Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Le projet circuit
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16188
Page 1 sur 8

Auteur :  gatouille [ Mar 11 Déc 2012, 17:15 ]
Sujet du message :  Le projet circuit

Après la présentation voici le projet, une MX5 en 1800 140 ou 145 cv (d'ailleurs d'ou vient la différence ?)
4 jantes légères en 15 des Yokohama 048 du liquide de frein racing des plaquettes plus performantes et on voit

EN matière de sécurité j'aimerai un arceau comme cette jolie vidéo, savez-vous ou on trouve ce genre d'arceau ?

http://www.youtube.com/watch?v=qRSbRQ5JwBU

C'est un projet car je dois d'abord vendre mon ex auto de circuit et les pièces associées.
Image
L'auto servira sur circuit et un peu de route mais viendra en plateau.

La cible est de s'amuser avec une auto au performances mesurées mais pas ridicules et ne pas trop faire de mécanique.

Merci pour vos conseils :beer:

Auteur :  Needforspeed [ Mar 11 Déc 2012, 17:22 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

c'est un arceau hard-dog ou TR-Lane

voici un lien vers le topic de la voiture en video -->http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=6386

Auteur :  gatouille [ Mar 11 Déc 2012, 17:30 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

Merci grace à ta réponse j'ai trouvé ceci

http://www.gomiata.com/hardcorebar.html

Il est joli rigide mais n'empêche pas un usage routie : projection des tête en avant en cas de choc sans casque= traumatisme cranien :jaime:

Auteur :  Needforspeed [ Mar 11 Déc 2012, 17:44 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

avec plaisir

regarde aussi http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=15910&start=135 il y a un groupe buy pour des arceaux

Auteur :  gatouille [ Mar 11 Déc 2012, 17:54 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

Super j'ai vu un trlane

Image

Auteur :  cherub [ Mar 11 Déc 2012, 17:56 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

le groupe buy n'est plus d'actualité.
regarde chez le fabricant pour les arceaux, garage bethania.
il y en a aussi chez IL motorsport en allemagne.

pour la difference entre un 1.8l 140 et un 145cv, c'est que sur les 145cv il y a le systeme VVT, c'est a dire une géométrie variable
de l'AAC d'admission.

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mar 11 Déc 2012, 17:58 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

Umul, tu les as copiés pour ta vidéo? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=3WabVsBugGQ

Auteur :  Arny [ Mar 11 Déc 2012, 18:22 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

Bienvenue :hello:
J'ai un Hard Dog et je recommande vivement cette marque pour les arceaux de sécurité des Mx :oui:

Auteur :  gatouille [ Mer 12 Déc 2012, 13:47 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

Avec mon pote Gtvpp on est des psychopathes du poids, du coup on se demande si une 1800 130 cv qui semble plus légère ne serait pas un bon plan ?
1065 kilos pour 140 cv = 990 kilos pour 130 cv
Si oui quelles sont les différences pour le gain de 10 CV ?

Merci

Auteur :  Little [ Mer 12 Déc 2012, 13:54 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

Le 1800 qui sort 130 chevaux n'est monté que dans les NA.

Auteur :  ranucci [ Mer 12 Déc 2012, 14:05 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

gatouille a écrit :
Avec mon pote Gtvpp on est des psychopathes du poids, du coup on se demande si une 1800 130 cv qui semble plus légère ne serait pas un bon plan ?
1065 kilos pour 140 cv = 990 kilos pour 130 cv
Si oui quelles sont les différences pour le gain de 10 CV ?

Merci


et apparemment vu les différences de rigidité entre na et nb, tu rajoutera certainement du poids avec des renforts plus importants :tantpis:

Auteur :  pevosan [ Mer 12 Déc 2012, 15:04 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

Même sans les renforts qui ont été rajoutés entre les deux générations, je suis persuadé qu'une NB reste plus lourde qu'une NA...

Après, tu dois pouvoir jouer sur le pont car celui de la NA 1.8 est plus long que celui de la NA 1.6 (ce qui leur confère des performances similaires, malgré l'écart de puissance)

Auteur :  ranucci [ Mer 12 Déc 2012, 15:20 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

pevosan a écrit :
Même sans les renforts qui ont été rajoutés entre les deux générations, je suis persuadé qu'une NB reste plus lourde qu'une NA...

Après, tu dois pouvoir jouer sur le pont car celui de la NA 1.8 est plus long que celui de la NA 1.6 (ce qui leur confère des performances similaires, malgré l'écart de puissance)


mais comme elle a 10ch de plus :ricane:

Auteur :  gatouille [ Mer 12 Déc 2012, 16:23 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

Merci pour vos réponses, donc NA 1600= pont plus court que NA 1800 130 cv ? Si oui la 130 a un glissement limité ?
Enfin quelle est la différence qui fait prendre 10 cv ?

Auteur :  gatouille [ Mer 12 Déc 2012, 17:00 ]
Sujet du message :  Re: Le projet circuit

erreur oups

Page 1 sur 8 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/