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JR SC 45 SC Mini Cooper p5 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=18136 |
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Auteur : | MxBoy [ Mer 12 Juin 2013, 20:30 ] |
Sujet du message : | JR SC 45 SC Mini Cooper p5 |
Bon voila j'y revient: Je n'attaque pas encore le montage du compresseur. Je détaillerai d'ailleurs le montage dans ce sujet. Voila ce qui m'amène : Le raccord qui est entre le collecteur d'amission et la durite qui sort du compresseur (dans mon cas) ou de l'échangeur quand il y en a un. On appelle ca le dummy ![]() Uploaded with ImageShack.usProblème : 1/ le kit provient d'un 1800 et je dois composer avec un papillon de 1600 2/Le raccord n'est pas le même car les papillons du 1800 et du 1600 sont différents 3/ je dois relier la partie basse du papillon (IAT régulation du ralenti) à la durite en amont du papillon de gaz lui même en amont du compresseur Sur la photo on aperçoit 2 trous dans ce raccord. Celui de gauche provient du canal d'amission et alimente la valve IAT et debouche vers la prise en laiton pour alimenter la durite (qui comporte une petite valve ) et qui arrive entre le filtre et le papillon : ![]() Uploaded with ImageShack.us Le dummy du 1600 : ![]() Uploaded with ImageShack.us On retrouve l'empreinte de la valve IAT Je vais bien arriver à faire une platine pour accoupler le dummy du 1800 à l'IAT du 1600 ![]() Sur le 1600 la durite qui retourne vers la durite entre le pap et le filtre, semble se brancher sur la durite en laiton de l'IAT du 1600.L'air passe dans l'IAT et régule par le deuxième trou l'admission. Voila je cherche des photos du dummy du 1600 sous plusieurs angles avec les branchement et des explications. Je me demande si les 2 trous ont des fonctions qui ne seraient pas inversées? M |
Auteur : | joeldc13 [ Mer 12 Juin 2013, 20:59 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
Marc, le plus simple est de te passer de dummy et de trouver un deuxieme papillon de NB 1800, que tu synchronise avec le premier, tu fais ainsi un dual throttle body, ça stabilisera ton ralenti. Attention à bien le synchroniser sinon le montage sera très sonore |
Auteur : | seb77 [ Mer 12 Juin 2013, 21:50 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
il y a un trou qui sert a aller chercher l'air en amont du compresseur, puis ça passe dans la valve de ralentit puis l'autre trou sert a envoyé l'air dans le collecteur, pour réguler le ralentit avec le calculateur en fait normalement il y a un trou qui communique avec l'alésage de passage d'air du dummy et l'autre trou qui communique avec un raccord pour pouvoir y mettre un tuyau qui part jusqu’au tube de filtre a air en amont du papillon de gaz ça a la même fonction, faire passer plus ou moins d'air pour stabiliser le ralentit dans les deux cas je ne sais pas si c'est clair mais c'est ça le concept ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Jeu 13 Juin 2013, 21:23 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
Merci Joel Mettre 2 pap c'est certainement une solution mais je ne me vois pas "concocter" un tel montage ou alors s'en procurer un , Seb Merci aussi de ton explication. Ce dont je voudrais être certain c'est d'être sur que les 2 modules IAT fonctionnent de manière identique, j'entends par là que: sur le 1600 la prise d'air est à gauche là ou normalement je devrait brancher la durite en amont du compresseur sur le dummy du 1800 elle est à droite alimente l'IAT qui doit effectivemnt réguler le ralenti, ca passe de droite à gauche alors que sur le 1600 ca va de gauche à droite. J'ai pas regardé le pap du 1800 (pas sous la main) mais la valve IAT qui est monté dessus (dessous) est dans un sale état si quelqu'un à une photo de cette pièce d'origine ca m'arrangerait car la pièce que j'ai à un drôle d'air : ![]() Uploaded with ImageShack.us Là si ca marchait comme ca, ca veut dire que la durite était toujours en connexion direct avec l'alésage du passage d'air du dummy. Apres avoir chercher des renseignements sur le "dual throttle" de Joel j'ai lu qu'un type avait essayé de monter le papillon à l'emplacement d'origine : résultat la grosse durite (celle qui conduit l'air du compresseur vers le collecteur d'air) à explosée. J'ai donc l'impression qu'il faut que je monte l'IAT du 1600 à l'envers avec sa durite bouchée et qu'il sera en contact direct avec l'arrivée de la durite du dummy 1800 Je pense que c'est un peu compliqué à comprendre ![]() M |
Auteur : | stan69 [ Jeu 13 Juin 2013, 22:45 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
J'ai pas de photo,par contre je sais à quoi ça ressemble en temps normale...et là...ben nos comment ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Ven 14 Juin 2013, 18:11 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
Merci Stan69, c'est un peu ce que je pensais! Joël, J'ai trouvé sur Nutz un sujet qui détaille le DTB : http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... 108&page=2 C'est sur un 1.8... Plusieurs question : Joël tu dit de trouver un deuxième pap de 1.8 (j'en ai un, un seul) mais je dois garder le 1.6 à l'entrée du collecteur complet pour la connexion faisceau? le pap de 1.8 je le met à l'entrée du compresseur? A l'entrée du compresseur c'est uniquement "mécanique"? Avec ce montage je ne monte pas la grosse durite qui va du dummy en amont du compresseur? M |
