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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 07:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Si tu as un AFM de RX7 et que tu t'en sépares, je serai sans doute preneur :)

Bon courage pour la suite de l'installation :jap:

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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 08:32 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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:o
vivement la suite :love:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 10:06 
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Et sinon les PiZZaS ? :aie:

Bon plus sérieusement tu as démarré avec la MS branchée, ça tourne tout nickel ? :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 11:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Ouaip, ça communique avec le PC et ça démarre au quart de tour. :)
Pev : désolé, j'ai un AFM d'origine.

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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 13:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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spa grave, c'était au cas où ;)

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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 22:51 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Pierre a écrit :
Ouaip, ça communique avec le PC et ça démarre au quart de tour. :)
C'est francheemnt cool des modifs comme ça, plug and play et ça démarre, royal :jap:


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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 23:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Bravo ! Moi je ne m'étais pas donné la peine de regarder quand c'est arrivé (un peu pressé par la preparatuer quand même)et c'est un truc qui ne me parle pas trop la gestion éléctronique. En fait en lisant ton sujet (et celui de Personne auquel tu participe) je comprend mieux ce qui a été fait sur ma voiture :oops:
Ca me démange de brancher mon PC (les 2 logiciels sont installées, mais pas la connection avec les ports et j'avoue que j'ai un peu peur de faire une connerie :roll: . Je vais tenter ca ce WE si je suis un peu tranquille. J'ai hate de jouer à Fast&Furious. Non sans rire j'ai un peu honte!
En tout les cas un grand merci à toi pour prendre le temps de décrire et faire des photos et expliquer "comment ca marche" Ca démistifie ce sujet un peu compliqué. Merci aussi à Personne d'avoir pris l'initiative d'en faire un sujet.
Ca à tous les avantages cette gestion : gain de place , gain de puissance (et de couple) bruit et régalges presque à volonté en accompagnant l'évolution de la voiture ou des conditions d'utilisation propres a chacun , non?
Merci encore
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 23:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Localisation : Paname
Oui, c'est exactement ça. Mais comme le soulignait Tonioo, que ce soit en plus plug n'play (et vraiment) avec une cartographie de base avec laquelle démarrer et qu'on modifie ensuite par petites touches, et pas cher comparé à ce qui se fait normalement ($700), c'est véritablement exceptionnel.
Pour te connecter, c'est assez simple normalement, mais tout dépend de ton ordinateur. On ne peut communiquer avec la MS que si on a un port série de type RS232 mâle, ce qui devient rare. Heureusement il existe des convertisseurs USB/RS232 qui fonctionnent très bien, j'ai commandé le mien sur le même site que pour la MS (DIY Autotune). Une fois ce convertisseur branché (et ses drivers installés) et Megatune installé, il n'y plus qu'à relier la MS au convertisseur. Megatune lancé, on tourne la clé de contact de deux crans (sur ON), puis il faut aller dans les settings pour sélectionner le bon port COM, ensuite on teste, et s'il n'y a pas de soucis, Success s'affichera. Et voilà, il n'y a plus qu'à démarrer pour que la magie s'opère. :)
Par contre, moi c'est après que je ne m'aventure pas, je n'ai aucune notion de réglages et je laisse ça aux spécialistes, en cas d'erreur ça peut être véritablement désastreux, et je n'ai pas envie de cramer mon moteur tout neuf. :aie:

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Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 22:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Salut Pierre,
Mon kit est arrivé complet pour moi avec le convertisseur RS232/USB et le logiciel Megatune. Je vais tenter la connection ce WE. Apres c'est comme toi je n'y touche pas . Je fais juste une sauvegarde des paramètres sur la voiture (chez Huger ils en ont une copie)
Je ne sais pas par exemple comment ils ont commencé le réglage avec les 14° ou les 10° d'avance à l'allumage ? J'ai pas mal de questions à leur poser. On doit se voir en Avril car ils ont un nouveau metteur au point qui vient d'arriver (l'ancien est parti ...) Toujours est il que ca marche bien. A mon avis il y a encore moyen d'améliorer cette courbe de puissance. Le ralenti par exemple est capricieux, alors que je n'ai jamais été embété avec l'admission JR et l'AFM RX7.; Mais je ne regrette pas cet investissement.
Bon courage
A+

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 18:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Selon le mode d'emploi, la première chose qu'on fait après avoir branché la MS, c'est vérifier que l'avance est bien à 10° à la lampe stroboscopique, parce que c'est la valeur de départ avec laquelle part la MS, il faut que les deux concordent. Ensuite, tu peux la passer à 14° mais via MegaTune seulement, afin que (si j'ai bien compris) ce soit pris en compte dans l'ensemble de la carto. Pour ton ralenti capricieux, j'ai vu qu'il y avait un menu Idle Control dans MegaTune mais je ne l'ai pas encore exploré.

Pas de grandes nouvelles de mon côté, le montage définitif de la MS et son réglage sont prévus pour le week-end du 7 mars. En attendant, je peaufine mon admission. J'ai poncé et peint les conduits en noir mate, et j'ai installé la sonde IAT en vue de la suppression de l'AFM. C'est mignon. :geek:

Sinon j'ai récupéré mon ancien moteur, avec un joli trou dans un piston. Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire. Le refaire, ça c'est sûr, mais en suivant quelle recette ?

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Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 19:11 
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Pierre a écrit :
Sinon j'ai récupéré mon ancien moteur, avec un joli trou dans un piston. Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire. Le refaire, ça c'est sûr, mais en suivant quelle recette ?
ITB :idea:


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Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 22:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Pierre
Tu vas ronger ton frein d'ici le 7 Mars !

ITB, Pas mal l'idée de Tonioo ! :bave:

Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 15 Fév 2009, 22:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Oui, j'attends avec impatience. :oui:
Voilà mon admission peinte.

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On voit la sortie pour l'ISC et la sonde IAT montée.

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Message Publié : Lun 16 Fév 2009, 19:13 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Pierre a écrit :
Sinon j'ai récupéré mon ancien moteur, avec un joli trou dans un piston


Il a été fait par quoi ce trou? :idea:

Light is right


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Message Publié : Mar 17 Fév 2009, 20:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Beau travail !
Marc

MIATA 1.8 R


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