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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 07:17 
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les anti-roulies, c'est déjà prévu :D http://949racing.com/SuperMiata-sway-bar-kit-miata.aspx
c'est plus pour le reste que je nage encore un peu ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 11:42 
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a barre anti rapprochement est tres bien, apres tu as aussi celle de chez ultra racing qui sont sympa.
ou alors tu chope une barre d'eunos sur ebay.uk
pour tes suspensions, kyb agx + eibach c'est sympa, pour moi les ressorts tein ne rabaisse pas assez (20mm).
pour les combiné, tu depend de ton budget, tu as les tein super street ou tein flex, ou alors les bistein b14 ou b16.
apres suivant ou tu habites tu peu regarder chez proflex, qui est une marque qui fait des suspensions rallye et circuit.
pour la télémétrie, le plus simple reste de prendre des manos, au moins tu ne charcute pas ton faisceaux?
la ligne d'échappement en 2.5" est deja tres bien pour le turbo sur un 1.6l.
avec du 3" tu risques d'avoir des pic de pression.
pour le volant moteur, il y a aussi les f1 racing, exedy et fidenza, ne prend pas un volant moteur trop léger sinon tu risque d'avoir un ralenti beaucoup moins stable.
les poulies allégée je n'en voit pas trop l'interet a notre niveau de prépa.
et sinon, mis a par la culasse, les bloc sont les meme entre NA et NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 18:14 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ok ok ok ^^ Pour les suspat et la rigidité chassis, J'vais aller fouillé tout ça...
(le but étant d'avoir un setup polyvalent "route de montagne / piste / rabaissement raisonnable [max 5cm] ")

Pour l’allègement, le faible couple de la 8 m'a démontrer un truc : plus tu allèges, et plus vite ça miaule ;)
Alors ouais, un ralenti pas stable... pour moi, c'est d'avantage un 'gros +' qu'un désagrément ^^
[toutes les masses en rotation que l'on peut virer, c'est du bonus) c'est pas pour rien que j'ai cherché des jantes "light" ^^
Donc VMA et Poulies Allegés (voir Undersize) sont pour moi à ne pas occulter. C'est un tout (isolement, c'est superflue, effectivement).

Pour les manos : c'est prévu ... mais quid du décata [affichage de défaut au TdB ?? Suppression des Codes Défauts éventuels [anomalie catalyseur régulier sur la 8 (y'en avait plus ^^) ]

Bref, avant de partir dans telle ou telle direction, je souhaite maîtriser un peu le sujet "effet réel / effet placebo" ;)
Merci pour vos avis... je suis preneur de toutes les infos possible, vu que c'est bibi qui va bosser dessus au fond du garage :faim:

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 18:14 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ok ok ok ^^ Pour les suspat et la rigidité chassis, J'vais aller fouillé tout ça...
(le but étant d'avoir un setup polyvalent "route de montagne / piste / rabaissement raisonnable [max 5cm] ")

Pour l’allègement, le faible couple de la 8 m'a démontrer un truc : plus tu allèges, et plus vite ça miaule ;)
Alors ouais, un ralenti pas stable... pour moi, c'est d'avantage un 'gros +' qu'un désagrément ^^
[toutes les masses en rotation que l'on peut virer, c'est du bonus) c'est pas pour rien que j'ai cherché des jantes "light" ^^
Donc VMA et Poulies Allegés (voir Undersize) sont pour moi à ne pas occulter. C'est un tout (isolement, c'est superflue, effectivement).

Pour les manos : c'est prévu ... mais quid du décata [affichage de défaut au TdB ?? Suppression des Codes Défauts éventuels [anomalie catalyseur régulier sur la 8 (y'en avait plus ^^) ]

Bref, avant de partir dans telle ou telle direction, je souhaite maîtriser un peu le sujet "effet réel / effet placebo" ;)
Merci pour vos avis... je suis preneur de toutes les infos possible, vu que c'est bibi qui va bosser dessus au fond du garage :faim:

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 20:19 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour le 2100cc tu peux oublier, le max qu'on puisse réaléser un BP c'est 85mm, voir 85,5 pour les meilleurs blocs. 85mm ca fait ~1929cc, il y a encore de la route pour atteindre 2100
L'allégement des pièces mobiles c'est bien, seulement pour un atmo peu coupleux. Pour un moteur turbo il faut du couple resistif pour que le turbo puisse s'exprimer, et donc NE PAS alléger. En tous cas pas trop.
Commence par définir quelle route tu veux prendre avant d'investir car comme tu dis, c'est un tout, en ensemble cohérent :tantpis:

Pour la rigidité chassis : des rails de longeron, voire un papillon complet ; des barres de porte et un arceau. Là tu rigidifie toute la voiture, du train arrière à la cloison qui sépare la baie moteur. Tu rajoute la soudure de la baie moteur et voila, un superbe bout de bois pour écumer le bitume :-D
Pas sûr que ta femme apprécie "le confort" par contre :ricane:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 20:28 
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coucou Yo !!

Alors pour le 2100cc, c'est par ici : http://www.maruhamotors.co.jp/miata/parts/bp21lkit.html
Le souci, c'est que c'est hyper cher pour un gain minime... donc à choisir : sural ;)

Pour l’allègement, ne connaissant pas les spec pour un turbo, je te remercie de m'avoir recadré :jap:
Autant je maitrise l'atmo [classique et rotatif ^^], autant mon expérience sur la sural se résume à un rebuilt de moteur de R5 Alpine Turbo où je me suis contenté de "réparer" sans avoir eu le temps de tout comprendre

Et c'est aussi pour cela que, comme dit en 1er post, une prépa se commence par le chassis pour finir par le moteur ^^ J'vais peut-être pas aller jusqu'à un bout de bois, mais pas sûr que le "confort" de Madame en sorte indemne :lol:

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 22:09 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah oui effectivement si tu change le vilo/bielles... pour plus cher que la voiture elle même... A ce prix il faut ajouter le réalésage... Je sais pourquoi j'avais complètement occulté cette possibilité :ricane:
Clair qu'au niveau gain de puissance il n'y a pas photo entre turbo et atmo, mais il faut faire avec le principal défaut de la sural : Le lag. Qui peut certes être réduit, avec un compresseur ou autre, mais ça sera toujours moins réactif qu'un atmo.
Pour une voiture qui aime les virolo, et le controle "sur la tranche" à l'accélo... réfléchis bien, les deux sont complètements incompatibles

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 22:38 
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sur les NB la sonde lambda est avant le cata donc tu peux le virer, tu n'auras pas de défaut moteur.
si tu ne veux pas de lag passe en compresseur, sinon un petit turbo genre garrett gt2554 permet deja de monté entre 200 et 250cv.
c'est un petit turbo sur roulement, donc il repond beaucoup plus tot.
on va dire qu'il souffle deja a 2500tr/min.
j'avais un peu potassé le sujet avec un préparateur, si tu veux quelque chose de fiable attend toi quand meme a debourser plus que le prix de la voiture.
en gros il te faudra:
turbo/compresseur
ligne d'échappement,
gestion programmable (megasquirt)
intercooler + piping,
plus gros injecteur,
embrayage renforcé,
goujon de culasse renforcé,
amélioration du circuit de refroidissement (plus gros radiateur + spaal)
radiateur d'huile

et j'en oublie surement, perso j’étais a près de 6000€ de pièces.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 6 Août 2012, 12:10 
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J'avais longtemps potassé sur comment améliorer mon mx5 et j'étais même prêt à acheter un compresseur qui aurait rendu la voiture impossible à utiliser sur route.
Du coup le projet est tombé à l'eau et j'ai acheté un speedster :)

Pour le prix de la prepa et avec la revente de la voiture je me retrouve avec une voiture qui répond très largement à mes attentes et je ne regrette pas ma décision.

Après c'est sur que c'est moins intéressant de vendre une voiture que de la bricoler mais au final le plaisir est bien la :beer:

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 6 Août 2012, 18:03 
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je suis parfaitement d'accord avec toi, Seb... dans le sens où :
- on ne fera pas un cheval de course avec un âne [le pilote... ou sa monture.. au choix]
- autant économiser et prendre directement un truc performant [et homologué]

ET tu as aussi raison pour le plaisir de la "préparation". En fait, c'est maladif : Je suis incapable de laisser mes engins d'origine...
Autant je touche quasiment rien niveau esthétique, autant faire miauler un moteur, c'est mon délire ;)

Pour moi, le plaisir se situe en une scène :

Un Bof roule dans sa 200cv+ [oui, en dessous, c'est pas drôle], et voit une miata, soudain, il pense :
"Tiens, une miata... avec mon bolide , je vais lui mettre une roust........ hein ?? quoi ?? mais ..... * pleure * "
P.S : le "miata" est remplaçable par tout mes engins... au choix ^^

Mais j'avoue que ma raison et ma femme vont dans ton sens (au contraire de mes délires ^^).

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 6 Août 2012, 18:22 
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moi je pense comme toi!
je suis adepte du "j'ai l'air stock mais j’écrase tout se qui roule".
alors moi je suis pour la prépa!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 00:31 
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Si vous voulez faire de la prépa d'autoroute c'est pas une Mx qu'il fallait acheter, ca rupte à 240 et les allemandes prennent le large :cry:

Mais tapper de la supercar sur circuit c'est limite orgasmique :love: Surtout quand le gros bof richissime au volant ne dédaigne pas venir te saluer mais s'approche discrètement de ta monture en ton absence pour essayer de comprendre :ricane:

PS : toujours à 1s de la 111R au Luc :x


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 07:14 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
lorenzeus a écrit :
Si vous voulez faire de la prépa d'autoroute c'est pas une Mx qu'il fallait acheter, ca rupte à 240 et les allemandes prennent le large :cry:

Mon terrain de prédilection est .... la route de montagne...
Je hais les Autobeurk, ça rends les pneus carrés (Motard inside :D )

lorenzeus a écrit :
le gros bof richissime au volant ne dédaigne pas venir te saluer mais s'approche discrètement de ta monture en ton absence pour essayer de comprendre :ricane:

Vécu avec la Rx8... et effectivement orgasmique :bave:

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 12:51 
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Tu vois il fallait que tu viennes au Luc, on aurait bien rigolé :lol:

Rendez-vous le 6 ou 7 octobre au Sambuc ? Et là pas d'excuses c'est un weekend ;)


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 18:24 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
promis, j'y passerais au moins le dimanche !!!!

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