Le virus MX5 m'a pris il ya longtemps... mon pere a roulé pendant un moment en NA argent (belge) toute d'origine, jantes en tole, magnifique !

Et puis mon frangin en est deja a sa deuxieme NA, celle la est une miata americaine 1.8

Il ya plus d'un an maintenant, je me suis mis en tete de trouver une Mx5 NA pour faire du circuit. Je reve de pouvoir faire la coupe MX5 ici, mais je n'ai vraiment pas les moyens... donc ce sera seulement pour sorties circuit classiques.
L'idée était la suivante: trouver une NA pas chere, y coller un arceau, l'alleger au maximum et aller sur circuit des que je peux.
Apres des mois de recherche intensive, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais... et meme mieux !!
Une Eunos Roadster (import japonais donc) vendue par un pilote professionnel qui l'avait achetée pour donner des cours de pilotage mais qui s'en etait servi que deux fois sur circuit... la voiture avait:
- un arceau Hard Dog "Hardcore"
- des harnais
- un volant sympa
- des grosses barres antiroulis H&R
- des ressorts reglables a l'arriere
- des roues legeres
- un hard top
- un autoblocant (VLSD d'origine)
- des pneus/plaquettes/courroies neuves
Le tout pour pas trop cher
L'affaire fut conclue rapidement (peut-etre un peu trop... vous allez voir plus tard

) et me voila proprietaire d'une Eunos
Voila des photos de la belle arrivée chez moi:

L'interieur:

les ressorts arriere:

Une petite derniere.... (avec mon autre jouet dans le fond...

)

Une semaine seulement apres l'achat, la premiere sortie circuit etait prevue...
Juste le temps de lui repoudrer le nez:

De lui faire une géometrie complete chez un super-pro...

... et la belle etait fin prete pour sa premiere sortie. J'ai vraiment bien fait de faire regler les trains, mes angles etaient vraiment n'importe quoi ! par exemple, a l'avant j'avais un bon carrossage negatif a gauche mais a droite un carrossage...positif !?!! Et a l'arriere, du pincement sur une roue et de l'ouverture sur l'autre.... bref la voiture roulait en crabe.
(note pour les heureux possesseurs de NA, si vous n'avez jamais fait verifier votre geometrie ALLEZ-Y TOUT DE SUITE)
Au programme, Bedford Autodrome, juste a coté de chez moi. Un circuit tres grand et tout plat, parfait pour apprendre la voiture.
Voila quelques photos sur place:

Journée super sous le soleil. La voiture a marché super bien (a part un leger probleme de surchauffe) elle est super saine de comportement et tres rapide dans les passages sinueux, un vrai bonheur
Le seul petit probleme de la journée c'est que c'est un circuit plutot rapide et que les anglais.... bah ils rigolent pas la dessus ! J'ai passé mon temps a regarder dans les retros....

Voila un peu le genre d'engin qui me tournait autour :

... la suite dans un prochain post (allegement severe, mauvaises surprises, nouvel admission, nouvel echappement et plein d'autres sorties circuit...

)