Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
perso le seul avantage que je vois c'est que le côté chaud du moteur n'est pas du côté des freins.
à part ça .. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ygg a écrit :
perso le seul avantage que je vois c'est que le côté chaud du moteur n'est pas du côté des freins.
à part ça .. :tantpis:


et le poid a l'intérieur pour les circuit a droite et la place pour les pieds :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Nov 2017, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
petite présentation de mon cadeau de noel: le race pack

Alors comme la voiture est deja en gestion programmable MS3-pro qui est deja une usine a gas en elle meme (lounch control, flatshift, torque control, controle de traction, multi carto. par carburant et/ou condition meteo, boost control lier au rapport engager) elle propose un interface CAN qui me permet de connecter avec 2 fil au lieux de 50 un compteur. tout en y mettant toute les info possible et immaginable.

donc dans l'idee d'allegement drastique du cablage de la voiture j'ai donc craquer pour ca

https://iq3s.racepak.com/

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
T'es un peu timide quand même ! Tant qu'à faire:

https://v8roadsters.com/product/exocet-mounting-kit/

:D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Noos
C'est vraiment chouette ce matériel!
J'en acheté un mais pas encore branché. J'ai fais une tentative. Je viens de relire mon sujet... :aie:
Je refais une tentative cette semaine.
Le seul truc c'est que la gestion du niveau du réservoir est moins simple.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Little a écrit :
T'es un peu timide quand même ! Tant qu'à faire:

https://v8roadsters.com/product/exocet-mounting-kit/

:D


Oui mais de la faire un swap je partirais plus vers un LS1 ou LS6 au lieux du LSX se fair chier pour metre un v6 qui sortira moins de chevaux que mon 4 pattes turbo avec plus de poids ...mais pas de budget pour le v8 lol et puis bon avec la T2 et un bloc forgé (qui viendra plus tard) j'aurais le même couple même puissance que un v8 pour la moitie du budget.

MxBoy a écrit :
Noos
C'est vraiment chouette ce matériel!
J'en acheté un mais pas encore branché. J'ai fais une tentative. Je viens de relire mon sujet... :aie:
Je refais une tentative cette semaine.
Le seul truc c'est que la gestion du niveau du réservoir est moins simple.
M


oui j'ai hâte de le monter. et de tester. pour le réservoir je vais être en réservoir de seconde monte donc ça devrais aller j'aurais 25 l avec le réservoir anti dé-jaugeage. et une sonde normalement plus compatible qui vraiment me sera utile juste pour me dire rentre au stand du-con :D je me ferais d'ailleur une entré ecu avec une mise en mode dégrader certainement histoire que je comprenne bien haha

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

j'ai pas suivi tout le post, mais tu peu rouler sur route avec un chassis exocet ??

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cakoa110 a écrit :
:hello:

j'ai pas suivi tout le post, mais tu peu rouler sur route avec un chassis exocet ??

a+
Fred


Bricoler un truc pour avoir une immatriculation c'est faisable surtout si pas française. le problème c'est l'assurance... mais la encore une assurance europeen en plaque de transit et on peut rouler temporairement... mais bon perso je monte ça en engin de chronos donc a part peut être une fois ou 2 pour mapper elle roulera sur remorque :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
un mini micro update qui sert a rien tellemnt j'ai rien fais sur ma caisse :)

mais je poste quand meme :ricane:

Premièrement la mise en place des gougeons ARP sur les moyeux avant neuf. dans ce qui est pas en photos il on été peint et les cible ABS remise :) aussi bien que je ne remonte pas l'ABS secret inside lol :D


Réception d'un lot de pièces qui reviens de sablage et peinture poudre...

Puis la galère de mon train arrière... sablé et peinture poudre tous neuf quoi...


sur un essai de montage du diff les filet des gougeons se sont arracher... super... quoi....

donc de-soudage des gougeons OEM en vue d'un remplacement... just sa me fais chier sur un berceau tous neuf...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
curieux de voir le fonctionnement de l'antipatinage secret :aie: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
curieux de voir le fonctionnement de l'antipatinage secret :aie: :D



:ricane: oui moi aussi. sur le papier et sur tuner studio cela a l’ère formidable pas comme sur les auto de série ou ça te coupe tous mais bien plus efficace avec plusieurs mode de réglage via un potentiomètre. qui deviendra certainement un bouton multi position avec des résistance dans mon cas.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Quelque photos du remontage TR AR.

putaing c beau quand c neuf :bave: :bave: :bave: :bave:

Image

Image

Image

démontage de la bague de neiman pour l'envoie en peinture de la colonne de direction.


Image

Image

Puis suite au montage d'un MC facon v8 roadster qui au final au passage a plusieur défaut. en tous cas sur NB...

qui:
-Nécessitais le changement du téton d’appuis sur le mastervac... pour ne pas perdre la moitier de la course avec 50% de course morte.
- Pour info l’étanchéité du mc de serie sur le mastervac se fait avec un joint torique dans le puit du mastervac. avec le montage type v8 roadster on pert toute l'étanchéité et donc le fonctionnement de l’assistance par dépression du mastervac.... ce qui m'amene a mon fix......
- Remplissage a l'epoxy de la rigole d'evac de condensation. puis montage d'un joint papier plus joint carter silicone en m'apercevant que le mastervac n'est plus plat plat....


Image

Image

Image

Image

Image

Image


puis l’intégration sur le bloque du régulateur de pression d'essence systec ( récuperer sur mon ex lag v6) et du futur boost controler. le but étant de limiter les attachement sur le chassi tube.


Image

Image

Image

Image


et 3 bricole trouvé dans ma boite au lettre... pour le montage regulateur... pour avoir le bon angle sur les durites et remplacer le mano défectueu.


Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Montage hyper propre :bien: :bien:
Au niveau du master vac je n'ai pas eu de problème? Ou pas remarqué en tout cas.
Après au niveau de la gestion moteur j'avoue ne pas tout comprendre mais ca à l'air prometteur :faim:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
MxBoy a écrit :
Montage hyper propre :bien: :bien:
Au niveau du master vac je n'ai pas eu de problème? Ou pas remarqué en tout cas.
Après au niveau de la gestion moteur j'avoue ne pas tout comprendre mais ca à l'air prometteur :faim:
M



peu être différent sur N/A ? moi clairement en aspirant par la durite de dépression je respirais normalement. ce qui posais probleme. et pour le téton bas en essayant au banc j’actionnais la moitie de la pedale avant de sentir le MC et en verifiant le puit dans le mc que ma fournis v8 roadster il y avait une diferance de 25mm avec celui oem.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors montage de la fameuse T2 et des pieces d'adaptation.

au passage remplacement du joint spi de vilos... montage du volant moteur FM de 4.6 kilos.... disque FMde mx FC pour montage T2 et meca FM de NB.
Montage de la plaque d'adaptation, du demareur, modification de la cloche d'embrayage de RX7 T2 pour le demareur et 2 des vis ....

j'attend maintenant la cloche qui est partie en sablage, le joint spi de primaire et la butée de RX7 pour acrocher la bv au moteur.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL