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Message Publié : Jeu 8 Mai 2014, 14:02 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Un petit topic pour partager vos favoris, que ce soit très poussé ou complètement déjanté !

Dans cette seconde catégorie, y'a la barquette-de-piste de Joël and cie par exemple, mais aussi frankenmiata :

http://www.motoiq.com/magazine_articles ... route.aspx
Avec un aileron mobile, un refroidissement...original, et une finition d'enfer :aie:

Dans les builds intéressants, y'a sa miatabusa :

http://www.motoiq.com/magazine_articles ... onuts.aspx
http://www.motoiq.com/magazine_articles ... nyway.aspx

À vous !

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 08:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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On va faire vivre un peu ce topic, qui est après tout une excellent idée, avec ce topic sur miataturbo

http://www.miataturbo.net/build-threads-57/something-more-imaginative-51374/page3/#post1043454

Quand un designer maniaque se met a préparer une miata, ça donne un truc :bave: :bave:

Chaque pièce est polie et nettoyée et il fabrique très régulièrement des pieces qu'il concoit

je met quelques photos ici directement

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Regardez la gueule de son faisceau, meme des faisceaux OEM sont moins propres :aie:

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Il a créé un nouveau bracket pour l'alternateur

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Et son support d'intercooler...

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 18:56 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
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Localisation : Nonglard [74]
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Le premier build ITB que j'ai découvert avant d'acheter la MX :
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roadster-projects/18582-winkyls-1990-b6-1-7l-itb-miata-build-updated-may-12-2009-a.html

mon rêve :love:


ou sinon un poil plus extrême http://whosdannygeorge.com/ http://www.speedhunters.com/2012/11/interview-with-danny-george-plus-miata/ :aie:




piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 13:20 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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Localisation : Melun 77
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C'est le topic de winkyl sur cr.net qui m'a fait sauter le pas! Par contre je ne me souviens plus combien il en tire!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 15:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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joeldc13 a écrit :
On va faire vivre un peu ce topic, qui est après tout une excellent idée, avec ce topic sur miataturbo

http://www.miataturbo.net/build-threads-57/something-more-imaginative-51374/page3/#post1043454
Quand un designer maniaque se met a préparer une miata, ça donne un truc :bave: :bave:
Chaque pièce est polie et nettoyée et il fabrique très régulièrement des pieces qu'il concoit
je met quelques photos ici directement

C'est marrant j'ai vu ce sujet en regardant de weekend le sujet sur CR sur les baies moteur du coup je viens de voir quelques pages sur sont sujet. C'est vrai que ses pièces moteur sont très belles et fait avec goût; Par contre niveau extérieur c'est moins abouti :
http://www.miataturbo.net/build-threads ... 828/page9/
Ces renforts de mat pour son aileron :sic: :aie:
par contre ca m'a donné idée de reprendre mon fuel rail de chez FM et de le modifier en version rigide

M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 16:20 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Modèle : 2012
Une video de Danny George en action !



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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 07:06 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour ces liens, y'a du très très lourd !!

MxBoy a écrit :
Justement en parcourant le sujet de la BV6 je tombe sur une construction lowcost de Moti http://www.locostusa.com/forums/viewtop ... =35&t=2837 et première page :
:o
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Ce châssis, ces trains :love: du bon gros cordon au semi auto :love:

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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 09:37 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
impossible de ne pas mettre la NA de Ryan!:

http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ad-52.html

:faim:


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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 12:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Il y a celle-ci aussi qui est plutôt bien aboutie :faim:

http://www.speedhunters.com/2010/04/car ... _roadster/

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 10:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Une prépa sérieuse qui me plait bien aussi:
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... andle.html
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 10:28 
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Les renforts AR au niveau des encrages du berceau me plaisent bien mais too much ou réellement utile?

Par contre je ne comprends pas du tout l'intérêt de renforcer le support de tableau de bord au lieu de mettre un arceau cage soudé (l'arceau est peut être installé par la suite je n'ai pas eu le temps de tout regarder).


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 10:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai regardé la totalité, projet sympa mais je reste mitigé sur la qualité des soudures ( l'achat d'un MIG et apprendre à l'utiliser n'aurait pas été un luxe ) et la partie électronique me parait moyen.


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 13:40 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Les renforts AR au niveau des encrages du berceau me plaisent bien mais too much ou réellement utile?

Le gars dit que ce n'est certainement pas utile, c'est plus pour le "show"

patST a écrit :
Par contre je ne comprends pas du tout l'intérêt de renforcer le support de tableau de bord au lieu de mettre un arceau cage soudé (l'arceau est peut être installé par la suite je n'ai pas eu le temps de tout regarder).

Il fait installer un arceau ensuite, qui reprend cette barre qui devient du coup une extension de l'arceau. Il explique aussi qu'il a du disquer des renforts dans la baie moteur pour passer le LS1 (les goussets entre le pare-feu et les longerons), et que la triangulation qu'il réalise sur la barre de tdb est là pour compenser ça. Il explique les forces en jeu et pourquoi il a triangulé comme ça en page 2, c'est argumenté et intéressant

Pour le faisceau je pense la même chose, laisser des câbles à nu est la meilleure façon d'avoir des problèmes imbitables au bout de quelques mois, ou pire genre départ de feu

NB 10ae


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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 20:01 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vue sur facebook il y a 5min, avec un 20B PP :

https://www.facebook.com/20bppmx5?fref=ts

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NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 20:28 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
celle là je la loge du côté loufoque! :aie:


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