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Anneaux de remorquage http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=15431 |
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Auteur : | ours02 [ Mer 3 Oct 2012, 10:56 ] |
Sujet du message : | Anneaux de remorquage |
j'ai pas trouvé de sujet sur ce point, donc je pose la question aux pistards. j'ai plus d'anneaux de remorquage a l'avant, et il me semble que pour aller sur circuit c'est obligatoire (en tout cas avec SSO c'était ça). mais sur mon topic de présentation on m'a aussi dit que ce ne sont que des crochets d'arrimage, pas des crochets de remorquages et qu'ils ne sont pas très solides. la question est donc: si je me sort dans les graviers ( ![]() merci ![]() |
Auteur : | cherub [ Mer 3 Oct 2012, 15:16 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
les anneaux d'origine sont largement assez solide pour tracter une mx. mon ancienne est sortie d'un champ tirée par la. sinon, fait une cherche, tow hook, tu trouveras plein de model. |
Auteur : | BASSone [ Mer 3 Oct 2012, 16:20 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
cherub a écrit : les anneaux d'origine sont largement assez solide pour tracter une mx. mon ancienne est sortie d'un champ tirée par la. sinon, fait une cherche, tow hook, tu trouveras plein de model. +1 Mais si tu veux des Tow Hooks de Jacky, il y a Rennenmetal qui en fait des pas trop cher (tu peux voir les miens ici par exemple, ils viennent de là), sinon Carbing ( ![]() Après tu as aussi la version souple, c'est un style particulier mais ça a l'avantage d'être léger et... souple ![]() |
Auteur : | ours02 [ Mer 3 Oct 2012, 16:28 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
cherub a écrit : les anneaux d'origine sont largement assez solide pour tracter une mx. mon ancienne est sortie d'un champ tirée par la. sinon, fait une cherche, tow hook, tu trouveras plein de model. je vais regarder s'il y en a un a l’arriéré. sinon j'en reposerais un. je suppose que ça doit pas être bien compliqué à poser? |
Auteur : | cherub [ Mer 3 Oct 2012, 17:15 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
c'est deux boulons de 14. |
Auteur : | BASSone [ Jeu 4 Oct 2012, 12:36 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
ours02 a écrit : cherub a écrit : les anneaux d'origine sont largement assez solide pour tracter une mx. mon ancienne est sortie d'un champ tirée par la. sinon, fait une cherche, tow hook, tu trouveras plein de model. je vais regarder s'il y en a un a l’arriéré. sinon j'en reposerais un. je suppose que ça doit pas être bien compliqué à poser? Euh par contre je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais tu ne pourra pas mettre ceux de l'arrière à l'avant, ce ne sont pas du tout les mêmes, il ne passeront même pas ![]() Et pour complèter ce que dit Cherub, je dirais même que c'est 3 vis de 14 par crochets avant, et à l'arrière deux de 14 sur la partie plate + 2 de 12 (ou 13? Je sais plus) sur l'angle. Enfin ça c'est sur NA, c'est peut-être différent sur NB. Sinon à l'arrière c'est très facile à démonter / remonter effectivement, même pas besoin de lever la voiture. Un vieux drap par terre et hop, en deux minutes c'est fini. Dans mon cas c'était pas mal rouillé mais c'est venu tout seul et sans casse. Mazda a apparemment prévu le coup en utilisant de bonnes (grosses) vis en acier bien traité, je pense que sur la tienne ça ne devrait même pas être rouillé. à l'avant c'est pas bien violent non plus et les vis sont aussi solide, la seule différence c'est que là il faudra un bon accès au dessous de la voiture. Et aussi que sur les NA le splitter gène pour accéder à deux des trois vis, mais je sais pas ce qu'il en est des NBFL. |
Auteur : | lorenzeus [ Jeu 4 Oct 2012, 15:46 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
En général les organisateurs et plus particulièrement la sécurité du circuit demandent au minimum 1 crochet, sans préciser devant ou derrière. Mais effectivement certains sont plus "pointilleux" et demandent 1 crochet devant ET derrière ET visibles facilement (d'où les autocollants en forme de flèches pour les signaler ![]() Mon dernier trackday j'avais oublié de remonté les avants, heureusement que je fais parti du club qui louait le circuit, sinon je n'aurai pas pu rouler ![]() ![]() |
Auteur : | ours02 [ Jeu 4 Oct 2012, 16:15 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
Mon problème c'est pas une question de poids, c'est que j'ai acheté la caisse d'occasion, et que les anneaux ont été enlevés et qu'un grillage a été posé devant le pare-choc avant. donc pour les remettre, je crains d'être obligé de poser le PC et de couper un morceau de grillage... ![]() |
Auteur : | Canaille [ Jeu 4 Oct 2012, 16:20 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
ça se monte sans dépose du PC, mais tu devrais recouper ta grille. |
Auteur : | BASSone [ Jeu 4 Oct 2012, 16:24 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
Ah, effectivement c'est balot... Je ne pense pas que tu aies besoin de déposer le pc, ces grilles aftermarkets sont souvent conçues pour être montées facilement. La solution après c'est soit de virer la grille définitivement, soit de la démonter et mettre un coup de meuleuse dedans là où il faut avant de la remettre... Rien de bien méchant donc ![]() Edit: Canaille a été plus rapide que moi ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Jeu 4 Oct 2012, 21:44 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
C'est pas ultra accessible mais malgré tout assez facile à remonter. Il faut que je regarde dans le garage, mais je dois avoir un crochet avant d'origine qui traine ![]() Pour info, sur les NB les crochets AR sont soudés aux longerons et indémontable je crois, contrairement aux NA ou c'est 2 vis et 2 écrous par croche. ![]() |
Auteur : | Arny [ Jeu 4 Oct 2012, 21:50 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
yacco71 a écrit : Pour info, sur les NB les crochets AR sont soudés aux longerons et indémontable je crois, contrairement aux NA ou c'est 2 vis et 2 écrous par croche. ![]() Exact, les tow hook aftermarket se vissent sur les crochets d'origine à l'arrière. ![]() |
Auteur : | ours02 [ Mer 21 Nov 2012, 23:20 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
BASSone a écrit : Ah, effectivement c'est balot... Je ne pense pas que tu aies besoin de déposer le pc, ces grilles aftermarkets sont souvent conçues pour être montées facilement. La solution après c'est soit de virer la grille définitivement, soit de la démonter et mettre un coup de meuleuse dedans là où il faut avant de la remettre... up! vous auriez un tuto pour le démontage de ces fameuses grilles? parce que j'ai essayé de les enlever en les poussant, mais ça a l'air solidement fixé, je ne sais pas comment... ![]() sachant que j'ai aussi ce même type de grille au niveau des antibrouillards: ![]() |
Auteur : | Tonton Tige [ Mer 21 Nov 2012, 23:30 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
le plus facile est de démonter ton pare-choc et voir comment c'est fixé, ça n'a pas l'air d'être de l'adaptable vu qu'il n'y a pas d'emplacement pour les anneaux d'origine ![]() Ca prend 10 minutes et tu seras plus à l'aise pour bosser |
Auteur : | stan69 [ Mer 21 Nov 2012, 23:33 ] |
Sujet du message : | Re: Anneaux de remorquage |
Mon petit doigt me dit que ces grilles achetées en rayon tuning ![]() Démontes le parechoc.... tu va vite être fixé. |
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