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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 12:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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oui c'est yo qui a géré cela avec la datasheet du capteur de pression

Le capteur est fiable.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 13:28 
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OK, bon point si on peut dire...

La chute de pression se passe sur combien de seconde ? Je remarque que les 3 chutes ne se passent pas à l'accélération mais peu de temps après avoir été pied au plancher, une fois le pied levé. Je me base sur la MAP. En légère décélération ( ou forte diminution de l'accel), l'huile se déplacera plutôt vers l'avant de la culasse (alors qu'en phase d'accélération elle était bien à l'arrière) avant de descendre dans le carter par les galeries verticales de l'avant du bloc... Tombera à l'avant du carter puis rejoindra l'arrière et la crépine...
Est-ce que ce changement de cheminement et le cheminement par l'avant est suffisamment long pour expliquer un léger dejaugeage ? Je ne sais pas
Est-ce qu'en cas de forte sollicitation (pied au plancher) le niveau d'huile est juste bon pour maintenir assez d'huile dans la la partie arrière pour qu'il n'y ait pas de dejaugeage... A priori oui, mais avec quelle marge, je ne sais pas.
Je pense que le levé de pied soudain après un pied au plancher génére une "rupture" dans la circulation/équilibre.. Mais qu'elle est la raison source :?: j'apporte plus de question. Que de réponses.. Désolé..

Pour que mes commentaires soient valable, il faut s'assurer que ma lecture des courbes est juste et n'est pas liée à l'hysterese (délai de réponse) de la jauge.

-

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 13:52 
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La plus grosse quantité d'huile vient des paliers vilo et surtout des pissettes de fond de pistons.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 16:31 
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Clair que ça envoie du débit ces trucs-là. Je sais plus si Pat a encore les gicleurs sous les pistons par contre, avec certains pistons perf tu dois les enlever car ça passe pas sous les jupes.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 16:43 
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Non tu ne les enlevés jamais, il faut parfois les réorienter ce qui n'est pas facile d'ailleurs !


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 18:23 
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Moi j'ai dû les enlever et je suis pas le seul de ce que j'avais lu sur des forums US. C'est pas que c'était compliqué de les réorienter, c'était juste impossible. J'ai essayé mais il n'y avait aucune position possible qui ne faisait pas cogner le nozzle sur une pièce en mouvement à un moment ou un autre, soit le bord de la jupe, soit la bielle. Et faut voir les angles que j'ai essayé, franchement j'était déjà à la limite de pincer le gicleur en le pliant (donc il aurait été bouché du coup).

T'as pas le choix avec cette gamme de pistons Wiseco. D'ailleurs ils précisent bien dans leur doc que tu n'en as plus besoin avec leur design de piston, et que ça te "fais gagner de la puissance" et baisser ta conso d'huile de plus avoir les gicleurs d'huiles d'installé.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 20:22 
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En effet il y a deux types de chute de pression d'huile, une à la remise des gaz et l'autre au freinage.

La durée est sensiblement la même 2-3 secondes.


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Je pense pas que la culasse retienne beaucoup d'huile, le débit au niveau de la culasse me semble pas assez suffisant pour avoir un prob en 10-15 secondes.

Pour moi c'est clairement l'huile qui se déplace dans le carter malgré les clapets (d'ailleurs mon motoriste préfère les versions aciers qui bougent plus facilement et on peut appliquer des sections de passage plus importante).

Bref carter sec.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 20:24 
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Bassone : j'avais tjr les gicleurs et on les conserve sur les nouveaux pistons.

Usinage des pistons pour les faire passer + modif des pissettes.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 20:26 
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 11:52 
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patST a écrit :

Bref carter sec.


je vais suivre avec intérêt, car pas envie de chier un turbo ou un bloc forgé a cause de ça.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 13:19 
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petit aide mémoire pour les carters d'huiles humide (en English )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 21:33 
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Merci régis.

Voilà le 3D du carter, il me reste plus qu’à dessiner les piquages d’aspiration avec tamis intégré et je me laisse la possibilité de me connecter d’un côté ou de l’autre en fonction de l’emplacement de la pompe.


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Demain je monte un bas moteur avec le carter coupé pour voir si le futur carter passe partout au niveau du berceau.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 22:25 
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cool
il ya des boites qui ajoute un concave à la goutière , peu etre que ça aide à n'avoir que de l'huile et moins d'air?

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Tu pense ajouter une fonction "oil scrapper" même basique (une lame)

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 06:46 
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Dans tous les cas tu vas choper de l’air vu le débit d’aspiration de la pompe.

Pour la lame, je conserve la tôle oem.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 08:06 
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C'est con elle ne sert plus à rien avec un carter sec, en la virant tu pourrais gagner en hauteur.

Sur les F1 on utilise la force centrifuge du vilo pour évacuer l'huile vers les pompes qui sont donc du côté droit et non centré comme ton modèle.


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