Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Le projet circuit http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16188 |
Page 1 sur 8 |
Auteur : | gatouille [ Mar 11 Déc 2012, 17:15 ] |
Sujet du message : | Le projet circuit |
Après la présentation voici le projet, une MX5 en 1800 140 ou 145 cv (d'ailleurs d'ou vient la différence ?) 4 jantes légères en 15 des Yokohama 048 du liquide de frein racing des plaquettes plus performantes et on voit EN matière de sécurité j'aimerai un arceau comme cette jolie vidéo, savez-vous ou on trouve ce genre d'arceau ? http://www.youtube.com/watch?v=qRSbRQ5JwBU C'est un projet car je dois d'abord vendre mon ex auto de circuit et les pièces associées. ![]() L'auto servira sur circuit et un peu de route mais viendra en plateau. La cible est de s'amuser avec une auto au performances mesurées mais pas ridicules et ne pas trop faire de mécanique. Merci pour vos conseils ![]() |
Auteur : | Needforspeed [ Mar 11 Déc 2012, 17:22 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
c'est un arceau hard-dog ou TR-Lane voici un lien vers le topic de la voiture en video -->http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=6386 |
Auteur : | gatouille [ Mar 11 Déc 2012, 17:30 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
Merci grace à ta réponse j'ai trouvé ceci http://www.gomiata.com/hardcorebar.html Il est joli rigide mais n'empêche pas un usage routie : projection des tête en avant en cas de choc sans casque= traumatisme cranien ![]() |
Auteur : | Needforspeed [ Mar 11 Déc 2012, 17:44 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
avec plaisir regarde aussi http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=15910&start=135 il y a un groupe buy pour des arceaux |
Auteur : | gatouille [ Mar 11 Déc 2012, 17:54 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
Super j'ai vu un trlane ![]() |
Auteur : | cherub [ Mar 11 Déc 2012, 17:56 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
le groupe buy n'est plus d'actualité. regarde chez le fabricant pour les arceaux, garage bethania. il y en a aussi chez IL motorsport en allemagne. pour la difference entre un 1.8l 140 et un 145cv, c'est que sur les 145cv il y a le systeme VVT, c'est a dire une géométrie variable de l'AAC d'admission. |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Mar 11 Déc 2012, 17:58 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
Umul, tu les as copiés pour ta vidéo? ![]() http://www.youtube.com/watch?v=3WabVsBugGQ |
Auteur : | Arny [ Mar 11 Déc 2012, 18:22 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
Bienvenue ![]() J'ai un Hard Dog et je recommande vivement cette marque pour les arceaux de sécurité des Mx ![]() |
Auteur : | gatouille [ Mer 12 Déc 2012, 13:47 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
Avec mon pote Gtvpp on est des psychopathes du poids, du coup on se demande si une 1800 130 cv qui semble plus légère ne serait pas un bon plan ? 1065 kilos pour 140 cv = 990 kilos pour 130 cv Si oui quelles sont les différences pour le gain de 10 CV ? Merci |
Auteur : | Little [ Mer 12 Déc 2012, 13:54 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
Le 1800 qui sort 130 chevaux n'est monté que dans les NA. |
Auteur : | ranucci [ Mer 12 Déc 2012, 14:05 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
gatouille a écrit : Avec mon pote Gtvpp on est des psychopathes du poids, du coup on se demande si une 1800 130 cv qui semble plus légère ne serait pas un bon plan ? 1065 kilos pour 140 cv = 990 kilos pour 130 cv Si oui quelles sont les différences pour le gain de 10 CV ? Merci et apparemment vu les différences de rigidité entre na et nb, tu rajoutera certainement du poids avec des renforts plus importants ![]() |
Auteur : | pevosan [ Mer 12 Déc 2012, 15:04 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
Même sans les renforts qui ont été rajoutés entre les deux générations, je suis persuadé qu'une NB reste plus lourde qu'une NA... Après, tu dois pouvoir jouer sur le pont car celui de la NA 1.8 est plus long que celui de la NA 1.6 (ce qui leur confère des performances similaires, malgré l'écart de puissance) |
Auteur : | ranucci [ Mer 12 Déc 2012, 15:20 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
pevosan a écrit : Même sans les renforts qui ont été rajoutés entre les deux générations, je suis persuadé qu'une NB reste plus lourde qu'une NA... Après, tu dois pouvoir jouer sur le pont car celui de la NA 1.8 est plus long que celui de la NA 1.6 (ce qui leur confère des performances similaires, malgré l'écart de puissance) mais comme elle a 10ch de plus ![]() |
Auteur : | gatouille [ Mer 12 Déc 2012, 16:23 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
Merci pour vos réponses, donc NA 1600= pont plus court que NA 1800 130 cv ? Si oui la 130 a un glissement limité ? Enfin quelle est la différence qui fait prendre 10 cv ? |
Auteur : | gatouille [ Mer 12 Déc 2012, 17:00 ] |
Sujet du message : | Re: Le projet circuit |
erreur oups |
Page 1 sur 8 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |