Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 07:54
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour,à toutes et à tous,
J'ai acheté une mx5 NC 2009 1.8.
J'ai fait également la conduite accompgné avec mon fiston, que tu bonheur et pas trop puissante pour lui (et moi)
On a fait un tarch day avec, elle est d'origine. Mais si coté patate c'est moue, on s'est bien éclate !!!!
J'aurai besoin de conseils pour pouvoir en faire souvent sans trop abimer le chassis. les consommables c'est pas grave, (pneu, plaquette). Est-ce que de rajouter des barres de renfort sert uniquement à améliorer la tenue de route ou protège également la deformation du chassis ?
J'ai également une autre questions, elle est en toit amovible, connaissez-vous un arceau de sécurité que je pourrai mettre ou autre en cas de tonneau.
Je vous remercie par avance.
Je sais c'est un bateau; mais on rigole bien :):)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 07:54
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
A la relecture, je n'ai fait que des fautes, j'ai honte :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 11:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ne t’inquiètes pas, la relecture c'est le but, je fais comme toi, je visualise avant et j'édite au moins une fois chaque post pour corriger :beer:
Je pense que ça va être dur de mettre un arceau sur une RC sans condamner le toit.

Le châssis est étudié pour ne pas se déformer, le parebrise et ses montants sont renforcés pour résister en cas de tonneau avec l'aide des arceaux arrières. Je connais une MX5 sur le parking de MXCenter qui a fait une glissade sur le toit, tout a bien résisté.

Après si tu veux plus de fun, il faudra mettre de bons combinés filetés, Ohlins pour ne pas les citer, qui te permettront grâce aux réglages de faire de la piste avec efficacité et de la route en tout confort. Avec eux, pas la peine de rigidifier le châssis.

Pour ce qui est de l'usure en usage piste je vais laisser ceux qui connaissent en parler. Je n'ai fait qu'une séance piste et j'ai bien entamé mes plaquettes et j'ai du changer mes roulements de roue avant qui n'ont pas du apprécier les efforts.

Mais rien n'est cher en pièces, donc amusez-vous bien sans arrière pensée :woo:

Et si côté patate, comme tu le dis c'est mou, il ne faut pas hésiter à la débrider en lui faisant prendre petit à petit des régimes au dessus de 6000/6500. Moins que les 2.0 mais les 1.8 aussi , si elles ont été conduites en mode cool , peinent à monter dans les tours. Ce n'est pas une fatalité, on peut y remédier par un nouveau rodage en règle.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Ven 10 Nov 2023, 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as ca >>> https://www.driftshop.fr/roll-bar-cybul ... HwQAvD_BwE

Il en existe d'autres.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 07:54
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Merci pour vos retours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
la NC est équipée d'origine d'une roll bar en cas de retournement

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 134
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu veux faire de la piste pour te/vous faire plaisir, le but est atteint. À chaque fois que tu vas toucher quelque chose sur ta voiture, tu risques de compromettre un ensemble bien conçu et très équilibré à l'origine.
Au vu des régimes atteints et, surtout des températures, il vaut mieux mettre des lubrifiants de grande qualité et vidanger souvent. Pour les pneus mets du pas trop cher, sans tomber dans l'excès d'un côté ou de l'autre. Mais pour les freins, là c'est plus que sérieux, il faut changer le liquide d'origine pour un produit haute température. Idem pour les plaquettes sinon tu risques de te retrouver avec une pédale très molle en admettant qu'elle n'ailler pas au plancher.
PS: pour la honte, pas de souci, je crois qu'il est possible d'éditer le post après coup. ;)
En parlant d'éditer… à l'occasion fais une géométrie complète en restant dans les valeurs constructeur, ça te servira sur la route aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
au dela des quelques precautions mecaniques indispensables...sur circuit une mx5 ca se savoure sans les aides a la conduite, donc si tu veux vraiment passer un cap avec ta mx-5 fait un stage avec yann le jossec et sa structure pegase

https://stage-pilotage.com/

j'ai aucune action chez eux. j'ai deja fait 4 stages chez eux, et ca change l'experience de conduite avec ta propre caisse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL