Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Le jouet de Gamin.... (fin) http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=2225 |
Page 1 sur 18 |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:36 ] |
Sujet du message : | Le jouet de Gamin.... (fin) |
Changement de tottoir pour mon histoire.... Salut a tous !! ![]() Moi c'est Gamin, j'ai 26ans, et j'habite au paradis des mimix..... l'Angleterre ![]() Je vais vous raconter l'histoire de mon jouet (Eunos Roadster 1.6) depuis que je l'ai acheté, fin 2007. Vous verrez les modifications apportées, mais aussi ce que c'est la vie d'un pistard passionné de Mx5 de l'autre coté de la manche. Pour ceux qui ont vu mon topic sur le trottoir d'en face, les premiers post ne sont qu'une reproduction, pour les autres.... bonne lecture ![]() |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:36 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
Le virus MX5 m'a pris il ya longtemps... mon pere a roulé pendant un moment en NA argent (belge) toute d'origine, jantes en tole, magnifique ! ![]() Et puis mon frangin en est deja a sa deuxieme NA, celle la est une miata americaine 1.8 ![]() Il ya plus d'un an maintenant, je me suis mis en tete de trouver une Mx5 NA pour faire du circuit. Je reve de pouvoir faire la coupe MX5 ici, mais je n'ai vraiment pas les moyens... donc ce sera seulement pour sorties circuit classiques. L'idée était la suivante: trouver une NA pas chere, y coller un arceau, l'alleger au maximum et aller sur circuit des que je peux. ![]() Apres des mois de recherche intensive, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais... et meme mieux !! Une Eunos Roadster (import japonais donc) vendue par un pilote professionnel qui l'avait achetée pour donner des cours de pilotage mais qui s'en etait servi que deux fois sur circuit... la voiture avait: - un arceau Hard Dog "Hardcore" - des harnais - un volant sympa - des grosses barres antiroulis H&R - des ressorts reglables a l'arriere - des roues legeres - un hard top - un autoblocant (VLSD d'origine) - des pneus/plaquettes/courroies neuves Le tout pour pas trop cher ![]() L'affaire fut conclue rapidement (peut-etre un peu trop... vous allez voir plus tard ![]() ![]() Voila des photos de la belle arrivée chez moi: ![]() ![]() L'interieur: ![]() ![]() les ressorts arriere: ![]() Une petite derniere.... (avec mon autre jouet dans le fond... ![]() ![]() Une semaine seulement apres l'achat, la premiere sortie circuit etait prevue... ![]() Juste le temps de lui repoudrer le nez: ![]() De lui faire une géometrie complete chez un super-pro... ![]() ... et la belle etait fin prete pour sa premiere sortie. J'ai vraiment bien fait de faire regler les trains, mes angles etaient vraiment n'importe quoi ! par exemple, a l'avant j'avais un bon carrossage negatif a gauche mais a droite un carrossage...positif !?!! Et a l'arriere, du pincement sur une roue et de l'ouverture sur l'autre.... bref la voiture roulait en crabe. (note pour les heureux possesseurs de NA, si vous n'avez jamais fait verifier votre geometrie ALLEZ-Y TOUT DE SUITE) Au programme, Bedford Autodrome, juste a coté de chez moi. Un circuit tres grand et tout plat, parfait pour apprendre la voiture. Voila quelques photos sur place: ![]() ![]() ![]() Journée super sous le soleil. La voiture a marché super bien (a part un leger probleme de surchauffe) elle est super saine de comportement et tres rapide dans les passages sinueux, un vrai bonheur ![]() Le seul petit probleme de la journée c'est que c'est un circuit plutot rapide et que les anglais.... bah ils rigolent pas la dessus ! J'ai passé mon temps a regarder dans les retros.... ![]() ![]() ![]() ![]() ... la suite dans un prochain post (allegement severe, mauvaises surprises, nouvel admission, nouvel echappement et plein d'autres sorties circuit... ![]() |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:37 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
... alors reprenons l'histoire.... apres sa premiere sortie circuit, il est temps de voir vraiment ce qu'elle cache et de démarrer l'allegement. Allez hop ! A poil ! ![]() ![]() Elle n'avait deja plus de capote, maintenant plus de sieges, plus de moquettes, plus de radio, plus d'interieur de portes... on commence a y voir plus clair. Le fond de coffre... pas tres joli: ![]() En fait les deux tuyaux évacuations d'eau de pluie (antenne et trappe a essence) étaient débranchés donc pas mal d'eau a du stagner dans les coins: ![]() ![]() C'est bien coloré mais ca n'a l'air que superficiel donc c'est pas un gros probleme, je m'en occuperai. Bon, regardons un peu de plus pres le montage de l'arceau, il a fallu couper de la tole, donc verifions que ca a été fait proprement... ![]() ![]() Alalaaaaa quel travail de porc ![]() ![]() ![]() ![]() Mais il me reste la VRAI mauvaise nouvelle a découvrir.... ![]() En depouillant la voiture, je me suis appercu que le Hardtop n'etait pas bien mis. Il avait l'air bien bloqué dans les attaches sur la baie de parebrise et sur les cotés mais mis de travers dans les vis "Frankenstein". Bizarre.... ![]() Et puis au moment de le remettre.... impossible ! Pas moyen de le mettre bien partout. Donc j'enleve les vis "Frankenstein" pour voir si il est vraiment de travers. Voila a quoi ca ressemble derriere quand tout est en place devant... ![]() Bon j'essaye de ne pas penser au pire et espere simplement que le Hardtop soit tordu. Apres tout ce n'est jamais qu'un "gros morceau de plastique" récupéré d'occaz par l'ancien proprio... C'est la que jme dis que j'ai vraiment eu une tres bonne idée de conseiller a ma copine d'acheter un Eunos Roadster (avec Hardtop) quelques mois avant... ![]() C'est décidé, des que possible j'inverse les Hardtop (je croise aussi les doigts) et vois un peu a quoi ca ressemble. Voila le résultat, la sienne avec mon Hardtop et vice versa: ![]() Mon Hardtop se met tres bien sur sa voiture. Avec son hardtop (qui va nickel sur sa voiture aussi) bien mis dans les vis "Frankenstein" sur la mienne, voila le résultat devant... ![]() ![]() Bon alors si c'est pas le Hardtop qui est tordu... alors c'est.... ... .... bah c'est la voiture.... Bouuuuuuu ![]() ![]() .... putain j'ai acheté une voiture vrillée..... ![]() ![]() ![]() Ca veut dire voiture qui a du frapper violement dans sa jeunesse.... ![]() ..... la suite dans un autre post..... (d'autres preuves que la voiture est vraiment vrillée, fini les mauvaises surprises et plein bonheur a son volant) |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:37 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
C'etait peut-etre une connerie d'acheter une voiture a un pilote. Le gars m'a dit qu'il l'a utilisée que 2 fois sur circuit, sous la pluie. Il m'a assuré qu'il l'a trouvait nickel au niveau chassis. Moi je l'ai cru et je l'ai achetée. ![]() J'ai découvert que sur la carte grise (en Angleterre ca s'appelle V5) c'etait ecrit en toutes lettres : "voiture ayant subit des réparations importantes" Alors j'ai rappelé l'ancien proprio pour quelques explications ![]() ![]() Le mec me dit qu'il l'avait achetée comme ca 6 mois avant a un garage spécialisé dans les Eunos (import). La version du garagiste etait que la copine du precedent propriétaire s'etait énervée et avait rayé l'intégralité de la voitures avec une clé. La voiture avait besoin d'une peinture complete que l'assurance ne voulait pas payer. (Ici ces autos sont tellement peu cheres qu'une peinture complete peut valoir autant que la voiture elle meme). Donc ce garage l'a rachetée, a fait une peinture complete et l'a préparée pour la piste avant de la revendre..... Le gars me dit qu'il connait bien le garagiste et qu'il le croit.... ![]() Ca sent le n'importe quoi a plein nez..... ![]() Donc j'appelle ce fameux garagiste pour quelques explications ![]() ![]() ![]() Il me dit qu'il se souvient bien de cette auto, me ressort sa version capilotractée et m'assure que l'auto est OK. Je lui ai demandé plusieurs fois tres clairement si il avait fait du travail "structurel" sur la voiture, je lui a parlé de toutes les preuves que j'ai trouvé qui prouvent que la voitures est vrillée. Il m'a assuré que non, il n'a fait qu'une peinture et installé le Harddog + suspension.... ![]() ![]() Ayant une confiance naive dans le genre humain, je lui accorde le bénéfice du doute... Maintenant le chapitre bonnes nouvelles: Je n'ai rien constaté d'anormal