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Auteur : | valsao [ Ven 19 Oct 2012, 12:31 ] |
Sujet du message : | Drift |
Bonjour, ![]() J'ai une question au utilisateur sportif de leur MX5, pour pratiquer le drift, quel autobloquant choisir pour obtenir les meilleurs résultats? Ce que vous avez sur vos bombinettes et vos ressentis? LSD de Miata, Torsen de NB, Kaaz...? ![]() Merci de vos réponses Ps: J'ai déjà poster ce message dans une autre section (la mauvaise je crains) mais je ne sais pas comment le supprimer.... |
Auteur : | Yo [ Ven 19 Oct 2012, 12:38 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
Pont soudé? ![]() |
Auteur : | rikman [ Ven 19 Oct 2012, 14:23 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
Un torsen si tu as les watts sous le capot, dans la plupart du temps une prépa sur base de turbo. Si tu reste stock, le pont soudé est la solution à retenir. Tu peux aller consulter le topic d'Antoshe, il a eu recours à cette solution et en est très satisfait. Après c'est clair qu'il faut oublier l'utilisation en daily. |
Auteur : | ant0she [ Ven 19 Oct 2012, 17:54 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
rikman a écrit : Un torsen si tu as les watts sous le capot, dans la plupart du temps une prépa sur base de turbo. Si tu reste stock, le pont soudé est la solution à retenir. Tu peux aller consulter le topic d'Antoshe, il a eu recours à cette solution et en est très satisfait. Après c'est clair qu'il faut oublier l'utilisation en daily. En daily c'est très utilisable il faut roulé tranquillement comme le code de la route l'indique ![]() Le soudé change vraiment la vie pour le drift ![]() |
Auteur : | phenixmt [ Mar 23 Oct 2012, 07:56 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
D'après ce que je sais des différentiel sur MX5 en origine: 1.6: -Différentiel ouvert (à souder!) -Différentiel VLSD (blocage pas très puissant et c'est de pire en pire une fois chaud) 1.8: -différentiel ouvert (à souder!) -différentiel Torsen (blocage 100% mais tardif) Le top c'est les LSD à disques (bon blocage et s'enclenche rapidement) permet de faire de la route, du chrono, du drift Pour le pont 1.6L, il existe un modèle CUSCO peut etre d'autres mais c'est rare Pour le pont de 1.8L, il y pas mal de modèle (kaaz, cusco, etc..) mais on peux aussi installer un LSD d'occaz de rx7 FC atmo de 84-91 apparemment Voila |
Auteur : | valsao [ Mar 23 Oct 2012, 11:06 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
Merci à vous pour vos avis, après mur réflexion (et dieu c'est ce que je me suis creusé la tête quand à l’avenir de mon pont) j'ai décidé de le laissé ouvert comme à l'origine... La mx5 est une bonne voiture, mais trop juste pour le Drift ![]() Je vais m'éclater encore avec cette hiver et je pense la revendre au printemps pour acheter quelque chose de plus "gros" (genre S14). Donc le 2 novembre je serai à une journée drift à Pouilly en Auxois avec la mimix en pont ouvert, on verra bien ce que ca donne, l'essentiel est de prendre du plaisir ![]() Ensuite viendra le temps de la montagne ennéigé ![]() ![]() |
Auteur : | phenixmt [ Mar 23 Oct 2012, 11:10 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
Mais non, 1.6L 120cv, un échappement libre et un pont de 1.8L et ca drift! ^^ |
Auteur : | piko [ Mar 23 Oct 2012, 11:18 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
La y a un poil plus qu'un échappement libre .. C'est une Mx qui est parue dans le autoworks numéro 3, y a du full maruha ( itb,gestion....) Piko ![]() |
Auteur : | phenixmt [ Mar 23 Oct 2012, 11:26 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
Oui je sais ![]() Le gars a mis des roues style "galette" a l’arrière et ça, ça fait gagner beaucoup de cv ![]() |
Auteur : | ant0she [ Mar 23 Oct 2012, 11:29 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
phenixmt a écrit : Oui je sais ![]() Le gars a mis des roues style "galette" a l’arrière et ça, ça fait gagner beaucoup de cv ![]() Je drift en 14/15 en 185 de large ![]() |
Auteur : | phenixmt [ Mar 23 Oct 2012, 11:35 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
185/14 c'est la taille origine je crois, non? moi en 195/15 mais avec de la gomme dure (pneu bas de gamme avec 5ans d'age mini ^^) |
Auteur : | valsao [ Mar 23 Oct 2012, 11:47 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
Oui la MX5 Orange est tout sauf d'origine (cf Autoworks) Je suis tout à fait d'accord la Mx5 est une excellente base pour apprendre, je m'éclate avec sous la pluie etc... Mais il manque de watt sur le sec, et une S14 en Angleterre coute moins cher qu'une Mx5 LSD Compresseur.... ![]() |
Auteur : | valsao [ Mar 23 Oct 2012, 11:50 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
Preuve flagrante du manque de watt: Moi sur un ptit parking ![]() Pour repartir, plus rien dans le gosier, alors on repart en grip ![]() http://www.youtube.com/watch?v=gX56MpSJ2lE&feature=plcp |
Auteur : | phenixmt [ Mar 23 Oct 2012, 12:01 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
Tu as un diff ouvert, tu as qu'une roue qui burn (l'interieure qu'on voit sur la video). une S14 avec un diff ouvert ca fait pareil, tu repars en grip. Bon là le gars a pas l'air d'etre très bon non plus |
Auteur : | ant0she [ Mar 23 Oct 2012, 12:02 ] |
Sujet du message : | Re: Drift |
valsao a écrit : Preuve flagrante du manque de watt: Moi sur un ptit parking ![]() Pour repartir, plus rien dans le gosier, alors on repart en grip ![]() http://www.youtube.com/watch?v=gX56MpSJ2lE&feature=plcp Met 3.5bar au pneus arrière , un soudée et tu verra .. Avant de vouloir passez à gros essaye déjà d'allez au limite de celle là |
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