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La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=19255 |
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Auteur : | Jujupointcom [ Mar 15 Oct 2013, 10:17 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
ced.f a écrit : Voilà pour le présent ! L'idée pour le futur, après vérif des compressions, c'est de tirer une poignée de chevaux de plus pour aller poutrer les NC 2L affutées ![]() En management, on dit que les bons objectifs ne doivent pas être trop faciles, mais ils doivent être atteignables ![]() PS : jolie photo sinon ![]() |
Auteur : | ced.f [ Mar 15 Oct 2013, 10:21 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
C'est la meilleure que j'ai trouvée ![]() C'est très conservateur comme objectif, non ? ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 15 Oct 2013, 14:01 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
ced.f a écrit : La voiture a été mesurée en 2006 à 146cv et 175Nm. A l'époque l'intercooler et la petite poulie n'étaient pas montés. La carto n'a pas été revue suite à ces ajouts. ![]() ced.f a écrit : - Le faisceau a été coupé / splicé pour la pose de l'e-manage, est-ce que ça va être facile de remettre le faisceau en config d'origine pour la MS ? Quand tu dis coupé, tu veux dire qu'il n'y a plus le gros porte clip jaune ?, ou c'est juste splicé ? dans ce cas c'est fastidieux mais il suffit d'enlever les epissures. ced.f a écrit : - Nécessité d'avoir des injecteurs plus gros ? Il me semble que ceux d'origine vont atteindre leur limite ... Oui ced.f a écrit : - Régulateur de pression d'essence ? Non, pas nécéssaire sur la puissance visée par un M45 ced.f a écrit : - Knock sensor ? Il me semble que les MS2 le gèrent ? Nécessaire pour la puissance visée ? Tu as un knock sensor OEM, la MS2 de dimitris doit pouvoir la gérer. Faut s'en servir plus comme une sécurité, mais oui tant qu'a faire. |
Auteur : | BASSone [ Mar 15 Oct 2013, 15:37 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
Salut ![]() Je poste pour suivre, les prépa compresseurs ça m'intéresse (même sur les NB 1,6L TLB ![]() |
Auteur : | felinkinkin [ Mar 15 Oct 2013, 16:55 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
ced.f a écrit : J'y crois pas ... Moi, je suis en train d'ouvrir un topic dans la section "préparations circuit" ![]() La voiture a été mesurée en 2006 à 146cv et 175Nm. A l'époque l'intercooler et la petite poulie n'étaient pas montés. La carto n'a pas été revue suite à ces ajouts. ![]() ![]() Ce qui représente combien de kilomètre? Y en a qui ont le soucis des choses bien fini. ced.f a écrit : Aujourd'hui c'est une voiture qui brille par la qualité de son setup chassis / suspension et par sa capacité à reprendre tout en bas du compte-tours, sans parler du machin qui miaule sous le capot à chaque accélération ![]() - Pied dedans, elle ratatouille Cf1 , ced.f a écrit : - La poulie de vilebrequin tourne comme une patate ![]() ![]() ced.f a écrit : Il me semble judicieux de passer sur une mégasquirt (j'envisage un truc Pnp, made in Dimistris), bien réglée, avec une lambda large bande et, compte tenu de mon utilisation, de monter un radiateur d'huile avec thermostat. J'envisage aussi un coolant re-route type BEGI. C'est sur que c'est plus judicieux. ced.f a écrit : Voilà ! On va déjà finir la saison comme ça à Lurcy et puis on verra après pour le futur ![]() Histoire de bien la finir ! ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Mar 15 Oct 2013, 21:36 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
Belle acquisition ! le seul truc qui m'inquièterait c'est la poulie de vilebrequin. C'est étonnant qu'elle ne tourne pas rond ![]() Sinon niveau couple c'est sur qu'elle pousse! On va suivre l'évolution avec intérêt ! M |
Auteur : | ced.f [ Mer 16 Oct 2013, 08:07 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
Alors en vrac : - Pour l'instant je n'ai pas pris le temps de regarder sous la moquette pour voir comment est fait le montage, mais le montage de l'EMB implique soit de splicer dans le faisceau OEM, soit de couper certains fils et de dériver le signal vers l'EMB - L'intercooler et la petite poulie sont installés depuis 2011 et 15,000km. Je pense que si ça avait dû péter, ça serait fait depuis longtemps. Ceci dit, c'est vrai que sur le principe, rouler avec l'ancienne carto, ça me choque un peu ... - La poulie de vilo qui tourne comme une patate, c'est un peu exagéré, mais elle a une petite oscillation quand même. Je pense que l'insert caoutchouc dans la poulie doit avoir une faiblesse à cause du compresseur qui lui tire dessus. A propos de poulie, j'ai vu des trucs comme ça : http://www.atiracing.com/products/dampers/ ... Ça sert à quoi ? Est-ce que ça peut être intéressant en remplacement de ma poulie OEM ? Ça tombe bien, la distrib doit être faite dans l'hiver ... Idéal aussi pour monter un coolant re-route ! - Je parle de mégasquirt par ce qu'il me semble que niveau gestion c'est ce qui se fait de mieux et qu'il y a de la compétence sur le forum. Sinon l'autre option c'est de me payer un long weekend en Angleterre et laisser P5 faire la mise à jour de la carto de l'EMB - Autre question, quitte à remettre à plat la gestion ... Je me débarrasserai bien de l'AFM actuel (même si c'est pas le même type que sur la NA, c'est bien un AFM, n'est-ce-pas ?). Est-ce je peux garder mon TPS OEM ? Est-ce que ça n'a rien à voir ? Quel est l'intérêt de passer sur un autre type de TPS ? Merci pour les infos, en tout cas ![]() |
Auteur : | Ré Glisse [ Mer 16 Oct 2013, 08:40 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
à Beuvardes, tu l'as menée comme ta NB en lui mettant des tours alors que ça sert pas à grand chose avec le compresseur. ![]() ![]() j'ai jamais dépassé les 110° avec sans forcément rouler doucement, en passant les rapports à 6000 max et j'ai jamais fait craquer la boite non plus ![]() |
Auteur : | ced.f [ Mer 16 Oct 2013, 09:07 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
cépafo ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Mer 16 Oct 2013, 11:22 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
ced.f a écrit : Alors en vrac : - Pour l'instant je n'ai pas pris le temps de regarder sous la moquette pour voir comment est fait le montage, mais le montage de l'EMB implique soit de splicer dans le faisceau OEM, soit de couper certains fils et de dériver le signal vers l'EMB - L'intercooler et la petite poulie sont installés depuis 2011 et 15,000km. Je pense que si ça avait dû péter, ça serait fait depuis longtemps. Ceci dit, c'est vrai que sur le principe, rouler avec l'ancienne carto, ça me choque un peu ... - La poulie de vilo qui tourne comme une patate, c'est un peu exagéré, mais elle a une petite oscillation quand même. Je pense que l'insert caoutchouc dans la poulie doit avoir une faiblesse à cause du compresseur qui lui tire dessus. A propos de poulie, j'ai vu des trucs comme ça : http://www.atiracing.com/products/dampers/ ... Ça sert à quoi ? Est-ce que ça peut être intéressant en remplacement de ma poulie OEM ? Ça tombe bien, la distrib doit être faite dans l'hiver ... Idéal aussi pour monter un coolant re-route ! - Je parle de mégasquirt par ce qu'il me semble que niveau gestion c'est ce qui se fait de mieux et qu'il y a de la compétence sur le forum. Sinon l'autre option c'est de me payer un long weekend en Angleterre et laisser P5 faire la mise à jour de la carto de l'EMB - Autre question, quitte à remettre à plat la gestion ... Je me débarrasserai bien de l'AFM actuel (même si c'est pas le même type que sur la NA, c'est bien un AFM, n'est-ce-pas ?). Est-ce je peux garder mon TPS OEM ? Est-ce que ça n'a rien à voir ? Quel est l'intérêt de passer sur un autre type de TPS ? Merci pour les infos, en tout cas ![]() L'intercooler fait descendre les températures d'admission la MS doit gérer ca automatiquement ? Sinon sur quel paramètre agir? Je ne sais pas La poulie ATI apporte des avantages mais à haut régimes, je crois, elle n'est pas plus légère que l'origine; Mieux étudiée que l'origine pour des applications comme la tienne? : http://www.miataroadster.net/phpBB3/vie ... =105&t=544 je ne sais pas combien coute l'origine mais c'est tentant de passer à cette reference En enlevant l'AFM (si s'en est un sur le 1600 NB ) tu dois donc monter une MS et tu peux garder le papillon d'origine en le débranchant. Passer à un papillon proportionnel apporte une meilleure gestion du ralentit (puisque lui il est branché) et des réglages avec la MS 2 plus fin ou plus évolués (voir Joël) M |
Auteur : | PG [ Mer 16 Oct 2013, 12:02 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
En gros, si je résume, pour l instant tu as vendu une caisse de 145 Cv homologuée et optimisée pour acheter une charrette de 146cv non homologuée et qui ne tient pas le ralentit dont la seule vraie plus value tangible est une trace de l'ADN du boss sur le volant et le levier de vitesse, ce qui explique donc tes mouvements de langue sur ledit volant ? ![]() |
Auteur : | ced.f [ Mer 16 Oct 2013, 12:22 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
MxBoy a écrit : En enlevant l'AFM (si s'en est un sur le 1600 NB ) tu dois donc monter une MS et tu peux garder le papillon d'origine en le débranchant. Passer à un papillon proportionnel apporte une meilleure gestion du ralentit (puisque lui il est branché) et des réglages avec la MS 2 plus fin ou plus évolués (voir Joël)M Pourquoi ne pourrais-je pas garder branché le papillon d'origine ? Vu qu'il n'est pas proportionnel, il serait ingérable par la MS pour le ralenti ? Sinon, Marc, Jöel, des bons plans pour les injecteurs, et éventuellement un TPS proportionnel ? ![]() PG, niveau chassis, par rapport à la verte, c'est le jour et la nuit ! Les frame rails c'est impressionnant niveau rigidité et les Koni sont bien raides mais pas tape-cul. Ils me faisaient peur, associés au grosses BAR, sur le mouillé ... Mais en fait, rien du tout, même sous la pluie ça grippe plus que ma verte ! Sans parler du caractère moteur qui a changé, plein partout, là où fallait passer 4500 avant que ça s'enerve ![]() |
Auteur : | ced.f [ Mer 16 Oct 2013, 12:30 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
Ah oui, j'ai dépouillé la moquette vite fait ... Voilà à quoi ça ressemble, côté gestion. Ça m'a l'air propre, par contre pas facile de comprendre quel fil va où ![]() ![]() |
Auteur : | PG [ Mer 16 Oct 2013, 12:34 ] |
Sujet du message : | Re: La nouvelle Ced-mobile - 1.6 TLB Edition |
ced.f a écrit : PG, niveau chassis, par rapport à la verte, c'est le jour et la nuit ! Les frame rails c'est impressionnant niveau rigidité et les Koni sont bien raides mais pas tape-cul. Ils me faisaient peur, associés au grosses BAR, sur le mouillé ... Mais en fait, rien du tout, même sous la pluie ça grippe plus que ma verte ! Sans parler du caractère moteur qui a changé, plein partout, là où fallait passer 4500 avant que ça s'enerve ![]() Je plaisantais ![]() ![]() ![]() Amuses toi avec ton nouveau jouet ![]() Phil PS: on doit donc comprendre que tu ne vas PAS changer les suspats sur celle ci ? ![]() |
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