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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 13:55 
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ouaip :oui:

je ne sais plus si la question à été posée : c'est volontaire la longueur de conduit ?


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 14:07 
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A mon avis, il ne peut pas faire beaucoup plus court à cause de l'emplacement des phares. En plus comme ça, le cône est juste derrière le phare et prend donc de l'air. Du moins, c'est ce que je pense... ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 16:27 
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En théorie la longueur du tube peut donner une prépondérance au couple, si j'ai bien tout suivi...

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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 17:15 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Il y a plein de raisons, mais la principale est que... j'aime bien faire des trucs que personne n'a encore fait. :aie:
A cause du moteur de lève-phare, on ne peut pas faire un simple coude à 90° après le papillon d'admission, comme on peut le faire avec une MK2. Il faut donc soit partir à droite, mais on y ira du côté du collecteur brûlant, comme d'origine, soit partir à gauche en faisant quelques circonvolutions, mais en restant du "côté froid", ce que je voulais faire.
Au final, j'ai une admission qui fait au quasi centimètre près aussi longue que celle d'origine, ce qui est bon pour le couple, moins pour les chevaux. Plus que la longueur, un défaut potentiel est qu'il y ait trop de coude, ce qui n'est pas terrible pour le flux d'air, mais j'ai essayé de diminuer ce problème en prenant des conduits au rayon de courbure relativement grand.

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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 19:40 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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Pierre a écrit :
A cause du moteur de lève-phare, on ne peut pas faire un simple coude à 90° après le papillon d'admission, comme on peut le faire avec une MK2. Il faut donc soit partir à droite, mais on y ira du côté du collecteur brûlant, comme d'origine, soit partir à gauche en faisant quelques circonvolutions, mais en restant du "côté froid", ce que je voulais faire.


Vivement la photo monté parce que là... :etonne:


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 19:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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C'est vrai qu'expliqué comme ça, c'est dur de visualiser. Voilà le prototype monté que j'ai posté il y a quelques pages.
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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 19:57 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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C'est en effet beaucoup plus parlant...
ça rentre au chausse pied quand meme!


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 21:31 
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Pierre a écrit :
A cause du moteur de lève-phare, on ne peut pas faire un simple coude à 90° après le papillon d'admission, comme on peut le faire avec une MK2. Il faut donc soit partir à droite, mais on y ira du côté du collecteur brûlant, comme d'origine, soit partir à gauche en faisant quelques circonvolutions, mais en restant du "côté froid", ce que je voulais faire.


Avec 2 coudes à 90° ça passe :oui: Mais je sais que tu voulais le filtre avec le nez vers l'avant et pas vers l'arrière :P

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Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 22:53 
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yacco71 a écrit :
Pierre a écrit :
A cause du moteur de lève-phare, on ne peut pas faire un simple coude à 90° après le papillon d'admission, comme on peut le faire avec une MK2. Il faut donc soit partir à droite, mais on y ira du côté du collecteur brûlant, comme d'origine, soit partir à gauche en faisant quelques circonvolutions, mais en restant du "côté froid", ce que je voulais faire.


Avec 2 coudes à 90° ça passe :oui: Mais je sais que tu voulais le filtre avec le nez vers l'avant et pas vers l'arrière :P

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Pas trop galère pour aller chercher le filtre à huile?


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Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 00:23 
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Merci pour l'explication. J'espère qu'avec les mouvements du moteur, ça ne cogne pas trop :cry:


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Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 09:04 
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bob150 a écrit :
yacco71 a écrit :
Pierre a écrit :
A cause du moteur de lève-phare, on ne peut pas faire un simple coude à 90° après le papillon d'admission, comme on peut le faire avec une MK2. Il faut donc soit partir à droite, mais on y ira du côté du collecteur brûlant, comme d'origine, soit partir à gauche en faisant quelques circonvolutions, mais en restant du "côté froid", ce que je voulais faire.


Avec 2 coudes à 90° ça passe :oui: Mais je sais que tu voulais le filtre avec le nez vers l'avant et pas vers l'arrière :P


Pas trop galère pour aller chercher le filtre à huile?


En passant par la passage de roue ça ne gène pas du coup ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 09:05 
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Tonioo a écrit :
Merci pour l'explication. J'espère qu'avec les mouvements du moteur, ça ne cogne pas trop :cry:


D'ou l'intérêt des supports moteurs MazdaSpeed, ça réduit les mouvements du moteur :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 10:07 
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yacco71 a écrit :
D'ou l'intérêt des supports moteurs MazdaSpeed, ça réduit les mouvements du moteur :aie:


Ouais, je ne fais pas trop de soucis de ce côté là. :aie:

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Message Publié : Jeu 19 Fév 2009, 11:24 
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Pierre a écrit :
yacco71 a écrit :
D'ou l'intérêt des supports moteurs MazdaSpeed, ça réduit les mouvements du moteur :aie:


Ouais, je ne fais pas trop de soucis de ce côté là. :aie:


Tout dans la colonne vertébrale:D


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Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 00:30 
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Pierre a écrit :
yacco71 a écrit :
D'ou l'intérêt des supports moteurs MazdaSpeed, ça réduit les mouvements du moteur :aie:


Ouais, je ne fais pas trop de soucis de ce côté là. :aie:

Et en plus, ton moteur est assez léger !


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