Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 23:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Bonsoir à tous,
Je poste ici car on y discute autour de la Megasquirt, mais si toutes fois les modos jugent qu'il ne s'agit pas de la bonne section, qu'ils se sentent libres de déplacer mon post. ;)

Voilà donc mon problème :
J'ai commandé il y a un mois jour pour jour une MS3 standard auprès de Reverant de MSlabs.
Et il ne cesse de repousser la date de livraison pour des raisons bateaux du style :
- J'ai 4 boîtiers à construire avant de commencer le tiens ;
- Je déménage dans de nouveaux locaux et j'ai pris beaucoup de retard...

Et si je ne le sollicite pas je n'ai pas de nouvelles.
Alors je m'inquietes et j'aurais souhaiter savoir si certains d'entre vous avaient déjà commander avec lui et comment cela c'etait passé ?
Dois-je me préparer à l'éventualité de recourir à un litige Paypal ? Ou est-il digne de confiance et dans ce cas je laisserai couler ?

Merci d'avance, Michel.

Message Publié : Lun 18 Août 2014, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Dimitri étant LE fournisseur de MS pour un peu tout le monde, je pense qu'il est de bonne foi ;)
Il n'y a jamais eu de souci jusqu'à présent, et je ne vois aucune raison pour qu'il change de comportement....
N'oublies pas que l'été, tout tourne au ralenti ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Lun 18 Août 2014, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je te confirme que Dimitris est une personne de confiance, il offre un excellent service après vente.

Par contre en effet il a un peu de backlog et comme il te l'a bien dit, en effet il a déménagé (ce qui l'a privé d'internet pendant quelques temps, et quand tu as l'habitude d'avoir une réponse en 1h quand il te réponds 2 jours après cela fait un peu bizarre) et il me semble qu'il a pris 15 jours de congés.

Bref pas d'inquiétude, c'est toujours galère d'avoir à attendre, mais étant donné que je suis dans la meme situation que lui avec 10* moins de commandes que lui, je suis mal placé pour parler :red:

Message Publié : Lun 18 Août 2014, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
Petite contribution, j'ai commandé chez dimitris et il m'a annoncé un mois , y'a eu un rajout de quelques jours mais au final , nickel tout est la :)

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 06:13 
Hors-ligne

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Je me sens rassuré, j'ai toujours eu d'excellents échos sur son travail et sa disponibilité, je ne concevais pas de prendre un autre boîtier qu'une MS fabriquée par ses soins et j'ai été surpris de son manque de réactivité.
Il devait me l'envoyer sous 7/8 jours et ça fait un mois :? Mais bon je pense que je suis surtout très impatient d'avoir cette fameuse Ms3 en main et que du coup, je deviens parano ! :aie:

Je prendrais mon mal en patience et vous tiendrais au courant de la suite des événements ;)

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est bien le truc que je déteste !

Le type, aussi bon soit-il dans son domaine, ne savait pas qu'il allait déménager et/ou partir 15j en vacances ? Annoncer un délai de 7/8j en sachant qu'il ne serait pas respecté, et ne pas prévenir, j'appelle ça du gros foutage de gueule.

Il a de la chance d'être probablement le seul fournisseur, sinon il y a longtemps qu'il n'aurait plus de boulot.

Je vous trouve bien gentils pour le coup.

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Modèle : 1991
Coljol a écrit :
Le type, aussi bon soit-il dans son domaine, ne savait pas qu'il allait déménager et/ou partir 15j en vacances ? Annoncer un délai de 7/8j en sachant qu'il ne serait pas respecté, et ne pas prévenir, j'appelle ça du gros foutage de gueule.

On parle quand meme d'une personne dont ce n'est pas l'activité hein.
Coljol a écrit :
Il a de la chance d'être probablement le seul fournisseur, sinon il y a longtemps qu'il n'aurait plus de boulot.

Absolument pas, il existe beaucoup de solutions toute faites de MS, mais plus chères, moins de fonctionnalité.
Pour les NA, j'ai pendant un moment fait la même chose, et j'ai rapidement arreté devant les réactions des "clients" qui comme toi parcequ'ils payent considèrent qu'ils doivent avoir le même service qu'une boite dont c'est l'activité unique, alors qu'on fait ça sur notre spare time et pour le plaisir. Après c'est une réaction que je comprends tout à fait, mais qui a du mal a passer quand tu fais au départ ça pour le plaisir et que ça devient une contrainte et que au final tu gagnes moins de 3 euros de l'heure passée....

A l'époque où j'en faisait, j'avais un build time d'environ 1 mois, aujourd'hui sur les dernières que j'ai encore a faire je dois être à 4 ou 5 mois :sic:

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
Modèle : 1994
Dimitris fait encore ça comme boulot secondaire?, vu le nbre de commandes mondiales j'ai du mal a le croire! :etonne:

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Euh coljol, je crois qu'il y a beaucoup de chose que tu ne prends pas en compte.
Comme tous il ets tributaire des fournisseurs , délais de livraison, et autres impondérables.
il y a le temps d'assemblage , les réponses mails a faire à tous les relous qui pleurent car "j'arrive pas a faire ci" , "ma megasquirt n'est pas reconnue", j'ai pas le driver machin, mon Pc plante.
Répondre a ces boulets prends beaucoup de temps.

Car crois moi, t'as beau être de bonne foi, mais ce genre de business traine un paquet de boulet qui ont besoin d'être pris par la main, et qui croient qu'ils ont une assistance 24/24, et qui sont très exigeants , un peu comme toi, enfin c'est l'impression que tu donnes.

Dimitris est quelqu'un de fiable et de bonne foi. J'ai commandé une megasquirt chez lui. A l'époque il fonctionnait par batch de plusieurs. Il lançait sa commande quand il avait un nombre suffisant.
Et surtout on n'avait pas de dates d'envoi, il nous tenait juste informé via le forum de commande groupé.
C'est tout.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2620
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'aurais presque envie de dire que, c'est un état d'esprit typiquement français ... un peu comme mettre la charrue avant les bœufs !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 11:11 
Hors-ligne

Je n'avais pas l'intention de lancer un débat de ce genre mais juste de savoir si d'autres personnes étaient passées par la.
J'ignorais que Dimitris faisait ça sur son temps libre, j'aurais peut-être dû mieux me renseigner.
Quoiqu'il en soit j'espère qu'il me tiendra au courant rapidement, je veux juste être tenu au courant.
Mine de rien j'ai lâché presque 800€ et j'estime avoir au moins le droit d'être tenu informé et pas juste par des
- in about a week ;
- in the next few days ;
C'est un peu flou...

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Maintenant , la société veut tout, tout de suite, une commande , un click,. On veut un tracking number, les étapes de préparation , colisage, envoi, réception.

Tu as peut être payé 800€, mais tout de suite le client veut tout comme un roi.

Il y a encore 25 ans , on commandait par lettres , on envoyait des paiements par virement a l'étranger qui prenait une semaine , et t'avais peut être tes pièces au bout de 2-3 mois.
Alors certes on a fait des progrès , mais faut pas être aussi exigeant.
Il y a trois ans , j'ai viré 2000€ pour avoir un train de pneus bien spécifique a un anglais , je les ai eu au bout de 6 mois, entre la fabrication , réception livraison.

La megasquirt , j'ai payé 600€, je l'ai eu 3 mois après.
Dimitris prends son temps pour faire ça bien.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 1995
sauf que le gars a annoncé 7-8 jours. entre 1 semaine et un mois, c'est quand même une différence non ?
L'inquiétude de Maboul me semble justifiée
Citer:
Et si je ne le sollicite pas je n'ai pas de nouvelles.

Et ceci n'aide en rien à rassurer. Maintenant oui le gars est serieux, et sans être d'exigence royale, il me semble normal de se montrer méfiant quand on reste sans news après avoir lâché 800 balles.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 11:35 
Hors-ligne

Alors là j'hallucine !

Je ne suis pas si exigeant ! Je patiente depuis un mois sans chercher la petite bête alors qu'il a quadruplé ses délais, ne me tient pas plus au courant et c'est moi qui serai exigent !
Je suis très patient, ça fait plusieurs années que j'attends pour la commander alors je ne suis pas à 1 mois près. Par contre quand on me dit : Pas de problème elle sera expédiée dans 7/8 jours et que ça prend plus d'un mois et que rien n' est parti, je suis en droit de m'inquiéter et de chercher des réponses ! Tu remarqueras que je n'ai rien dit de déplacé envers lui et toi tu te permet de me juger !
S'il m'avait prévenu du délai à l'avance je ne serai pas venu ici poser la question ! Et j'aurai patienter !
On se croirai sur Japancar ou tout le monde tape sur tout le monde, bravo bel esprit !

Cordialement L'Exigeant !

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est à se demander pourquoi il n'y a pas plus de monde qui en fait, même si les compétences existent... :(
Monter une ms3 c'est plusieurs dizaines d'heures de boulot... (parfois jusqu'à 50) Rapportez ça au tarif que vous payez pour la prestation, et méditez la dessus... Zen... :beer:

Comme dit felin il passe sûrement assez de temps à côté en sav (gratuit?) pour avoir le temps de prévenir des imprévus, et franchement s'il répond aux mails c'est très bien ;)

NB 10ae

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]