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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 14:16 
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Coucou !

Bon, moi chuis pas un super pro, loin de là.
Mais pour ce que je compte (comptais, avec la claque des impots cette année...) faire reste proche de ce que tu fais : rigidifier châssis, freins et ensuite on verra.

Pour le châssis, les renforts qui étaient présents sous Kirsten Ma Sportive Que Je N'Aurais Jamais Du Revendre rigidifiaient déjà très bien. La Barre Anti Rapprochement était comme celle de la NB (mais pas réglable). Donc, je pense qu'avec un papillon et des renforts de longerons, en plus d'un roll bar, tu auras de la rigidité en torsion et en longituidinal.
Les Barre Anti Roulis ajouteront à la vivacité, perso je ne suis pas certain d'aller chercher plus loin que le stock.
Pour les amortos, je resterai sur le Bilstein d'origine avec des Eibach, par exemple, sans trop rabaisser. A savoir, Bilstein propose un service de "rénovation" de ses amortisseurs, tu peux ptet t'arranger pour pas cher.
Côté echappement, ce que j'ai vu des produits RacingBeat me parait tout à fait valable, et en plus tu peux passer par MonStand et Pilaf pour les commander, ce serait dommage de s'en priver, surtout si tu fait une commandeavec d'autres pièces Racing Beat.
Enfin, pour la prépa moteur, si l'on excepte le Swap avec un 13BHP de chez Rotary R (2900€ le moteur), je pense que le compresseur reste le plus simple à mettre en oeuvre, et le plus facile à enlever pour la revente qu'un turbo plus compliqué à installer.
Il me semble avoir vu une prépa avec un interrupteur, donc pour le CT, c'est sympa. Comme la petite clé sur la bas de la console de la Corvette C4 ZR1.

____________________________________________________________
Henry!
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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 6 Jan 2013, 21:22 
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coucou à tous,
J'ai profité de quelques jours dispo pour me coller à l'échappement de Petra, un brin "discret"...
http://www.alnoss.info/media/mx5/sonometre-stock.png
En effet, le cata (stock) et le silencieux (timbale) accusaient le coup des 115 kkm donc pourquoi pas remplacer tout ça par ... un décata et un silencieux dual ;)
Il s'agit de l'ex de Yellow-Yvette :P heu.. Yellowvette : (6000 km)
Image
Une fois les joints neufs reçus... on s'attaque à la ligne d'origine et là.. bah comme d'hab ... disqueuse Powaa pour sortir les écrous stock soudés par l'oxydation...
edit : rajout de la photo du lendemain ;) [mais pas de sonomètre car entouré de MIB]
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Par contre, lors du démontage, j'ai constaté la présence de barres de renfort inférieures estampillées "Mazda Genuine Parts"...
Sur la photo, on en voit que 2, mais j'ai aussi des tranversales à l'avant et à l'arrière... fixées de la même façon.
Image
J'ai un peu cherché, mais impossible de savoir si c'est stock (donc "à optimiser"), ou une option perf Mazda (donc "déjà optimisé")... si quelqu'un peut m'éclairer ;)

Enfin, j'en ai profiter pour rénover mes optiques avants qui commençaient sérieusement à ternir...
Image
Merci le Xerapol :oui:

Bref, pas de grosses modifs... juste du p'tit entretien pour commencer à se familiariser avec la bête et percevoir les zones à modifier ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Dernière édition par Alex31 le Lun 7 Jan 2013, 12:50, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 6 Jan 2013, 21:32 
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les barres sont d'origine, il y en a encore plus sur les NBFL.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 6 Jan 2013, 21:55 
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Il me semble aussi que c'est d'origine.

Tu as utilisé quoi pour tes phares ? le rendu est superbe

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 6 Jan 2013, 22:11 
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cherub a écrit :
il y en a encore plus sur les NBFL.
Seulement sur certaines versions (mazdaspeed, sportives, etna...) sinon les renforts sont pareil sur NB/NBFL.
laurent59 a écrit :
Tu as utilisé quoi pour tes phares ? le rendu est superbe
Xerapol

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 07:12 
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Harry a écrit :
cherub a écrit :
il y en a encore plus sur les NBFL.
Seulement sur certaines versions (mazdaspeed, sportives, etna...) sinon les renforts sont pareil sur NB/NBFL.
laurent59 a écrit :
Tu as utilisé quoi pour tes phares ? le rendu est superbe
Xerapol


ouais j'ai senti la différence :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 09:29 
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parfait !!! il y en a bien plus sur les 10AE... mais j'ai pas pu toutes les prendre en photos... cause obscurité + fosse pas super grande ;)
et pour les phares, comme je l'ai mis sous la photo, et répété par Harry, c'est le Xerapol...
c'est une sorte de pâte à polir pour les plastiques. J'ai déjà refait la visière de mon casque, l'objectif de l'APN du téléphone, et c'est génial !!

Sinon, après un peu de roulage, je trouve que le décata ne libère pas tant que ça la titine... Son rauque en bas, un poil plus de couple vers 3000tr/m, mais c'est tout...
Quoi ? une excuse pour continuer la préparation ? naaan, c'est bien mal me connaitre :D [quoique :lol: ]

Justement, afin de pouvoir poser mes manos "précis" ... et plutot que partir sur une plaque sandwich, j'ai pris ce support
http://www.alnoss.info/media/rx8/PhotoF ... -03-11.jpg
J'aurais souhaitais savoir où vous avez repiqué le circuit d'huile pour le support des sondes (pression + temp)

Merciiii d'avance !!

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 11:14 
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Alex31 a écrit :
Justement, afin de pouvoir poser mes manos "précis" ... et plutot que partir sur une plaque sandwich, j'ai pris ce support
http://www.alnoss.info/media/rx8/PhotoF ... -03-11.jpg
J'aurais souhaitais savoir où vous avez repiqué le circuit d'huile pour le support des sondes (pression + temp)
Avec ton support, tu peux peut-être le positionner au niveau du capteur de "présence" d'huile.

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 12:49 
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autant pour le niveau et la pression, ça peut le faire..
autant pour la température, c'est un peu trop proche du bloc, non ?
[quoique quand je vois les pipes d'admi en plastique... ça doit pouvoir le faire ^^]

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 13:48 
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Trop proche pour la résistance à la chaleur du capteur?
Pas plus que sur une plaque sandwich, je pense.

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 22:16 
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Trop cool ton projet ! J'adore !

Et merci pour le Xerapol, je m'en vais le tester !

Petite question, puisqu'un pote m'a parlé de çà et que tu a l'air de mieux t'y connaitre en meca que moi (J'suis un Nweebie) et que tu possèdes le même modèle que moi > Sur les 10 Th le pont du différentiel est court ou long ? Car on m'a expliqué que sur Na il était long et en changeant pour un court, tu gagnes plus en peps mais tu perds un peu en vitesse max...

Bien du plaisir avec en tout cas :beer:

#1780 NB 1.8 10th ミアータパワー
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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 22:29 
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les NA d'avant 94 ont un pont court.
apres elles ont le meme pont que celui qui a eu sur les NB.
par contre les 10EA ont une boite 6vitesses qui est plus courte que la boite 5 vitesses.
donc avec le meme rapport de pont on tire plus court (accélère plus fort) avec une boite 6 qu'une boite 5.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 22:47 
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haaaa merci pour ces précisions donc dans ce cas la modification n'a aucune utilité !

#1780 NB 1.8 10th ミアータパワー
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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 23:26 
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je dirais même que dans ce cas, elle est nuisible... car va rendre les rapports vraiment trop courts...
et sauf en utilisation type "course de cote", cela n'a effectivement aucune utilité sur nos 10AE

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 23:52 
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Pas d'accord. Dans le cas de nos atmos poussifs dont le principal terrain de jeu sont les cols et autres routamiata pleines de virages, je trouve au contraire que le pont court est une très bonne chose.
Pour rappel la 10AE avec sa config boite 6 + pont long est censée taper le ~240 (si tant est qu'il y a ait assez de pêche pour aller jusque la) voir le topic de la bv6 pour les chiffres exacts.
Franchement, vous roulez souvent a - ne serait ce que - 200? Ce n'est clairement pas pour ça que la mx5 est faite.
Donc moi je dis pont court. Cherub, ton cas est à part car tu n'as pas un "atmo poussif" ;-) félicitations d'ailleurs, elle est magnifique :-)

NB 10ae


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