dans le comportment de l'auto, meme en poussant tres fort sur circuit. Virage a droite ou a gauche, au volant c'est pareil. Elle est tres saine, suivant comment je la jette en entrée de courbe elle est soit legerement sous-vireuse, soit sur-vireuse, un vrai bonheur. J'ai aussi rappelé le gars qui m'a fait la géometrie pour lui demandé si il n'avait rien trouvé d'anormal. Il m'a dit que non seulement les angles sont parfaits, mais aussi que les roues sont "au bon endroit", Aucun décalage suspect. Il m'a dit qu'il y avait aussi bien de la marge partout pour paufiner les reglages donc tout va bien. ![]() Je pense que la voiture a du taper fort dans sa jeunesse au japon, que la caisse est peut-etre tordue mais que les parties sturcturelles et suspension (Berceaux, tunnel, trianlges) ont été changés. En tout cas je m'amuse avec et c'est le principal |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:37 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
la suite... Autres preuves que la voiture a eu un passé... mouvementé ![]() De part et d'autre du reservoir se trouvent des sortes de plots qui, je suppose, lient la caisse au berceau arriere. Il faut enlever pas mal de moquette pour les voir mais ils sont la. On voit qu'a droite, ce plot n'est plus a sa place, "levé" d'un demi centimetre... ![]() ![]() Autre signe bizarre, le tunnel de transmission est "plié" a un endroit a coté du levier de vitesse... ![]() ![]() Et enfin dernier signe, le plus emmerdant, je bloque systematiquement la roue avant DROITE quand je freine fort. Meme avec plaquettes neuves, etriers verifiés et systeme purjé.... bah c'est pareil. Quand j'ai installé la grosse barre anti roulis avant, j'ai du la "précontraindre" pour qu'elle se mette en place. Donc j'ai une roue plus "legere" que l'autre... et forcement ca bloque avant. |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:38 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
Bon, apres avoir regardé la voiture de tres (trop ![]() Donc direction Donington Park pour sa deuxieme sortie. Et forcement... ![]() ... il pleuvait !! Mais quel BONHEUR ![]() La pluie, ya rien de mieux pour les petites propulsions qui manquant de cheveaux ![]() ![]() En revenant de Donington, je me suis dit qu'il etait temps aussi de s'attaquer plus serieusement a l'allegement, et faire deux trois modifs pour gagner quelques chevaux et surtout DU BRUIT. Donc voila, deux baquets qui viennent d'e-bay, et un echappement inox neuf: (MX5parts.co.uk) ![]() Le baquet conducteur monté, j'ai laissé l'interieur vide (light is right) ![]() les interieurs de portes... oui oui c'est assez depouillé ![]() ![]() L'ancien echapement vit ses dernieres heures ![]() ancien VS nouveau: ![]() J'ai aussi bricolé une admission un peu plus bruyante (encore merci ebay) ![]() Bon, elle commence a ressembler de plus en plus a une vraie voiture de circuit. Sans interieur et avec le nouvel echapement, le bruit est vraiement sympa ![]() |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:38 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
Bon apres ces dernieres modif, il etait bien temps d'essayer ca.... sur circuit ![]() Direction Cadwell Park pour ma premiere sortie avec le club MX5 anglais. Super sympa !! ![]() J'avais fait un compte rendu il a quelque temps... voila le lien: http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?t=33052 ...une petite video: http://www.youtube.com/watch?v=JpG9KRV_5B0 et quelques photos de ma mimix. ![]() ![]() ![]() Sur cette derniere photo on peut voir un truc bizarre sur la sortie d'echapement... J'ai un petit soucis d'ajustement, la sortie touche le parechoc, et comme j'avais pas tres envie que ca fonde ![]() ![]() Bon pour etre honete, ca a pas vraiment marché... ![]() Une derniere photo marrante, a Cadwell il ya une grosse bosse ("the mountain") ou la voiture se déleste sauvagement. Certaines voitures legeres et puissantes (ou moto) décollent meme ![]() ![]() ![]() Donc je me suis encore régalé a la conduire, quel PLAISIR !! PLus je roule avec, plus j'aime ma mimix ![]() Reglée comme elle est, elle est plutot neutre, legerement sousvireuse dans les virage lents et survireuse dans les virages rapides... (cf 1min50 sur la video ![]() la suite tout de suite... |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:38 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
2 semaines plus tard, j'etais encore sur circuit, cette fois ci pour un "sprint" sur la piste de Curborough. Le principe: un parcours défini, une seule voiture a la fois et un chrono... C'est tres rigolo parcequ'on a pas mal de temps pour voir les autres autos rouler et c'est toujours stimulant d'avoir les chronos de ses runs. Mais c'est vraiment pas génial pour la mecanique ![]() ![]() Donc je pense que ce sera mon dernier "sprint". Ambiance hyper sympa (encore avec le club MX5 anglais) et des voitures de FOU ! Compresseurs, ITBs, Turbo de plus de 300ch.... quelques photos de ma belle a l'oeuvre : ![]() ![]() si si il y a une piste au milieu de l'herbe ! ![]() Bon, maintenant encore un peu de travail d'allegement Il etait grand temps de dégager cette clim inutile ! Je n'ai pas de photos du travail mais j'ai TOUT enlevé: radiateur, echangeur, pompe, tuyaux Et puis comme j'y etais j'ai aussi enlevé le ventilateur de l'habitacle et toutes les commandes ![]() Remplacé par un petit ventilateur (ventilation de cale de bateau) avec un seul interrupteur. C'est donc rien ou A FOND ![]() et voila a quoi ca ressemble sous mon tableau de bord coté passagé: ![]() ![]() Oui oui ca tient avec du "duck tape" blanc. ![]() Ma console pour le moment : ![]() oui c'est pas tres "pro" ![]() Mon objectif c'est de finir avec quelquechose de similaire a la "targa miata" de Keith Tanner.... ![]() ![]() |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
retour sur les aventures de ma petite auto... Tout d'abord j'ai retrouvé d'autres photos de la precedente sortie a Curborough... Une photo d'ambiance: ![]() Quelques baies moteur avec de "petites" prepa... (la rouge fais environ 300ch) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et puis 2 photos qui prouvent que les anglais ont des fois des gouts... bizarres... (notez la prise d'air sur la rouge.... interessant) ![]() ![]() Peu de temps apres Curborough, je suis allé faire une sortie qui m'a beaucoup amusé ![]() Direction Prestwold Hall pour une sortie un peu speciale. Au menu... drift dans la boue ![]() J'avais fait un compte rendu complet ici : http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?t=34748 une petite video: http://fr.youtube.com/watch?v=8ebdn2sqNNQ et quelques photos de mon jouet pendant, et apres la session: ![]() ![]() ![]() vive la boue !! ![]() ![]() Alors sur celle la, vous pouvez admirer la jolie trace sur la porte.... oui oui ![]() ![]() ![]() Mais sur la route du retour... grosses vibrations dans le train arriere ![]() ![]() Je me suis dis que j'avais du todre quelquechose.... ![]() et la idée ![]() ![]() ![]() Oui y'en avait beaucoup ! |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
Apres cette petite escapade dans la boue, retour sur la piste ! ![]() Retour a Donington pour une nouvelle journée circuit. Comme je suis arrivé tot, j'avais meme eu droit a mon box dans les stands ![]() Piste humide le matin et sechante tout au long de la journée, tout ce qu'il faut pour s'amuser ![]() Deux photos dans les stands: ![]() ![]() non non la remorque c'est pas a moi, c'etait le voisin avec sa Catheram de course.... J'ai pris un plaisir ENORME sur le circuit (et mes passagers aussi ![]() Une petite frayeur sur une glisse du cul a environ 140km/h (voir video plus loin) ![]() Un gars avec sa 944 turbo a fait chier tout le monde ![]() La-bas, interdiction de doubler au freinage ou en virage ou a l'interieur... Mettez un mauvais pilote dans une voiture avec plein de chevaux, rajouter une dose "pas moyen de me faire double par une voiture de garcon coiffeur" ca donne ca.... ![]() Une video : http://www.youtube.com/watch?v=v1Vd_pjSfHI il y avait une autre mx5, une qui fait la cup ici ![]() Malheureusment, le proprio l'a cassée en fin de journée ![]() ![]() ![]() ![]() De retour a la maison, quelques petites modif pour mieux préparer la sortie suivante... une paire de zoli tow hook, pour la touche kéké racing ![]() ![]() ![]() Et surtout des liens de barre anti roulis Racing Beat: ![]() Vous vous souvenez de mon probleme de bloquage de roue avant droite, c'est partiellement parceque j'ai du "précontraindre" la barre anti-roulis avant de l'installer. Grace a ces liens (merci papa noel), plus de precontrainte Apres montage (avec quelqu'un a la place du conducteur pour equilibre parfait). j'ai fait quelques test de freinages... bon l'avant droit bloque toujours avant, mais c'est bien bien mieux , prochaine etape, le poids par roues comme ca je verrai le fond du probeme |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
Nouvelle sortie, retour a Cadwell Park. J'y suis allé avec un pote grec et sa mimix. Le gars est un peu givré, il est en Angleterre pour ses études (pour un an). Un jour (decembre dernier), il me voit arriver a l'université avec ma mimix, il m'arrete et me dit "Allalala trop belle ta NA, j'en ai une chez moi en Grece je fais du circuit avec et tout et tout..." Donc je l'emene faire un tour. Il me dit que la sienne lui manque trop et que donc il va la ramener apres Noel... depuis la Grece... par la route ![]() Ce qu'il a donc fait !!! Donc nous voila a 2 mimix pour une journée a Cadwell Park ![]() Trajet bien galere de nuit sous la pluie battante... ![]() Mais la-bas il s'est arreté de pleuvoir dans la matinée, donc piste trempée le matin et sechante l'apres-midi. Il m'est arrivé une petite mésaventure le matin, si vous voulez tout savoir, c'est par la ![]() En vrac quelques photos, de nos 2 autos et de quelques autres... ![]() ![]() ![]() ![]() une superbe S2000 ![]() Des Catheram en tout genre... ![]() Une sorte de Mondeo de FOU (chassis tube, caisse fibre...) ![]() Une fausse atom ![]() ![]() Une Proton de rallye qui prenait 11000tr/min (le bruit ![]() ![]() Et puis une auto dont je suis tombé AMOUREUX, une vieille BMW 2002. trop belle ![]() ![]() ![]() Et maintenant, les video ![]() Le matin, piste bien glissante: http://www.youtube.com/watch?v=Zw6n2rnyjsQ L'aprem, en suivant mon pote et sa NA rouge: http://www.youtube.com/watch?v=VMw71YKb ... re=related et enfin, un tour derriere la BMW2002 ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=4HA-haHD ... re=related tout en travers GENIAL !!! |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:40 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
des nouvelles... Apres ma mésaventure de Cadwell Park, il fallait que je change toutes mes durites d'eau. Donc j'ai mis des durites silicones partout, comme ca je serai plus embeté : ![]() ![]() Et puis je sais que ma mimix a de bas de caisse pourris... ya des bulles, ou voit la couleur rouille... je sais que c'est perforant... ![]() Aujourd'hui, j'ai pris mon courage a deux mains, mon tournevis dans l'autre et jme suis lancé Alors accrochez vous bien, c'est pas joli a voir: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ma philosophie est que n'importe quelle voiture est destinée a mourir par la rouille, donc j'ai décidé de ne pas la traiter. Ca sert a rien et ca coute cher. Donc j'ai utilisé le meilleur outil du carrossier du dimanche (non pas le mastic....) le scotch !! ![]() Deux petites couches de scotch blanc : ![]() et voila le travail ![]() ![]() Génial hein ! ![]() Bon evidement, je déconnais plus haut avec mon histoire de mort par la rouille ![]() ![]() ![]() C'est juste que la prochaine sortie piste c'est demain et que je voulais pas que ca fasse trop moche ![]() Je sais deja ou je vais acheter les pieces de tole pour réparer, et je commence des demain a chercher un carrossier compétent. J'hesite encore a le faire tout seul (a la Umul), j'ai jamais fait de carrosserie.... ca me fait un peu flipper. Faut bien démarrer un jour ! |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:40 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
