Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 22:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 08:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sauf que le carter a un usinage dans le plan de joint pour la plaque ;)

Merci du conseil Guillaume mais je dessine selon les préco motoriste, donc si cela fonctionne mal c’est vers lui que je me tournerai.

La plaque fait pas perdre beaucoup de hauteur, dans les 2cms de souvenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Régis j’ai revérifié les photos, la pente est interne à la galerie pour les deux piquages mais effectivement je ne l’avais pas dessiné.

Guillaume:

Sans la plaque il me reste 2 cms entre la visse de bielle et mon new carter, j’y gagnerais Max 1 cm en supprimant la tôle.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les évolutions suite au montage à blanc.

J’ai du raccourcir la galerie à cause du berceau.

Guillaume si on suivait ton idée d’avoir une galerie en face de la zone de projection d’huile du vilo elle serait très courte à cause du berceau qui gène.


Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

En fait non car vous continuez à utiliser un puit de récupération la ou cela n'est pas nécessaire avec des pompes de vidanges.

Image

Si tu reste sur ton design, je ne séparerai pas les 2 piquages pour rendre plus homogène le débit vu par les 2 pompes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Justement il me l’a fortement déconseillé pour créer des retenues pour limiter les mouvements d’huiles lors des accel, freinages... on est dac on est loin de supprimer le prob mais cela évite temporairement d’avoir toute d’huile que sur un piquage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si ça peut vous être utile:
https://www.exactfrance.com/catalogue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci j’ai un compte chez eux ;)

Réception du jour :


Image

Image

Image

Plus que l’usinage final à réaliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Jolies pièces :bien:

A part l'usinage du gicleur tu modifie autres choses ?

Pas de jupes graphite?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Uniquement les poches si nécessaire et il travaillera aussi les chambres de la culasse pour ajuster le RV.

Graphite, il est mitigé.

Si mal fait les segments n’aiment pas.

Je sais que pour le 1er démarrage il applique du MoS2 puis passage au four du piston pour limiter les risques d’amorces sur les 1ères min du moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un petit étuvage de détente et on peut attaquer la finition et la fab des piquages d’aspiration


Image

Image


Dernière édition par patST le Ven 24 Avr 2020, 17:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu as supprimer des Fixations sur la BV ?, et tu va géré comment l'étanchéité BV ?

Bizarre je croyais que tu ne voulais pas. De la. Séparation entre les 2 piquages ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une plaque alu boulonnée sur la cloche de boîte.

On s’est mal compris, il m’a demandé de rajouter la chicane pour limiter le mouvement d’huile et ainsi limiter le fait qu’un piquage soit sans huile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Guillaume, tu pourrais peser les pistons JE que tu m’avais acheté?

Voici les valeurs des nouveaux :

Piston nu : 250g
Axe: 72g


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hello, malheureusement ils sont cachés dans les cartons du grenier :aie:.... Et bien sur je ne sais pas dans lequel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelle honte la seule excuse valable serait qu’ils soient dans un moteur :)

Le 1er jeu JE vendu à yo pèse 317g le piston et 96g l’axe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL