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[PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet PROJET SUSPENDU http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=15191 |
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Auteur : | Arny [ Lun 10 Sep 2012, 15:58 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
J'avais suivi le début de ton projet sur un autre forum. C'est cool si ça marche ![]() |
Auteur : | RV06 [ Lun 10 Sep 2012, 16:32 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
Tu dis que l'état des segments/pistons était une surprise. Le moteur tournait avant de l'ouvrir? |
Auteur : | phenixmt [ Lun 10 Sep 2012, 16:56 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
RV06 a écrit : Tu dis que l'état des segments/pistons était une surprise. Le moteur tournait avant de l'ouvrir? Oui il tournait et démarrait au quart de tour. (costaud ces moteurs mazda) |
Auteur : | lorenzeus [ Lun 10 Sep 2012, 18:41 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
D'où viennent les bielles ? C'est hallucinant comme elles paraissent sur dimensionnées par rapport aux pistons sur les photos ![]() Félicitation pour tout le boulot éffectué ![]() |
Auteur : | Yo [ Lun 10 Sep 2012, 19:12 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
phenixmt a écrit : RV06 a écrit : Tu dis que l'état des segments/pistons était une surprise. Le moteur tournait avant de l'ouvrir? Oui il tournait et démarrait au quart de tour. (costaud ces moteurs mazda) J'ai eu la même chose avec un bloc VW G60 passé en turbo : Les pistons etaient éclatés, mais tant qu'ils étaient dans les cylindres ca tournait bien Ca consomait un peu d'huile par contre ![]() |
Auteur : | Canaille [ Lun 10 Sep 2012, 19:27 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
Sympa ce montage, c'est pas courant les G sur Mazda! |
Auteur : | phenixmt [ Mar 11 Sep 2012, 08:09 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
Merci ![]() PS: Les bielles viennent de chez eux http://www.cxracing.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=CXR&Product_Code=ROD-CRS-5230&Category_Code=ENGP |
Auteur : | lorenzeus [ Mar 11 Sep 2012, 08:19 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
OK ce sont bien les bielles auxquelles je pensais. Vu leur prix j'avais peur qu'elles se plient à la première montée en pression du bloc mais visiblement tu n'as pas de problème avec. Tu as pris les boulons avec ? ou tu as utilisés des mazda ? Pour les coussinets tu as mis quoi ? Je n'ai pas trouvé l'info, les pistons tu as monté quoi ? OEM ? RV ? |
Auteur : | phenixmt [ Mar 11 Sep 2012, 08:41 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
J'ai mis a jour le premier post avec la liste des pièces a la fin ![]() J'ai choisit les pistons d'origines pour garder un RV assez élevé et car mon bloc n'est pas réalésé (78mm) Oui j'ai pris les boulons aussi |
Auteur : | lorenzeus [ Mar 11 Sep 2012, 09:04 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
Merci pour tes réponses, c'est ce que je pense faire si mon moteur actuel ne survit pas au traitement que je lui fait : pistons d'origines sur bielles forgés avec tous les coussinets ACL ![]() |
Auteur : | phenixmt [ Mar 11 Sep 2012, 10:24 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
lorenzeus a écrit : Merci pour tes réponses, c'est ce que je pense faire si mon moteur actuel ne survit pas au traitement que je lui fait : pistons d'origines sur bielles forgés avec tous les coussinets ACL ![]() Si mon bloc avait été abimé, je serais passé en pistons haute compression XD Sinon, c'est facile a utiliser Virtual Dyno? je vais peut être tester la semaine prochaine avant de toucher a ma carto d'allumage pour bien voir la différence avant/après. |
Auteur : | lorenzeus [ Mar 11 Sep 2012, 10:26 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
phenixmt a écrit : Sinon, c'est facile a utiliser Virtual Dyno? je vais peut être tester la semaine prochaine avant de toucher a ma carto d'allumage pour bien voir la différence avant/après. Je vais faire un tuto, mais pour répondre Oui c'est très facile d'utilisation ![]() |
Auteur : | phenixmt [ Mar 11 Sep 2012, 10:40 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
Cool, ca m'intéresse! ![]() Vu ton setup les chiffres qu'il donne ne semblent pas aberrants |
Auteur : | lorenzeus [ Mar 11 Sep 2012, 11:03 ] |
Sujet du message : | Re: [PHENIXMT] MX5 compresseur G60 projet |
Ce tuto va porter sur l'utilisation d'un petit logiciel très facile d'utilisation, et très utile pour pouvoir comparer les différentes évolutions de nos chères bêtes de course. Ce tuto ne parlera que de comment l'utiliser avec Tunerstudio, memes'il est possible de l'utiliser avec tout un tas d'autre gestion. J'ai découvert ce logiciel grace à Jojo les bons tuyaux, avant j'utilisais Powerdyn. L'avantage c'est qu'il prend directement les infos nécessaire aux calculs dans les logs fait par TunerStudio. Donc première étape, enregistrer un log sous TS : ![]() Ensuite choisir un nom (ou pas) ![]() Lorsque vous allez appuyer sur entrée (ou enregistrer) le log va débuter. Le but est d'enregistrer un "run" en WOT (ou pied au plancher). Virtual dyno sera capable ensuite d'effacer toute les parties qui ne l'interesse pas. Il ne faut faire qu'un seul run par log, sinon virtual dyno ne pourra pas l'interpréter. Il est possible théoriquement de logger sur n'importe quel rapport MAIS sur les rapports courts il est possible que les résultats soient moins cohérents, car la courbe de richesse sera moins belle ou comme dans mon cas, le turbo n'a pas le temps de s'exprimer à 100%. Il est évident que faire un fond de 4 sur route est très fortement déconseillé, donc pour moi le meilleur rapport est le 3ème. Bref une fois le log en poche, il faut donc télécharger Virtual dyno : http://www.bradbarnhill.com/projects/VirtualDyno/ Je vous passe les détails pour l'installation. Une fois ouvert vous trouvez ca : ![]() La première chose à faire est de créer un profil (un véhicule) pour ne pas avoir à le refaire à chaque utilisation. Rien de compliqué, renseignez bien vos dimensions de roues, poids et démultiplication sinon les résultats seront faux. Avis aux proprios de NB BV5: le rapport final est faux ; il faut mettre 4.1 (pour la plupart des NB) ![]() Ensuite on clique sur File, Log Runs puis choisir dans "fichiers de type" MegaSquirt logs. On peut en prendre plusieurs en meme temps. Une fois le ou les logs chargés il faut cliquer droit dessus puis "profile" et choisir son profil. ![]() et comme par magie une courbe apparait : ![]() Si le résultat parait abérant (comme la courbe bleue) vérifiez le rapport engagé. Dans cet exemple j'ai volontairement mis 2 alors que j'étais en 4. Voila ce n'est pas compliqué. Mais surtout ne pas prendre ces chiffres pour valeurs "réelles" mais plutot à utiliser comme baromètre des futures modifications. PS : je poste ici car dans la section Tuto je ne peux pas insérer d'images, si un modo passe par là et juge ce petit tuto utile merci de le déplacer ![]() |
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