Nouvelle sortie ![]() Avec Mazdaontrack. Le principe: 40 mimix et un GRAND espace tout vide (piste d'un aérodrome) pour faire les cons Pas de casque (un peu limite ca...), une ou deux voiture a la fois sur le parcours (2 "circuits" distincts, délimités par des cones). Donc des runs tres court (1min) mais c'est quand meme tres marrant. Rien avoir avec un vrai trackday, juste une occaz de rencontrer des dizaines de proprio de mimix enthousiastes (et un peu givrés de fois...) dans la joie et la bonne humeur ![]() La matinée etait tres "clean" et l'apres-midi c'est sauvagement parti en free-style ![]() ![]() Alors quelques photos d'ambiance: ![]() ![]() Comme d'hab, les 3/4 des autos avaint des grosses prépas: ![]() Celle des organisateurs ), j'adore les jantes: ![]() Devant c'est une vrai BBR turbo: ![]() Celle la faisait pas mal de bruit ![]() ![]() Certains ont des gouts..... on va dire bizarre (pour rester poli) BANZAIIIIIIiiiiiiiii ![]() ![]() un intrus avec une Nissan 200SX de drift: ![]() Maintenant le vif du sujet : Mon auto au milieu d'un champs de cones: ![]() Et puis des travers (de porc) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Forcement, les pneus souffrent un peu… ![]() Pour finir quelques videos: http://www.youtube.com/watch?v=7XSluxXiXhs http://www.youtube.com/watch?v=7OqsxhwgY1c Et pis une derniere... dans l'herbe... ![]() http://www.youtube.com/watch?v=F8iTolDzS7s |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:40 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
Nouvelle sortie : Journée Drift. A Curborough, encore organisée par Mazdaontrack, sauf que sur les 15 voitures confirmées, seulement 3 Mazda ![]() Il ya avait 3-4 BMW, une Ford Sierra et QUE des Nissan de drifteurs... (200SX S13, S14 et S15) ![]() Derniere modification en date, j'ai court-circuité le distributeur de freinage pour une avoir une meilleur répartition de freinage (un peu plus de frein sur l'arriere) que d'origine: ![]() Si vous voulez tout savoir, c'est par la: http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?t=37039 J'ai vraiment pris mon pieds !! C'etait EXCELLENT ![]() Dur dur en début de matinée mais j'ai bien progressé tout au long de la journée. Je n'aurais jamais pensé que c'etait si difficle ! J'aime bien glissouiller sur circuit et je m'en sort pas trop mal, mais faire des tours avec pour UNIQUE but d'etre le plus possible en travers, c'est vraiment pas evident. Les videos: ![]() http://www.youtube.com/watch?v=nXACUT_A924 http://www.youtube.com/watch?v=5h6eIcXPxuU http://www.youtube.com/watch?v=UC6YHUWLT6Y Et puis une derniere.... une compil' de tous mes tete-a-queue.... ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=bb9vvN94Rsk Pour les video, jvous montre mon montage, une "bullet cam" montée sur un bras avec une sorte de grosse pince. Le tout branché a un enregistreur numérique (Archos AV500). Le micro est tout petit et scotché derriere l'Archos sur le tunnel. Ca marche pas mal ! ![]() ![]() D'autres photos tout de suite... |
Auteur : | gamin [ Mer 11 Mars 2009, 18:41 ] |
Sujet du message : | Re: Le jouet de Gamin.... |
Ambiance super sympa, tres relax. Organisation parfaite, mais vraiment limite au niveau sécurité.... ils sont un peu tarés ces anglais ![]() Casque non obligatoire, j'etais le seul a en porter un... Mais le pire c'est que sur ce circuit, la ligne droite n'est pas bordée par un rail ou un bac a gravier.... non non. La ligne droite est bordée par.... un fossé ![]() Encore des voitures de FOU avec des prépa de malade... certains gars avaient des roues tellement enormes que ma mimix aurait du mal a les trainer en montée. Et les gars faisaient fumer la gomme en ligne droite en premiere, seconde et troisieme rapport.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les gars en BMW etaient vraiment bons... ![]() ![]() Ils tiraient le frein a main en milieu de ligne droite, tenant la voiture a 45deg dans le mauvais sens avant de jeter la voiture dans l'epingle... truc de fou ! ![]() Malheureusement ce qui devait arriver arriva.... PAF la skyline... ![]() ![]() Au fait, il a quelque temps j'ai dé-assister ma direction. J'ai pas pris de photos et j'en ai pas trop parlé, mais il suffit de retirer la couroie, la pompe, de vider le fluide et de "boucler" les tuyaux. C'est GENIAL !! Le feeling au volant est bien meilleur, et la direction n'est pas trop dure. A part entre 0 et 2km/h, ou avec mon petit volant c'est un peu sec, ca va tout seul des que je roule un peu. C'est un régal sur circuit et ca marche aussi pour glisser.... je le conseille fortement a tous les pistards. ![]() |
Page 1 sur 18 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |