Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 20:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
quand je disais "nuisible", c'est dans le cas de conduite polyvalente ... car en dehors de route de montagne/campagne,
l'allonge est parfois agréable pour cruiser et éviter que ça gueule trop [sans parler surconso]

Après, pour mon usage, c'est "plus c'est court, mieux c'est"... vu qu'il n'y a pas une seule portion de route droite de plus de 500m ^^
(sauf autobeurk) Vive les Alpes !!!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:geek: Euh j'ai l'impression qu'il y a confusion. Le rapport de pont des 10AE c'est 3.909:1, il est plus long que sur les NB en boite 5 (4.100:1).

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Harry, je t'adore !!!! tu es ma bible Mxienne ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:)
Tu peux me passer ton VIN (en MP) pour vérifier?
Car il m'arrive de me planter (je pensais que la boite 6 avait toujours la 3.909 mais en fait non, sur la Mazdaspeed c'est 4.100).

Edit: :oops: et voilà une connerie, apparemment ce serait 3.636, le 3.909 c'est sûrement qu'aux USA.
jmznb18p600130152 http://old.japancars.ru/cat/mazda/
Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il me semblai que les 3.63 c'etait pour les nbfl 1.8l sport et que la 10EA avait la boite 6 et le pont en 4.1.
sinon, sur la mazdaspeed, avec la boite 6, le pont en 4.1 et le turbo la boite est franchement courte.
je suis a 50km/h en 5e et plus besoin de rétrograder pour doubler quelqu'un, suffit de mettre patate et ça reprend tout seul :love2:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
cherub a écrit :
je suis a 50km/h en 5e et plus besoin de rétrograder pour doubler quelqu'un, suffit de mettre patate et ça reprend tout seul :love2:
Ouais mais tu triches avec ton turbo :P

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cherub a écrit :
il me semblai que les 3.63 c'etait pour les nbfl 1.8l sport et que la 10EA avait la boite 6 et le pont en 4.1.
sinon, sur la mazdaspeed, avec la boite 6, le pont en 4.1 et le turbo la boite est franchement courte.
je suis a 50km/h en 5e et plus besoin de rétrograder pour doubler quelqu'un, suffit de mettre patate et ça reprend tout seul :love2:


Y'a plein de il semblerait.
Cela dit, tu dois avoir raison.
Ma FL Sportive avait une boite "mieux" étagée que la 10th AE, mais tirait plus long sur les premiers rapports. Par comparaison, la 10th AE a les trois premiers rapports super courts, mais après, ça s'allonge.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Si vous voulez des détails sur les BV6 et les ponts, y’a plein d’infos par là. viewtopic.php?f=15&t=4233

Moi il me semblerait que les Sportive allemandes ou sVT anglaises ou 10AE européenes ont un pont en 3.909, par contre la boite de la 10AE et autres SSP de NB avec BV6 est un peu différente de celles des NBFl même si les rapports sont identiques.

Par contre oui la MazdaSpeed a la BV6 et le torsen en 4.1, sûr que ça doit tirer court avec la poignée de watt en plus !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cherub a écrit :
il me semblai que les 3.63 c'etait pour les nbfl 1.8l sport et que la 10EA avait la boite 6 et le pont en 4.1.
sinon, sur la mazdaspeed, avec la boite 6, le pont en 4.1 et le turbo la boite est franchement courte.
je suis a 50km/h en 5e et plus besoin de rétrograder pour doubler quelqu'un, suffit de mettre patate et ça reprend tout seul :love2:


ouais mais sur l autoroute.... tu roules a 140...... apres, tu es un peu trop haut dans les tours !
Bref... la MS elle aime tout sauf le droit.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ouais clair, les ligne droite c'est chiant, on est tout de suite a 4000tr/min.
va falloir faire des détour par les petite routes :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je te confirme pour le 3.636 sur les 10AE (via ton lien).... misère... bon bah va falloir que je trouve un pont court ou alors un Eaton M45 :roll: :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Dernière édition par Alex31 le Jeu 10 Jan 2013, 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ou les deux :idea:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:D

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
vu que ces derniers temps, je passe beaucoup de temps dans les travaux de la maison, il fallait que ça arrive :
Petra semble légèrement ratatouillé à haut régime, à chaud... phénomène plus sensible depuis la pose du décata...

Apparemment, elle est jalouse et veut que je la tripote ^^
Les bougies ayant été changées dès mon acquisition, j'ai orienté mes recherches vers les bobines...
:o elles semblent d'origine, les câbles d'allumage idem - titine a 120.000 km :o

Bref, connaissant l'habitude de Mazda pour les allumages faiblards, je me suis mis en quête d'un allumage correct...
MX5 Pars / IL Motorsport... etc... tout le monde propose des bobines OEM ou Aftermarket, mais aucun des bobines plus costaud...
Au passage, j'ai bien pris soin de vérifier que ma NB (fut elle 10AE) est en dessous des séries 200.000 afin de choisir le bon faisceau (2 bobines, 4 sorties).

Bref, afin d'être cohérent avec le prochain M45, que me conseillez-vous ?
- Rester en OEM/Aftermarket ?
ou
- En profiter pour passer en Cops ou autre "crayons" (quid de l'étincelle perdue par ex) sur un PCM Stock pour l'instant, MS2 à venir ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il me semble avoir vue un sujet sur miata turbo pour passer en cop avec la gestion d'origine, ça avais pas l'air hyper compliqué !
j'essayerais de te trouver ça.
mais tant qu'a faire, si tu compte vraiment passer en compresseur + megasquirt, autant passer en cop tout de suite, c'est déjà ça de pris !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL