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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 17:07 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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Bon alors voilà un petit sujet pour tenter de glâner des infos sur la suite du projet.
Pour l'instant d'abord finir de la monter puis la faire homologuer.

Après on verra mais comme c'est pour la piste baaah faudra aller pister avec ;)

Donc de prévu, à voir qu'est-ce qui se fera quand mais bon un petite liste prévisionnelle :
- kit gros freins (probablement nécessaire dès le départ, j'ai déjà fait bouillir le liquide 2/3 fois en freins d'origine)
- turbo
- aéro
- ainsi que tout ce qui sera nécessaire pour rendre le truc fiable et efficace (datalogging, carter sec par exemple ..).

Voilà, toutes les remarques sont les bienvenues !


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 17:30 
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Ygg a écrit :
Voilà, toutes les remarques sont les bienvenues !


Ca manque de photo :red:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 17:36 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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voilà voilà ..

viewtopic.php?f=85&t=16804&p=496370#p496370

depuis ça aussi ça a été démonté, là tout est en pièces prêt à être réassemblé après sablage/peinture.

de fait il y a un coolant reroute, pas mal de joints neufs ici et là, 30 silent-blocks en PU, plus courroies vidange bougies bref plein de petites merdes qui coûtent cher au moment du grand total :(

sinon l'abs a dégagé, la DA pareil, le canister .. l'EGR ça attendra après l'homologation histoire qu'on ne m'embête pas avec.

ah et il y a un happy meal FM aussi.


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 17:52 
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intéressé par l'homologation, bonne chance pour ce projet sympa! :hello:


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 19:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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N'hésites pas à poster plus de photo, j'ai pu voir le taf réalisé par le mec qui assemble l'école il bosse bien et c'est propre.


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 20:51 
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l'école .. ?

bah poster des photos bof en fait, pour l'instant c'est sur deux forums privés et je ne tiens pas forcément à étaler tout ça au stade où ça en est.

quand ce sera homologué je ferai un résumé des différents choix qui ont été fait, et des compromis coût/temps/qualité et de ce que ça donné, et du résultat final ou de ce qui intéresse les gens.

mais le temps n'est pas encore venu :jap:


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 21:09 
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De ce que j'ai pu apercevoir, ça va être beau à voir une fois fini avec du boulot de qualité et des détails soignés :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 08:06 
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c'est ce qui est prévu :) après dans la vie les choses ne marchent pas toujours comme elles ont été prévues :D

bon sinon je réponds ici :
Neobob22 a écrit :
Tu nous ferais pas un topic toi avec tout ça ? Carter sec sur un B6/BP en longi, c'est utile/déjà fait ?

Capteur de niveau de suspat ? Distance ou contrainte ?

Tu prévois de l'homologuer route avec quelle config?

C'est du bon sens ou du mauvais que de se dire que la boite souffre moins avec un exocet vu le poids ?
Si tu met du gros grip et de l'aéro ça recharge la mule mais bon...


carter sec utile on va voir, certains disent que oui d'autre non.
on va mesurer et en tirer les conclusions qui s'imposent.
déjà fait je n'ai rien trouvé pour l'instant :(

distance, l'enfoncement sur les ressorts c'est la contrainte qui pèse sur eux :tantpis:
ok, modulo les barres anti-roulis .. :oops:

je veux l'homologuer complètement stock histoire de ne pas compliquer le truc inutilement.

pour la boîte je ne sais pas.
à froid je dirais moins de poids = moins de grip = moins de couple passable par terre = moins de contraintes sur la boîte ?

edit:
là j'ai dit une connerie par contre, ça m'apprendra à poster avant d'être réveillé.
moins de poids = moins de grip en absolu certes mais moins de grip requis car moins de force centrifuge par exemple, donc plus de g générés en latéral quand même :tantpis:


Dernière édition par Ygg le Mer 21 Mai 2014, 10:09, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 09:17 
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sympa comme projet! :)

carter sec sur un moteur turbo qui ne prend pas de RPM c'est sûr c'est pas vraiment utile!.... au grand mieux 10ch pour un surcout élevé!... intéressant surtout si tu abaisse le CG de l'ensemble moteur-BV!

carter sec c'est quand meme 10 bon Kg en plus minimum :D

tu compte utiliser quoi comme capteur pour ta suspast?, LVDT ou capteur à fil?... sinon comme en F1 faut rajouter les lasers pour la hauteur de la caisse :D ....... du logg avec quoi?

vivement des news et photos :faim:

Guillaume


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 10:08 
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pour le carter sec il y a des gens qui ont mesuré et constaté des déjaugeages, même sur un bloc turbo avec le rupteur d'origine.
donc pareil, je veux mesurer et si je vois un problème on avisera mais il faudra bien faire quelque chose :jap:
entre 10 kilos et un nouveau block, bon ..

pour les capteurs je cherche encore à vrai dire :aie:
je ne connais personne qui ait de l'expérience avec ces produits.

voilà le genre de choses que j'ai trouvé pour l'instant mais clairement, peut mieux faire :
http://www.motec.com/sensors/position/#MoTeC%20Linear
http://shop.durbahn.de/shop/en/products ... uspension_ en bas (là c'est pour moto apparemment mais quelle différence ?)

pour logger on s'en fout un peu en fait, ça prend du 5v en entrée et ça sort une tension entre 0 et 5 derrière :tantpis:
donc soit avec la ms3 si elle sait faire, soit avec un système standalone, n'importe quel microcontrolleur avec un adc devrait faire l'affaire.


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:49 
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Pour logger du 0-5V, soit une MS3 sur les sparesADC, soit si tu n'as plus de place, tu rajoutes un module IOx qui communique en CAN et qui rajoute de mémoire 4 ou 8 ADC


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:53 
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joeldc13 a écrit :
soit si tu n'as plus de place


en fait ça va surtout être ça la question :)
vu qu'il y a pas mal d'autres trucs que j'aimerais logger aussi.
mais bon il faudra déjà que je trouve des capteurs qui vont bien.

comment ça se passe sinon pour le CAN, on peut changer ça comme on veut dans la MS3 ?
je veux dire par exemple définir de nouveaux messages qu'elle doit recevoir, ce genre de choses ..


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:57 
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c'est combien les fréquences d'acquisition dans la MS et la taille des logg possibles?


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:58 
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oui ça aussi c'est une très bonne question.
il faut quoi comme fréquence d'échantillonnage pour avoir qqchose d'exploitable sur des amortos, 1khz ?


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 16:00 
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Ygg a écrit :
à froid je dirais moins de poids = moins de grip = moins de couple passable par terre = moins de contraintes sur la boîte ?
edit:
là j'ai dit une connerie par contre, ça m'apprendra à poster avant d'être réveillé.
moins de poids = moins de grip en absolu certes mais moins de grip requis car moins de force centrifuge par exemple, donc plus de g générés en latéral quand même :tantpis:


Plus tu charge un pneu et plus son aptitude à avoir du grip diminue.

Exemple:

Une auto de 1 tonne dans un virage au maximum de ces capacités => force latérale générée par les pneus 1100kg (au pif pour l'exemple)
Une auto identique sauf qu'elle pese 1.5 tonne => force latérale généré par les pneus 1300 kg

Biensûr l'auto pesant 1.5 présente une plus grande inertie et donc une plus grande aptitude à se transformer en tondeuse :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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