Bon voila j'y revient:
Je n'attaque pas encore le montage du compresseur. Je détaillerai d'ailleurs le montage dans ce sujet.
Voila ce qui m'amène :
Le raccord qui est entre le collecteur d'amission et la durite qui sort du compresseur (dans mon cas) ou de l'échangeur quand il y en a un.
On appelle ca le dummy

Uploaded with
ImageShack.usProblème :
1/ le kit provient d'un 1800 et je dois composer avec un papillon de 1600
2/Le raccord n'est pas le même car les papillons du 1800 et du 1600 sont différents
3/ je dois relier la partie basse du papillon (IAT régulation du ralenti) à la durite en amont du papillon de gaz lui même en amont du compresseur
Sur la photo on aperçoit 2 trous dans ce raccord. Celui de gauche provient du canal d'amission et alimente la valve IAT et debouche vers la prise en laiton pour alimenter la durite (qui comporte une petite valve ) et qui arrive entre le filtre et le papillon :

Uploaded with
ImageShack.usLe dummy du 1600 :

Uploaded with
ImageShack.usOn retrouve l'empreinte de la valve IAT
Je vais bien arriver à faire une platine pour accoupler le dummy du 1800 à l'IAT du 1600

: est ce que les trous ont la même fonction? Evidemment je fais abstraction du circuit d'eau (supprimé)
Sur le 1600 la durite qui retourne vers la durite entre le pap et le filtre, semble se brancher sur la durite en laiton de l'IAT du 1600.L'air passe dans l'IAT et régule par le deuxième trou l'admission.
Voila je cherche des photos du dummy du 1600 sous plusieurs angles avec les branchement et des explications. Je me demande si les 2 trous ont des fonctions qui ne seraient pas inversées?
M