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Au sujet de l'Aero ... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16328 |
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Auteur : | MxBoy [ Mar 25 Déc 2012, 21:19 ] |
Sujet du message : | Au sujet de l'Aero ... |
![]() Il existe deja des liens : http://clubroadster.net/vb_forum/20-ext ... post954543 http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... 848/page4/ http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... post839536 Le but serai de mettre en commun les modifs tentées "par chez nous" 2 grandes catégories : Des chevaux et de l'appui Pas de chevaux et gagner en finesse aero On pourrai subdiviser en becquets, spoilers, diffuseurs, etc... ![]() M |
Auteur : | Ben006 [ Mar 25 Déc 2012, 23:12 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
je viens de lire ca en travers, mais j'ai deja retenu quelques truc interressant ! wikipedia et ça ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Sam 16 Fév 2013, 21:13 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
Voila j'ai passé quelques heures sur l'autroute en voiture et au hasard des km, une Audi R8 blanche m'a doublé à 140 km/h j'ai donc eu le temps de la déaillé et perticulierement l'arriere : Elle était un peu sale, normal vu le temps et l'état des routes. A l'arrierre le flux d'air remontait de ârt et d'autre du mielir de la voiture et donc à chaque sortie, une à droite, une à gauche, de l'extracteur le PC arriere était maculé d'un voile de salissure. Je part du principe qu'une Audi est pas mal pensée et bien dessinée, et en regardant mon embrion d'extracteur je m'apercois que les sailssures s'accumulent aussi dans la partie du PC juste au dessus du diffuseur : ![]() Uploaded with ImageShack.us C'est juste une réflexion ![]() Plus large, un angle plus plat, démarrant au niveau du diff, et sortant 10cm plus loin, Qu'en pensez vous? M |
Auteur : | guillaume650 [ Dim 17 Fév 2013, 19:28 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
si t'a pas de fond plat ça sert pas a grand chose ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Lun 18 Fév 2013, 19:39 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
![]() "Caréner" l'arriere me parait important. Le diff commencerait là ou les longerons se terminent, plus large, au moins entre les 2 sorties (ou changer le silencieux) et bien sur plus plat, avec un angle moins prononcé. Et des "retombées" verticales (lamelles) plus longues mettre un fond plat c'est beaucoup de travail, une maintenance plus difficile, et une fragilité sur les sorties de pistes ... ![]() J'ai une paire de "canards" de chez CarbonMiata à monter et si je vais jusqu'au bout du montage du compresseur avec les 220cv espérés pourquoi pas monter un aileron des anciennes Nascar COT http://www.flyinmiata.com/index.php?sto ... r=29-77670 Joel à aussi un autre lien sur ClubRoadster (je le remettrais plus tard) M |
Auteur : | MxBoy [ Lun 18 Fév 2013, 21:51 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
Pour carener les roues avant : http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ead-3.html Le fond plat juste une tole entre les longerons? La prise d'air pour refroidir à quel endroit? M |
Auteur : | Ben006 [ Lun 18 Fév 2013, 22:06 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
entre les longerons puis entre les longerons et les feuillures ça serais déjà pas mal ![]() après c'est sur, rien a voir avec le fond plat d'une enzo ^^ MxBoy a écrit : La prise d'air pour refroidir à quel endroit? M l'air entre a l'avant de la voiture, passe par le radiateur et sort par le tunnel de transmission, si tu carènes jusqu'au bout de la voiture, vue que la voiture n'as pas été conçu pour, tu risque de surchauffer :/ donc il faut faire des sortie d'air chaud dessous j'avais déjà vue ce post, ça peut être une idée pour la fixation, sauf que j'aurais plus vu une pièce genre lame garage vary (en moins proéminent) et qui remonte après sur les cotés, comme sur la corvette |
Auteur : | pevosan [ Mar 19 Fév 2013, 07:02 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
Ben006 a écrit : perso je verrais bien une lame comme ça (qui remonte sur les cotés) pour dévier l'air des roues ! mais introuvable :/ ![]() Trouvable ![]() http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=114836 |
Auteur : | Ben006 [ Mar 19 Fév 2013, 09:35 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
Tres beau ! ![]() |
Auteur : | Styse [ Mar 19 Fév 2013, 10:15 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
MxBoy a écrit : Voila j'ai passé quelques heures sur l'autroute en voiture et au hasard des km, une Audi R8 blanche m'a doublé à 140 km/h j'ai donc eu le temps de la déaillé et perticulierement l'arriere : Elle était un peu sale, normal vu le temps et l'état des routes. A l'arrierre le flux d'air remontait de ârt et d'autre du mielir de la voiture et donc à chaque sortie, une à droite, une à gauche, de l'extracteur le PC arriere était maculé d'un voile de salissure. Je part du principe qu'une Audi est pas mal pensée et bien dessinée, et en regardant mon embrion d'extracteur je m'apercois que les sailssures s'accumulent aussi dans la partie du PC juste au dessus du diffuseur : ![]() Uploaded with ImageShack.us C'est juste une réflexion ![]() Plus large, un angle plus plat, démarrant au niveau du diff, et sortant 10cm plus loin, Qu'en pensez vous? M Bonjour, Voici une réponse que j'avais fait à Marc par MP, mais je me permets de la poster: Pour ton diffuseur arrière, tous les points que tu as cités dans ton post sont exacts. En plus guillaume950 à raison aussi. Le fond plat va te servir à garder un écoulement d'air laminaire (sans turbulences) sous la voiture, le but est aussi d'en avoir le moins possible, je parle de la quantité d’air (d'ou le rabaissement des autos de courses). Le tout pour que le diffuseur arrière soit le plus fonctionnel possible. Pour cela il faut que l'angle entre ton fond plat et ton diffuseur ne fasse pas plus de 3° d'inclinaison. Au dessus de cette valeur, le flux d'air sous le fond plat ne restera pas collé sur la paroi du diffuseur. C est le décollement du flux aéro, conséquence ton flux va devenir turbulent rendant quasi inutile ton diffuseur. Le but final est d'avoir le moins d'air possible sous l'auto (grâce à la lame avant et le rabaissement de l'auto) puis de conserver ce flux laminaire jusqu'au diffuseur (fond plat + bas de caisse : les bas de caisse permettent surtout de ne pas faire rentrer plus d'air par les cotés) enfin le diffuseur va créer un espace plus grand que sous le fond plat mais avec la même quantité d'air...donc le diffuseur permet de créer une dépression, ca permet l'effet de sol. Donc ton diffuseur, pour être pleinement efficace devra partir de plus loin (ton différentiel, ou carrément depuis le dessous des sièges comme les voiture de courses). Il devra être incliné de 3° environ (il est possible de faire un peu plus sur nos autos, mais dépassé 5° est le diffuseur risque de devenir inutile) Devra être aussi large que la découpe de ton PC arrière, et avec des plaques verticales comme ton diffuseur actuel le plus bas possible (le mieux serait que ça touche le sol). Et pour terminer, plus il sera long et plus il sera efficace. |
Auteur : | MxBoy [ Mar 19 Fév 2013, 21:05 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
Très chouette ce PC Borgh ! En voulant voir ou c'était fabriqué je suis tombé sur ce sujet CR : http://clubroadster.net/vb_forum/20-ext ... d-nas.html Il y a vraiment une grande diversité mais très peu carenent bien les roues, sauf lorsque la voie avant est bien élargie. Styse et Ben006 merci pour vos réponses (surtout celle de Styse techniquement très étayée) ca va me permettre d'avancer sans faire trop de betises M |
Auteur : | MxBoy [ Mar 19 Fév 2013, 21:57 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
Une page trouvée à partir de CR, du gars qui fabrique les arceaux : http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ld-25.html Outre les arceaux, son surnom est Moti je crois, un gars qui s'est fait connaitre pour avoir créé des éléments aéro pour Miata avec de bon résultats et cette page qui traite de l'aérodinamisme de la Miata avec ou sans apendices aéro : http://hanchagroup.wordpress.com/2012/1 ... sultation/ M |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 20 Fév 2013, 09:52 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
un bon sujet développé par goodwin racing: http://www.mazdatalkforum.com/viewtopic ... &start=180 avec un beau fond plat ![]() |
Auteur : | Styse [ Mer 20 Fév 2013, 10:29 ] |
Sujet du message : | Re: Au sujet de l'Aero ... |
MxBoy a écrit : et cette page qui traite de l'aérodinamisme de la Miata avec ou sans apendices aéro : http://hanchagroup.wordpress.com/2012/1 ... sultation/ M ![]() Sympa l'étude aéro que le mec à fait...surtout que ca demande un sacré paquet de temps ce genre de boulot! En plus il a mis les diagrammes de pression et de vitesse, ca nous apprend plein de chose je trouve. La suite est encore mieux (avec des tableaux et différentes coupes suivant les modèles de pare choc avant) http://hanchagroup.wordpress.com/2013/0 ... n-is-best/ Le fond plat et le diffuseur de la NC ![]() |
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