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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 19:17 
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Ben006 a écrit :
il me semble avoir vue un sujet sur miata turbo pour passer en cop avec la gestion d'origine, ça avais pas l'air hyper compliqué !
j'essayerais de te trouver ça.
mais tant qu'a faire, si tu compte vraiment passer en compresseur + megasquirt, autant passer en cop tout de suite, c'est déjà ça de pris !

C'est aussi ce que je penses, mais encore faut il que les cops "passent" avec le pcm stock, le temps de la prépa :jap:
Bref, si tu retrouves l'info, suis preneur ;)

[j'avais trouvé ça en cherchant un peu : viewtopic.php?f=64&t=13470&start=60] ce qui m'avait amené à ça TUTO : Montage d'une MS2 pour NA 1.6 : viewtopic.php?f=64&t=7661 donc l'info de Joel
Citer:
Il faut également 2 transistors 2N2222 supplémentaires pour réaliser le spark output mod, soit vous achetez chez diyautotune 2 mkRelay modkit supplémentaires (soit 3 au total) qui contiennent chacun un transistor, soit vous les achetez chez votre fournisseur de composants, par exemple chez conrad : http://www.conrad.fr/transistor_de_puis ... 23858_FAS#

Mais ce n'est semble t il valable que pour la MS2.. et sur NA qui plus est ...

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 19:27 
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Change le faisceau avant de changer les bobines. Le faisceau d'origine est pas très fiable.

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 19:30 
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Harry a écrit :
Change le faisceau avant de changer les bobines. Le faisceau d'origine est pas très fiable.

C'est pas faux, mais quitte à commander, autant prendre tout d'un coup ;) Mais si je passe en Cops, le faisceau ne servira plus à rien ^^

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 20:37 
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'tain, je bite que dalle à ce que vous baragouinez, les gars. :D

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 20:57 
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les cops se sont des bobines indépendante qui sont dans les cables de bougie.
comme ça ça se recharge plus vite et l'étincelle est meilleur.
tu peux allé lire le post de joeldc13, il en a monté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 21:10 
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regarde Riton ! (Photo de Joel)
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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 23:10 
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Alex31 a écrit :
[j'avais trouvé ça en cherchant un peu : viewtopic.php?f=64&t=13470&start=60] ce qui m'avait amené à ça TUTO : Montage d'une MS2 pour NA 1.6 : viewtopic.php?f=64&t=7661 donc l'info de Joel
Citer:
Il faut également 2 transistors 2N2222 supplémentaires pour réaliser le spark output mod, soit vous achetez chez diyautotune 2 mkRelay modkit supplémentaires (soit 3 au total) qui contiennent chacun un transistor, soit vous les achetez chez votre fournisseur de composants, par exemple chez conrad : http://www.conrad.fr/transistor_de_puis ... 23858_FAS#

Mais ce n'est semble t il valable que pour la MS2.. et sur NA qui plus est ...

Attention, ces 2 transistors servent juste a gérer l'allumage sur une megasquirt, ça n'a rien a voir avec les Cops, qu'on soit en bobines crayon ou en jumostatiques, il faut faire cette modif sur les MS.

En revanche, oui c'est possible de monter des Cops sur une gestion d'origine, mais il faut intercaller un circuit nommé dwell reducer, ce circuit va réduire le temps dwell, le dwell c'est le temps de recharge des bobines, sur des bobines crayon, ce temps est plus court (3ms vs 5ms pour les jumostatiques de mémoire).

Le circuit est dispo ici :

http://www.miataturbo.net/diy-turbo-discussion-14/dwell-reducer-circuit-toyota-cops-19780/

Mais y a un peu de boulot pour le faire, après certains utilisent les cops avec la gestion sans dwell reducer, avec le risque de les griller en les faisant surchauffer...


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 22:54 
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Il me semble que le post du Yacco est bon, tu as eu un COC avec ton "importation" ? (elle était pas suisse ?) pour voir ça ? Ou prendre ta vitesse GPS a 3000tr en 6eme ? Ou encore regarder la couleur de ton pignon d'info vitesse sur la boite ??

Ton renfort "arrière" c'est donc un U et pas un 8?? Je pensais que les 10ae avaient le 8...

Sinon tu peux échanger ton pont avec une MSM ;)

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 15 Fév 2013, 08:10 
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Oui, lors de l'import (d'Allemagne via Rob1), j'ai eu le COC (même assez rapidement.. ce qui fut très agréable)
Donc pour le rapport de pont, je me suis fié aux info du site russe...

Concernant le renfort, il faudra que je tente une photo plus large... peut-être que l'ex proprio l'a viré... à vérifier ;)

Bref, ton idée de "tester" directement la vitesse via gps me plait bien : j'vais faire ça puis comparer avec la courbe des boites ^^

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Dernière édition par Alex31 le Ven 15 Fév 2013, 08:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Ven 15 Fév 2013, 08:10 
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Neobob22 a écrit :
Sinon tu peux échanger ton pont avec une MSM ;)

Et je pensais initialement raccourcir le pont.. mais je pense qu'avec le M45, cela devrait être finalement inutile

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 23:35 
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Neobob22 a écrit :
...Ou prendre ta vitesse GPS a 3000tr en 6eme ?

bon ben p'tite balade aujourd'hui... où il a fallu que je représente la Mimix contre de furieuses rivales ^^
Rx8 stock et méchamment prépa, Rx7 piste, S2000, Sub et 2 motos (Triump SpeedTriple /GsxR600)
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Et qui est-ce qui ouvrait ?? :D Même pas peur :lol:

Sinon verdict : suis à 116 km/h GPS à 3500 tr/m en 6...
edit : boulet, j'ai pas regardé à 3000 :(

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 09:31 
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Alex31 a écrit :
Et qui est-ce qui ouvrait ?? :D Même pas peur :lol:
Ils ont réussi à te suivre ? ;)

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 09:50 
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Moi suis à 3900RPM à 130kmh GPS.
Faut regarder quoi pour avoir le rapport de pont ?

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 10:23 
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Harry a écrit :
Alex31 a écrit :
Et qui est-ce qui ouvrait ?? :D Même pas peur :lol:
Ils ont réussi à te suivre ? ;)

sans aucune prétention : non :D !!! caruniquement parce que j'avais pas peur d'abimer la mienne sur les routes glissantes et verglacées :ptdr:

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 10:25 
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Henrythe8 a écrit :
Moi suis à 3900RPM à 130kmh GPS.
Faut regarder quoi pour avoir le rapport de pont ?

heu... ça fait bcp de différence.... près de 15km/h pour 400tr/m d'écart...surtout que j'ai gardé les dimensions de monte d'origine (comme toi)
quoique la 6 est longue aussi...
je crois qu'il faut que je me reporte au graphique de l'étalonnement des rapports de boite...
toutes les infos sont ici : viewtopic.php?f=15&t=4233&hilit=rapport+de+boite

edit : j'suis trop con... je vois les rapports de boite... mais pas le rapport de pont :oops: :ptdr:
donc 3.636 ? ou 3.909 ?.....faut que je retrouve la formule de calcul :oops:

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