu as beau appauvrir un cylindre est toujours noyé d'essence. Mais la voiture doit tourner comme une patate ![]() |
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