Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 876 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Nov 2008, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Content pour toi alors!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
Message(s) : 272
a propos d'écrous antivol, sur le rav 4 j'avais eu un écrou foiré par un centre auto de mer*e!

au lieu d'y retourner et de gueuler, je me suis dit que j'allais le faire tout seul. Bien mal m'en a pris!!

J'ai foiré totalement l'écrou, et au final j'étais comme un con. Solution retenue pour pas foirer la jante : percer le goujon en son centre, d'un diametre de plus en plus gros, jusqu'a ce que ça tienne plus! :tantpis:

J'avais écumé le net pour trouver la solution idéale : c'est fou comme on serait pret a croire n'importe quoi dans ces instants de détresse! :P J'ai meme essayé la pate machin truc qui durcit comme du fer en la melangeant! je pensais comme cela etait dit qu'elle pourrait prendre la forme de l'écrou! :lol:
Ca m'a pris 2 après midi, et bcp d'énervement! j'ai fait changer le goujon de roue chez toyota, ca vaut trois fois rien!

je vous mets une photo de l'écrou une fois retiré...

ImageImage

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Waikiki a écrit :
a propos d'écrous antivol, sur le rav 4 j'avais eu un écrou foiré par un centre auto de mer*e!

au lieu d'y retourner et de gueuler, je me suis dit que j'allais le faire tout seul. Bien mal m'en a pris!!

J'ai foiré totalement l'écrou, et au final j'étais comme un con. Solution retenue pour pas foirer la jante : percer le goujon en son centre, d'un diametre de plus en plus gros, jusqu'a ce que ça tienne plus! :tantpis:


Pareil. Avec le frère on s'y est mis à 2 parce qu'à l'époque, j'avais pommé l'embout de démontage sur mes jantes alu de R25 série limitée :oops: (ouaih, je sais la R25 et la mimix c'est pas tout à fait la même philosophie :lol: )
1/2 journée et 4 forêts de 7mm ainsi que des plus petits pour percer la tête et enfin rupture avec une douille enfoncée à la Stéphane.

Il y a 3 semaines je me suis résigné à faire de même sur mes roues de Clio, parce qu'une nouvelle fois, les idiots de garagistes qui changent les pneus ne savent pas qu'on sert des roues au couple (10DaN environ) et que des écrous antivol se sert à 8DaN à tout casser. :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x Tout le monde connait mon point de vu sur les professionnels de l'entretien auto... :P

Heureusement cette fois là, j'avais l'embout mais il était maté et j'ai eu du bol de ravoir mes 4 vis de roue avant qu'il se mette à merder sur la 4ème vis et rester coincé dessus !!!

La prochaine fois, que je fais changer mes pneus (faute de matériel) je fais moi même le serrage avec ma clé dynamométrique et l'autre n'a pas intérêt à sortir sa péteuse que ce soit au démontage ou au remontage :x :x :x :x :x

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
Et bé, c'est pas rassurant tout ça. :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Une bonne perceuse, un collègue costaud et de bons forêts et ça passe :lol:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Content de te savoir bien rentré :oui:

Finalement c'était presque trop facile tellement on est allé vite, mais à priori tout est là puisque tu as fait 300 km :lol:

Voici 2-3 photos d'hier :

Les dessous de la TRiCKYMoBiLe
Image

Le Tricky en plein effort !
Image

Et on (enfin surtout Pierre) a aussi pris le temps de monter les crochets de jacky :aie:
Image
Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est ballow, j'aurais su, j'aurais pu viendre vous filer un coup de patte :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
jayz a écrit :
C'est ballow, j'aurais su, j'aurais pu viendre vous filer un coup de patte :oui:


Ouais c'est dommage, à 3 sur un pont on aurait p'tre pu claquer un temps en dessous des 3h :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Au fait Pierre je croyais que tu avais enlevé les clignos jaunes ?
:?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
J'ai encore changé d'avis. :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Ben Pierre, je viens de me taper le Topic et je dois dire "RESPECT".
Beaucoup de boulot, des aventures, du suspense, des déceptions etc. comme avec une nana quoi :lol:

Encore félicitation !!!

Une question quand même:
As-tu fait faire une rectification du plan de joint de culasse sur ta culasse. Si oui, de combien ? Un rapide calcul me fait penser que non puisque tu es passé à 11:1 en rapport volumétrique en augmentant ta cylindrée. Tu confirmes que non ?

PS: c'est balot pour la boîte et l'embrayage achetés inutilement. Si ça peut te rassurer, en centrant mon embrayage, je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre le mien aussi. Comme quoi... :oops:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 05:56
Message(s) : 141
Pierre, j'adore tes crochets et ta lame avant :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
SP a écrit :
Pierre, j'adore tes crochets et ta lame avant :woo:


+1 pour les tow hooks ... achat de 2009 ... :oui:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Pour les ecrous anti vol, j'ai un collègue qui a réussi à les sortir mais il a niquer une douille à chaque roue :oui:

La méthode utilisée :
- prendre une douille (19 ou 21 suivant la taille de l'ecrou)
- gaver cette douille de pâte bi composant kekancésecsarésistatou
- enfoncer la douille farcie autour de l'écrou anti vol
- laisser sécher
- une fois bien sec il n'y a plus qu'à dévisser la douille :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
lolo a écrit :
Une question quand même:
As-tu fait faire une rectification du plan de joint de culasse sur ta culasse. Si oui, de combien ? Un rapide calcul me fait penser que non puisque tu es passé à 11:1 en rapport volumétrique en augmentant ta cylindrée. Tu confirmes que non ?


Pas de rabotage de culasse ou que que ce soit de ce genre, elle a été contrôlée mais rien d'autre, l'augmentation du rapport volumétrique vient seulement des pistons spécifiques. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 876 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 59  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL