Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

NA 1.8, futur travail de culasse
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=22228
Page 1 sur 6

Auteur :  djpit [ Mar 22 Juil 2014, 09:45 ]
Sujet du message :  NA 1.8, futur travail de culasse

Bonjour à tous.
Je possède une NA 1.8 de 1997 et maintenant que le chassis commence à être comme il faut, j’aimerai optimiser le moteur pour pouvoir en profiter un peu plus sur circuit mais qui reste roulante tous les jours et compatible avec nos CT français.
Pour le moment, elle est équipée d’un décata mx5 parts / échappement Cobalt inox, collecteur d’échappement JR, admission d'air JR et volant moteur allégé à 6,4kg.
Mon objectif final est d’avoir environ 150 cv (138 en statique actuellement).

J’ai en tête ma prochaine modif : optimiser la culasse.
Rabottage de combien de mm maximum ? Travailler les lumières d'échappement ?
Que me conseillez vous ?
Merci !!!!

Auteur :  cherub [ Mar 22 Juil 2014, 10:09 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

Pour gagner 40cv passe directement en turbo ou compresseur, ça te coûtera moins chère.
Niveau pièce, il te faut:
Le compresseur,
Son support,
Les injecteurs peuvent être une bonne idée,
Une gestion,
Un intercooler

En gros je dirais sue c'est la base, si il manque quelques choses, d'autres me corrigeront.

Auteur :  PG [ Mar 22 Juil 2014, 10:11 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

Achète une NC 2,0

Auteur :  patST [ Mar 22 Juil 2014, 10:11 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

J'aurais bientôt des pistons JE forgé en 84.5mm et RV11.5 pour des bielles longueurs d'origine si cela t'intéresse.

Le prix devrait être bon car erreur de fabrication de JE.

Auteur :  guillaume650 [ Mar 22 Juil 2014, 10:24 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

cherub a écrit :
Pour gagner 40cv passe directement en turbo ou compresseur, ça te coûtera moins chère.
.


Pour atteindre 170ch c'est kifkif Au niveau tarif!

itb + culasse + gestion et tu y est avec ton échappement complet. Mais sur le 1.8 de la NA sans gestion de cliquetis cela reste difficile de l'optimiser!

Auteur :  MxBoy [ Mar 22 Juil 2014, 14:44 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

170ch à mon avis :
admission bien libérée et gros injecteurs
4 en 1 +ligne
MS2
on doit pas en être loin
le travail sur la culasse et tant qu'a déculasser de grosses soupapes
M

Auteur :  romano [ Mar 22 Juil 2014, 19:04 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

Quitte a deculasser: un aac...

Auteur :  Regis_92N [ Mar 22 Juil 2014, 19:46 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

Déjà une culasse mieux branlé => BP 4W bref le 140 cv

Auteur :  joeldc13 [ Mar 22 Juil 2014, 22:08 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

guillaume650 a écrit :
Mais sur le 1.8 de la NA sans gestion de cliquetis cela reste difficile de l'optimiser!

Hein ?

Auteur :  djpit [ Mer 23 Juil 2014, 10:48 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

C'est quoi un MS2 ?
Comme j'ai un moteur d'avance (156kkms) sous la main, je vais en profiter pour l'ouvrir (faut bien une première fois :D ) et changer les joints, pompe à huile, poussoirs, segments... Après je peux remettre tout d'origine et monter un compresseur par la suite.

D'ailleurs, faut compter combien pour un compresseur complet (gros injecteurs obligatoires? ), y a pas un tuto sur son montage quelque part ?

Auteur :  patST [ Mer 23 Juil 2014, 10:51 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

MS2 : megasquirt génération 2

Pour un kit compresseur neuf, le kit kraftwerk était dans les 4000-5000 de souvenir, il y avait un group by d'organisé il y a quelques mois, fouille un peu tu devrais trouver tes réponses ;)

Auteur :  guillaume650 [ Mer 23 Juil 2014, 11:20 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

joeldc13 a écrit :
guillaume650 a écrit :
Mais sur le 1.8 de la NA sans gestion de cliquetis cela reste difficile de l'optimiser!

Hein ?


Ben oui sans gestion du cliquetis tu reste safe en avance et tu jette de l'essence à l'échappement! Donc sa marche mais c'est pas optimiser au mieux. Cela dit sa fonctionne bien comme ça mais c'est pas ce que j'appelle optimiser.

Auteur :  laurent59 [ Mer 23 Juil 2014, 11:23 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

Déjà, niveau budget, va falloir faire un choix, parce que là on passe du simple au triple
(et sachant que les modifs de MxBoy, seront quasi indispensables pour un compresseur):


MxBoy a écrit :
170ch à mon avis :
admission bien libérée et gros injecteurs
4 en 1 +ligne
MS2
on doit pas en être loin
le travail sur la culasse et tant qu'a déculasser de grosses soupapes
M


patST a écrit :
MS2 : megasquirt génération 2

Pour un kit compresseur neuf, le kit kraftwerk était dans les 4000-5000 de souvenir, il y avait un group by d'organisé il y a quelques mois, fouille un peu tu devrais trouver tes réponses ;)

Auteur :  nico-36 [ Mer 23 Juil 2014, 11:53 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

guillaume650 a écrit :
joeldc13 a écrit :
guillaume650 a écrit :
Mais sur le 1.8 de la NA sans gestion de cliquetis cela reste difficile de l'optimiser!

Hein ?


Ben oui sans gestion du cliquetis tu reste safe en avance et tu jette de l'essence à l'échappement! Donc sa marche mais c'est pas optimiser au mieux. Cela dit sa fonctionne bien comme ça mais c'est pas ce que j'appelle optimiser.


ça ok, mais je vais faire le noob désolé par avance si ce que j'écris est débile :oops: ... vu qu'une ms2 peux gérer un capteur de cliquetis, c'est vraiment impossible de l'ajouter à un moteur?

Autre question,...qu'elle est l'endroit "optimum" pour le placé, surtout pour qu'il fonctionne bien avec les 4 cylindres ?

Auteur :  joeldc13 [ Mer 23 Juil 2014, 12:43 ]
Sujet du message :  Re: NA 1.8, besoin de conseils

Si bien sur de mémoire sur le bloc 1.8 il y a un filetage pour placer la sonde

Page 1 sur 6 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/