Auteur : | MxBoy [ Sam 15 Juin 2013, 17:21 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
![]() Reste que je ne vois pas ce qui pourrai m'empêcher si je passe à la solution DTB (Dual Throttle B?) de garder le 1600 complet à sa place d'origine et le 1800 (amputé de sa valve IAT) en amont du compresseur pour faire office de ... clapet? Reste aussi que je n'est toujours pas compris ce qui se passe entre le compresseur et le collecteur. M |
Auteur : | MxBoy [ Dim 16 Juin 2013, 11:23 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
Un autre sujet très complet sur le DTB : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=394583 Il est expliqué que cette solution est utilisée pour améliorer la gestion du ralenti et éviter de caler. C'est d'autant plus indispensable avec un intercooler. Je pense avoir compris que la durite qui va du dummy en amont du pap compresseur n'est pas utilisée. On voit sur certaines photos qu'il y a des "dump valves"; Les "pschiit" je crois mais pas forcement utiles non plus si on ne dépasse pas 7 psi de pression. Il est expliqué aussi quelques réglages notamment l'ouverture de celui du compresseur, ce dernier ne comporte rien c'est juste un papillon mécanique. Celui qui vient sur le collecteur comporte le TPS et l'IAT. C'est donc vers cette solution que Joël proposait que je vais me diriger. Quelques pièces à fabriquer : 2 supports une entretoise et la poulie d'enroulement du câble de gaz Un câble de gaz à fabriquer ou acheter. Faire un câble de gaz je dois pouvoir trouver ca chez un bon marchand de vélo? M |
Auteur : | MxBoy [ Mer 20 Nov 2013, 16:49 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
Je reviens sur le montage du compresseur ![]() j'ai je pense résolu les problèmes ou question qui se pose sur la durite vue plus haut et je passe donc direct en dual thrttle. j'ai pu réunir tous ou presque les éléments. Par contre je reviens sur le montage proprement dit de la courroie : A l'époque TDR m'avait envoyé un support de poulie à monter en lieu et place su support de DA car c'est ce qui est supposé se monter quand on a ni DA ni clim. Le voila: ![]() Uploaded with ImageShack.us Présenté : ![]() Uploaded with ImageShack.us Et monté lors de la première tentative : ![]() Uploaded with ImageShack.us J'avais l'habitude de voir sur le net des montages le système à double poulie et j'avoue que j'avais oublié ce support. le problème en revoyant c'est que contrairement aux schéma de tension de la courroie lui il pousse vers le bas la courroie comme si il s'agissait du compresseur de clim. En tout cas à l'époque le moteur avait été monté et démarré comme ca Autre question j'ai une petite fiole d'huile destinée à lubrifier le compresseur, je la met ou? M |
Auteur : | MxBoy [ Mer 20 Nov 2013, 18:53 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
J m'auto répond j'ai fais une recherche Google : "bracket for SC M45 without AC" j'ai trouvé plusieurs gars comme moi qui veulent soi supprimer la DA et cherche un support de poulie et d'autres qui n'ont ni la DA ni la clim : http://www.mx5atlanta.com/forums/showth ... ook-inside Je me souviens avoir déjà vu ces sites ![]() J'ai plus qu'a vraiment potasser et regarder comment arriver à tendre ma courroie. Il faut que je reproduise un support comme celui dans les photos du bas (comme si j'avais une clim je pense) Autrement est il possible de tendre la courroie en appuyant sur le coté des rainures avec une poulie plate ou faut il que la poulie possède les rainures adéquates ? (je penche pour la deuxième solution, mais...) M |
Auteur : | MxBoy [ Mer 20 Nov 2013, 18:53 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
Doublon j'efface |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 20 Nov 2013, 19:11 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
tu aurais bien plus intérêt à monter un tendeur automatique ou un autre galet lisse sur le support de DA ![]() tu aurais vilo - tendeur - JR - galet fixe - vilo. pour le galet strié c'est fortement conseillé côté stries de courroies ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Mer 20 Nov 2013, 21:59 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
J'ai trouvé peut être une solution : ![]() Uploaded with ImageShack.us J'ai ce support qui celui qui était sur l'ancien 1800 auquel il a été rajouté une poulie Enfin je pense que c'est ca : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=508595 C'est à ca que tu fais allusion Guillaume? Sinon il y a la solution de refaire un support : ![]() Uploaded with ImageShack.us Le même je pense monté qui se prend sur le support de DA ![]() Uploaded with ImageShack.us M |
Auteur : | MxBoy [ Mer 20 Nov 2013, 22:06 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
C'est bête mais quand on a un kit compresseur de 1800cc monté sur un "swap" c'est déjà difficile, mais alors maintenant sans DA et sans clim ca complique un peu plus, ca à l'air d'être plus rare, d'autant plus que toutes les pièces "prévues pour" ne se font plus. Faut dire que j'ai perdu 2 ans ![]() M |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 20 Nov 2013, 22:09 ] |
Sujet du message : | Re: JR SC 45 |
le montage 3 poulies est pas mal. le tendeur automatique c'est ce qui est fourni avec les rotrex par exemple: |
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